Aller au contenu
Site Communauté

Plagiat du site : le jeu des 7 erreurs


Le Crabe

Messages recommandés

Salut à tous, :c_satisfied:

Que diriez-vous de jouer au jeu des 7 erreurs ?

C'est parti : Le Crabe Info (LCI) vs. Rue De L'info (RDL) ! :michael-jackson-popcorn:

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

[...]

--------------------------------------------------------

Bon c'est facile pour le texte, c'est recopié au mot près. Enfin presque ! Exemple avec l'article sur le blocage des sites web malveillants (original / plagié) :

#1

  • LCI : Sournoisement, ils arrivent à contaminer votre PC [...]
  • RDL : Avec fourberie, ils arrivent à contaminer votre PC [...]

#2

  • LCI : Votre PC est maintenant bien armé pour faire [...]
  • RDL : Votre PC est maintenant paré pour faire [...]

#3

  • LCI : [...] malgré toutes les mesures que vous venez de prendre, il peut arriver que votre PC se fasse tout de même infecté par un malware dangereux [...]
  • RDL : Il peut arriver que votre PC se retrouve infecté par un malware dangereux même avec ces précaution [...]

[...]

--------------------------------------------------------

Pour les images, c'est un peu plus subtile ! Voici un petit exemple :

image.png
image.png

Le Crabe a disparu pour Martin-L ! Pauvre Crabe... :c_lol2:

--------------------------------------------------------

Allez un autre : non content de reprendre les copies d'écran du site, un effort a été fait pour y apposer un tatouage numérique. Chapeau l'artiste ! :laporte:

image.png

image.png

image.png

image.png

--------------------------------------------------------

M. Grimbert Mathieu et M. Levallois Martin restent pour le moment muets à mes mails, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé ! :1990s-first-world-problems:

image.png

Je vais peut-être essayer sur leur Facebook ou leur Twitter, je suis inquiet ! :willy-wonka:

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a mis en évidence ce sujet

oooohlala .... honteux .... 

une petite recherche Whois

image.thumb.png.c65e6df3fb4153877c3e891d58e2a545.png

 

ensuite, recherche sur LigneWeb Services SARL, l'hébergeur (qui a obligation de fermer le site si plagiat), qui donne le nom du gérant 

https://www.societe.com/societe/ligne-web-services-450453881.html

 

et ensuite, en qualité de responsable de la publication LeCrabeInfo, courrier direct à la CNIL. Qui n'appréciera pas, puisque ce site est à but commercial .... 

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

yop là,

bah si il ne fait que du copier coller, je pense qu'un petit piège bien salé  avec un tuto rempli d'erreur avec pour conséquence que cela provoque plus ou moins gravement des dysfonctionnements du pc des personnes qui feront les manipe, et il ne viendra plus faire du copier coller ici ... ( revers de médailles, nos membres risque de tomber aussi dans le piège ¬¬ )

car si c'est du simple copier coller, le mec dois pas trop comprendre le monde de l'informatique et ne pourra décelé l’éventuel erreur a conséquence dramatique que cela provoquera

comme je dis aussi, très souvent, copier, jamais égalé, ok mais, aussi je dis souvent, c'est bien d'aller copier coller une info et donné la réponse copier-collée ailleurs sur un autre site ou a un membre, mais faut savoir aussi de quoi ont parle et pas simplement copier coller une réponse sans pouvoir donnée une explication a ce qui est dit. Sa, il y en as beaucoup qui le font

 

quand je fait un copier coller d'une info etc. je met toujours en bas a gauche quelques espace plus bas un lien " source " pointant vers le site en question... Je n'ai aucun intérêt a prendre le mérite de la rédaction d'une autre personne

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

 Notre force c'est aussi le forum avec l'aide apportée aux usagers du site et les tutoriels perso qui s'y trouvent .

Exactement ! :c_satisfied:

Il y a 3 heures, carmen a dit :

l'hébergeur (qui a obligation de fermer le site si plagiat), qui donne le nom du gérant 

https://www.societe.com/societe/ligne-web-services-450453881.html

 

et ensuite, en qualité de responsable de la publication LeCrabeInfo, courrier direct à la CNIL. Qui n'appréciera pas, puisque ce site est à but commercial .... 

Je ne savais pas ça, merci. Je les contacterai si l'éditeur du site ne réagit pas.

il y a une heure, Delta a dit :

quand je fait un copier coller d'une info etc. je met toujours en bas a gauche quelques espace plus bas un lien " source " pointant vers le site en question... Je n'ai aucun intérêt a prendre le mérite de la rédaction d'une autre personne

C'est ce que je fais aussi dans mes articles, je cite les sources, je n'ai pas la science infuse, je me suis appuyé sur de la documentation officielle ou bien d'un autre article !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

C'est quand même effrayant ce que peuvent faire certaines personnes... Mais il y a une chose de sûr, s'ils ont plagié ton site c'est qu'il leur plaisait (sur le plan graphique peut-être) et surtout qu'il est très bien vulgarisé sur le plan pédagogique.

En clair, un compliment de plus pour ton travail et celui de tous les membres qui y participent.

  • J'aime 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

Ah, j'ai enfin des news !

super ! 

mais, n'oublie pas de faire des copies écran avant que la matière incriminée ne disparaisse. 

comme je dis d'habitude, ceinture-bretelles : et pour un Crabe, ça donne quoi en termes d'image ??:c_fear:

Modifié par carmen
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, Le Crabe a dit :

Mais sur leurs propres images aussi, non ?

Non, pas forcément. Il y avait aussi des rédacteurs peu scrupuleux qui faisaient du copié-collé, mais c'était plus surveillé, et les plagiats étaient plus discrets (reformulations, rognages, etc.) sinon ils se faisaient griller (je parle des débuts à l'époque de XP et Vista). Il y a des outils pour ça.

Soit Rue De l'Info s'en fiche et sa réponse est hypocrite, soit le site est surmené. Avis aux relecteurs en manque de job : envoyez-leur votre CV ! :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
J'ai oublié de saluer
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...