Aller au contenu
Site Communauté

besoin d'aide pour débricker Xiaomi Redmi Note 3 pro


JoChris

Messages recommandés

Bonjour, je demande de l'aide car j'ai "brické" mon Xiaomi Redmi Note 3 pro Snap Dragon, en faisant la dernière mise à jour. Juste pour signaler j'avais déjà fait déverrouiller le "bootloader".

J'ai un écran noir avec led rouge clignotante. J'ai essayé les combinaisons de touches power et volume, rien ne fonctionne.

Le téléphone n'apparait pas quand je fais "adb devices" dans un terminal, mais il apparait en tant que Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E dans le gestionnaire des tâches. Je lance MiFlash v2018.5.28.0. En cliquant sur "refresh", il n'apparait pas.

Je le fais apparaitre en mettant à jour manuellement le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008, mais quand je "flashe",  j'ai le message d'erreur "write time out, maybe device was disconnected,".

Merci d'avance de votre aide.

 

Modifié par JoChris
mise en page
Lien vers le commentaire

Salut @JoChris,

On va essayer de démarrer ton Redmi Note 3 en mode EDL :

  1. Télécharge et décompresse l'archive contenant le fastboot.exe patché (permet d'exécuter la commande fastboot.exe reboot-edl pour redémarrer en mode EDL) ici : https://androidfilehost.com/?fid=24591000424940129
  2. Démarre ton téléphone en mode Fastboot en appuyant simultanément sur les boutons Volume Bas et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran fastboot s'affiche.
    image.png.47b82ea33405d98ff51e601a4c95c997.png
  3. Connecte le téléphone au PC via un câble USB.
  4. Double-clique sur le fichier Reboot.bat pour redémarrer en mode EDL.

Si ça fonctionne, tu peux lancer MiFlash, cliquer sur le bouton Refresh puis flasher la ROM.

Tiens-nous au courant !

Source : http://en.miui.com/thread-274589-1-1.html

Lien vers le commentaire

Bonjour .

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne si tardive mais je ne me connecte pas tous les jours sur internet.

Comme je l'ai indiqué sur ma demande d'aide  ;) , je ne peux pas accéder à l'écran "fastboot". Les combinaisons de touches volume et  Marche/Arrêt ne donnent rien.

Je le fais apparaitre (je pense) en mode EDL en connectant les 2 points sur le circuit électronique, mais je ne peux pas faire plus que ce que j'ai indiqué dans ma première demande.

Encore merci de m'avoir répondu et en espérant que tu vas pouvoir m'aider à le dépanner.

Modifié par JoChris
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, JoChris a dit :

Il ne se passe rien. L'écran reste noir même en restant appuyer plusieurs minutes sur les touches.

D'accord !

Lorsque tu as le périphérique Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 détecté dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que tu as essayé de suivre cette solution provenant miui.com :

Citation

2. Flashing Fastboot ROM.

1. Download the latest MiFlash tool v20160401 from here
    Note: Please use the latest MiFlash tool.
2. Download Fastboot rom from here
3. Download aosp "emmc_appsboot.mbn" file from here
4. Now extract Fastboot rom, open images folder, replace the original "emmc_appsboot.mbn" with aosp "emmc_appsboot.mbn".
Note: Make sure that you have copied the original "emmc_appsboot.mbn" some where safe since you need it afterwards.
5. Now open Miflash Tool and click browse and select the extracted Fastboot rom folder,

 

 image.png.84ea740b9833ec579e41282752aef181.png


6. Click Advanced option, then select files as in the image below,

image.png.07a82f47b9a3d3c461de81fc6b4b45db.png

7. Now close advanced screen by clicking "X" and click "Refresh" and then click "Flash".
8. Now you have two possibilities,

 

  • You will successfully flash
  • You will get error "not enough storage to process this command".

Your device will be bootlooping, don't worry it's normal, just turn it off by pressing power button and continue.

 

 

In either of these case, I recommend to follow as I mentioned below. If the device is switched on, then please switch it off if not able to switch off, don't worry leave that and proceed with the next step.

 


9. Now again disconnect the cable of battery, wait for 10 sec and connect again, press vol - and power button.
10. Now you are in fastboot mode.
11. Now put back the "Back panel"
Note: Make sure that you connected all the cables correctly.
12. Connect the device to PC.
13. Open Miflash again and press "Refresh", Now you can see something like "5dcf3ke", this won't be as same as this but it will be alphanumeric.
14. Now replace the aosp "emmc_appsboot.mbn" with original "emmc_appsboot.mbn" inside the images folder.
15. Click "Refresh" and then click "Flash".
16. Now the device successfully flash and reboot to system. That's it.

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci de passer du temps pour essayer de régler mon problème.

D'ailleurs, le problème est toujours le même. Je te mets des "screens". Peut-être pourras tu mieux te rendre compte. J'ai testé avec plusieurs versions de MiFlash dont celle à télécharger mais qui se trouve être la 2016.08.30.0.

Juste pour repréciser, je dois mettre manuellement le driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 dans le gestionnaire de périphérique, en remplacement du Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E, qui est mis automatiquement et, qui fait que le téléphone n'est pas reconnu dans MiFlash.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Modifié par JoChris
Lien vers le commentaire

Yep,

Le 03/10/2018 à 22:05, JoChris a dit :

Il ne se passe rien. L'écran reste noir même en restant appuyer plusieurs minutes sur les touches. 

Attends je ne comprends pas. Ce n'est pas logique. Il n'y a que 2 possibilités : soit on appuie mal sur Power + VolumeDown et le téléphone démarre normalement, soit on appuie bien et le téléphone démarre en mode fastboot.

L'écran ne peut pas rester noir vu que tu appuies sur le bouton Power.

Essaie juste une dernière fois pour voir s'il-te-plait :

  1. Éteins ton téléphone et charge le bien (ça m'était arrivé une fois, à force de faire des manip démarrage/redémarrage le téléphone s'était entièrement déchargé, pourtant il était branché à mon PC)
     
  2. Depuis ton téléphone éteint, appuie simultanément sur le bouton d'alimentation ainsi que que sur le bouton volume Plus
     
  3. Maintiens-les appuyés jusqu'à ce que l'écran du fastboot apparaisse


À partir de là c'est facile de débricker un téléphone. Comme ton bootloader est déverrouillé je peux même t'aider à installer un meilleur système d'exploitation (ROM) que celui de base si tu veux ! Séraphin Lampion


Je viens tout juste de faire cette manip cet après-midi sur un Xiaomi Redmi 5 Plus pour l'ami d'un ami. ^_^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Le Crabe a dit :

LineageOS je présume ? :P

Ça dépend ! Comme je peux pas tout tester par moi même je fais des tests sur les téléphones des gens de ma famille et des copains (voir amis de copains 9_9)

Je choisis une ROM custom en fonction du téléphone et des attentes de la personne. Parfois il y beaucoup de choix et parfois non. Quand il y a du choix c'est là où je fais des tests. Sur les téléphones chinois (Xiaomi, Huawei) et peu chers j'installe toujours une ROM basée sur AOSP. LineAgeOS en fait partie. J'aime bien Resurrection Remix aussi qui est basée sur LineageOS mais propose plus de customisation.

Pour les autres marques connues (Samsung, Sony etc...) c'est différent. Le gros problème des ROM AOSP c'est les drivers et quand on passe d'un drivers photo Samsung à un driver open-source développé par 5 devs sur leur temps libre et ben la qualité photo en prends un gros gros coup. C'est inévitable.
Dans ce cas là donc, je préfère installer des ROM custom basées sur la stock ROM. 

Bien sûr je ne m'arrête pas là ! J'aime bien aussi changer de kernel et downclocker un peu le CPU pour améliorer la batterie ! :D

Je suis actuellement plutôt satisfait de mon Galaxy S7 (acheté 200€ il y a 1 an). Il est entièrement degooglisé. Je suis toujours en mode moyen d'économie d'énergie (downclock léger + écran FullHD au lieu de QFHD). J'utilise la ROM DevBase d'Alexndr. J'ai utilisé un script pour virer plein d'applications système et fonctionnalités que je ne voulais pas. Le résultat :
Mon tel tient 6 jours sans charge ! :c_sunglasses:

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 21:42, Le Crabe a dit :

Merci pour tes captures d'écran.

A tout hasard, tu n'utiliserais pas une version 32 bits de Windows ?

Bonjour, J'ai un Windows 7 64bits ainsi que Ubuntu 64bits en dual boot.

Le 06/10/2018 à 23:32, Mreve a dit :

Yep,

Attends je ne comprends pas. Ce n'est pas logique. Il n'y a que 2 possibilités : soit on appuie mal sur Power + VolumeDown et le téléphone démarre normalement, soit on appuie bien et le téléphone démarre en mode fastboot.

L'écran ne peut pas rester noir vu que tu appuies sur le bouton Power.

Essaie juste une dernière fois pour voir s'il-te-plait :

  1. Éteins ton téléphone et charge le bien (ça m'était arrivé une fois, à force de faire des manip démarrage/redémarrage le téléphone s'était entièrement déchargé, pourtant il était branché à mon PC)
     
  2. Depuis ton téléphone éteint, appuie simultanément sur le bouton d'alimentation ainsi que que sur le bouton volume Plus
     
  3. Maintiens-les appuyés jusqu'à ce que l'écran du fastboot apparaisse


À partir de là c'est facile de débricker un téléphone. Comme ton bootloader est déverrouillé je peux même t'aider à installer un meilleur système d'exploitation (ROM) que celui de base si tu veux ! Séraphin Lampion


Je viens tout juste de faire cette manip cet après-midi sur un Xiaomi Redmi 5 Plus pour l'ami d'un ami. ^_^

J'essaierai ce soir de le charger. Sinon la seule chose que j'ai, c'est un écran noir avec led rouge clignotante et il me semble que branché sur chargeur, il ne se passe rien. Je verrai cela ce soir. En tout cas merci de votre aide, en espérant que cela ait un aboutissement positif et que je puisse tester un meilleur OS.  😉😉😉

Modifié par JoChris
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JoChris a dit :

c'est un écran noir avec led rouge clignotante

C'est plutôt bon signe, bizarrement ! En effet, je me souviens qu'avec mon Xiaomi Redmi 4 Pro, quand je passais en mode EDL, l'écran était noir et la led clignotait rouge.

Un extrait de l'article :

Citation

On va maintenant demander au périphérique Android de redémarrer en mode Emergency Download (EDL). Pour ce faire, entrez la commande suivante :

adb reboot edl

Votre téléphone Xiaomi va maintenant redémarrer. Un écran noir s’affiche. Même si ça n’en a pas l’air, le téléphone Xiaomi est maintenant en mode Emergency Download (EDL) ! On a l’impression que le téléphone est éteint mais ne vous inquiétez pas, il est bien en mode Download 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, JoChris a dit :

Voilà donc j'ai mis en charge le téléphone. J'ai la même chose qu'en le branchant sur l'ordinateur. Écran noir avec Led rouge clignotante et rien ne se passe avec les boutons. Je me désespère. 😩 😩

Tu as essayé de flasher avec cet écran noir + led rouge clignotante ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je me permet de rejoindre ce sujet car je suis exactement dans la même situation, avec un Redmi Note 4. 

J'ai brické le téléphone il y a quelques mois suite à un restore raté (plus de system, pas accès ni au recovery, ni au fastboot). 
Ayant récemment découvert ce mode EDL, j'ai ressorti mon téléphone pour essayer : j'arrive bien a le faire détecter par l'ordinateur, qui apparaît en tant que Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E. 

Par contre, comme @JoChris, ce n'est pas détecté par MiFlash, donc impossible de le flasher... .

 

@JoChris, as-tu trouvé une solution ? 

Lien vers le commentaire

J'ai finalement réussi à flasher mon téléphone. 

Après plein de tentative de driver, etc... j'ai tenté de recommencer le mode EDL, en faisan la connexion entre les deux pin en haut a gauche de la batterie. J'ai remarqué que pendant que je maintenais le contact, j'avais bien le driver 9008, mais que si je relachais je passait sur le 900E. 
J'ai donc maintenu le contact, et rebranché la batterie. Une fois la batterie branché on peut relacher. 

Ensuite, plus qu'a flasher ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...