Aller au contenu
Site Communauté

Disques de 8T sans UEFI


Carthage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en W10, sur du matériel de 2010 non UEFI, proc Intel I7-860, encore performant. Je fais du montage vidéo sur Adobe Première PRO CS6, aujourd'hui en Super HD, reportages principalement familiaux. Je stocke sur 4 disques de 2 To en RAID 1, soit 4 To de données.

Mes bibliothèques sont saturées. J'ai le choix de passer en UEFI en changeant de Carte Mère, ou de passer en NAS (Sinology). Mais est-il possible avec ma configuration actuelle de remplacer seulement mes 4 disques saturés par 2 disques de 6 ou 8 To en RAID 1 et de bénéficier totalement de la capacité des 2 x 6 ou 8 To après un formatage en GPT ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Sachant que :

  • Le GPT accepte des partitions jusqu'à 256 To.
  • Et qu'il est possible de démarrer en Legacy (BIOS non-UEFI) avec des disques en GPT (à moins qu'on parle d'un Windows installé en UEFI/GPT… quoi qu'avec quelques réglages, c'est jouable).

Moi je dirais que c'est faisable ! :c_satisfied:

Modifié par Le PoissonClown
Oups ! J'ai écrit MBR au lieu de UEFI/GPT -_-'
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Carthage a dit :

ou de passer en NAS (Sinology).

avec synology, tu peux même bénéficier de  la technologie propre SHR, qui utilise plus efficacement l'espace que le RAID1. Le SHR 2 (protection sur 2 disques) est une bonne alternative au RAID 1, mais il te faut 4 disks

cf le comparateur

 

ex, en ajoutant 2 disks de 6T à tes 2 disks 2T  :

image.thumb.png.e8d31202ca5e1e02aff759cc475deffb.png

 

 image.thumb.png.772c22677823f3d8b85a7fe58ebf2b30.png

 

tu peux remplacer les deux 2T plus tard et augmenter le stockage sans casser ton SHR

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...