C’est un message populaire. Yves B. Posté(e) le 26 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 septembre 2018 Salut à tous ! Premier “bug” de la version 1803, dont je fût victime ! ... L’Indexation des fichiers ne fonctionnait plus (pourtant activé sous les version précédentes), et j’avais un message d’erreur me disant que je n’avais pas les autorisations nécessaires ! W.T.F. !!! Dans la fenêtre « Options d’indexation », il n’y avait aucun dossier à indexer, et tout était grisé ! Et pareillement, si je cliquais sur « Avancées », une foi rendu là, tous les champs de renseignements étaient vide !!! J’avais beau cliquer sur « Reconstruire » ... rien à faire ! Après quelques recherches (ce qui coutumié avec Windaube 10 !), j’ai trouvé ce tutoriel de 98ffe08d. com : Réparer indexation des fichiers. En premier, j’ai utilisé les “merveilleux” utilitaires de résolution de problèmes sous Winbidule 10 ... résultat, comme à chaque fois ... PURE PERTE DE TEMPS !!! Je me suis plongé dans le tutoriel de 98ffe08d, section “Réparer le service d’indexation des fichiers”, j’ai Téléchargé, et installé le fichier Subinacl.exe, suivit les instructions à la lettre, et ... Tadaa ! Après vérifications, tous les dossiers sont de nouveaux présent, et l’indexation fonctionne ! En espérant que cela puisse servir à d’autres ! Voilà, c’est tout ! A+ Vérifier dans services.msc que suite au passage à la 1803 que le service « Branch Cache » n’ait pas été réactivé, ce fût le cas pour le mien ! 5 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 septembre 2018 Share Posté(e) le 26 septembre 2018 Coucou @Yves B. Merci pour ton retour sur l'utilitaire en question : perso avec SSD j'ai supprimé l'indexation (mais gardé sur mon HDD ) et je n'ai pas de pb vu la rapidité du disque pour retrouver mes fichier . Lien vers le commentaire
cbaud2000 Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 Bonjour, j'arrive sans doute un peu tard sur ce sujet, mais il m'arrive exactement la même chose : l'indexation qui bugge carrément, à tel point que je ne peux même plus fermer la fenêtre des options, et suis obligé à chaque fois de fermer la session, car je ne sais pas quoi chercher dans le gestionnaire de tâches (je ne trouve pas WindowsSearch). J'ai aussi essayé le truc de 98ffe08d, avec le fichier Reset.cmd de Subinacl, mais hélas sans succès. Un moment, j'ai imaginé que l'utilisation d'un explorateur tiers (MultiCommander en l'occurrence, que je trouve très commode dès qu'on doit opérer des transferts importants d'un disque à un autre) pouvait avoir causé des interférences néfastes, et je l'ai donc complètement désinstallé, mais le problème subsiste. Apparemment, un service est aussi impliqué dans ce processus : Windows.WARP.JITService, dont je ne connais pas la fonction. D'après ce que je vois dans le gestionnaire de tâches, il y a même plusieurs entrées, qui ont tendance à se multiplier, pour ce service. Si je n'ai pas d'autres possibilités, je me rangerai à la suggestion de Calisto, sans conviction pourtant, parce que pour l'instant, lorsque l'indexation est désactivée, aucune recherche n'aboutit (même au bout de 2 ou 3 heures), que ce soit sur le SSD, qui abrite l'OS et une partition de données, ou les 3 autres disques. Et ça m'ennuierait beaucoup de devoir me passer définitivement de la fonction de recherche. Alors si vous avez une idée... Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 salut yves.b c'est quoi branch cache ? car je ne connais pas un certain :( prends 1903 en mai 2019 Lien vers le commentaire
cbaud2000 Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 C'est assez vrai, rodriguem7973 : il y a peu à attendre pour avoir la 1903, et en faisant une réinstall par dessus, ça devrait résoudre le problème. 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2019 (modifié) Salut @rodriguem7973, il y a 58 minutes, rodriguem7973 a dit : c'est quoi branch cache ? car je ne connais pas un certain :( Si tu vas sur le site de Black Viper’s Windows 10, tu y trouveras la liste des services qui peuvent être modifiés ou désactivés en toute sécurité. Le “Branch Cache” sert pour la distribution des mises à jour vers d’autres appareils. Citation Used by Windows Update for download sharing. À @cbaud2000, tu pourrais essayer Wise JetSearch ou Everything ??? A+ Modifié le 14 avril 2019 par Yves B. 1 1 Lien vers le commentaire
cbaud2000 Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 4 heures, Yves B. a dit : @cbaud2000, tu pourrais essayer Wise JetSearch ou Everything ??? Everything, je l'avais déjà essayé il y a au moins 7 ou 8 mois, et je ne l'avais pas gardé, mais je ne me souviens plus pourquoi. De toute manière, c'est inutile puisque Wise JetSearch, que je ne connaissais pas, fonctionne à merveille, et avec une rapidité étonnante. C'est parfait car avec ça, je peux attendre tranquillement que la version 1903 de Windows 10 soit disponible. Cependant, même avec un explorateur de fichier qui aurait retrouvé toutes ses fonctionnalités, je serais tenté de conserver ce merveilleux petit outil. Merci mille fois à Yves B. 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 14 avril 2019 Share Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 7 heures, cbaud2000 a dit : je ne sais pas quoi chercher dans le gestionnaire de tâches (je ne trouve pas WindowsSearch) C'est assez logique que tu ne le trouves pas, vu qu'il semble ne pas être lancé..... C'est dans services.msc que tu devrais le trouver, et le lancer de là bas ! Et là il apparaîtra dans le gestionnaire des tâches. Lien vers le commentaire
cbaud2000 Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 Assez logique, évidemment, philbisca ! Pourtant, ce n'est pas exactement ce qui se passe : en réalité, le service WindowsSearch est activé, mais tout simplement, il s'embourbe dans ses recherches, qui n'aboutissent jamais. Maintenant que Wise JetSearch peut assumer cette fonction, ce qu'il fait très bien, voici la réponse que j'obtiens lorsque je veux arrêter WindowsSearch avec services.msc. Et bien sûr, quand je cherche à connaître l'état de l'indexation, la fenêtre des options s'ouvre mais reste inerte et vide, ne réagissant à aucune commande, si bien qu'on ne peut même plus la fermer. Étrange, non ? Lien vers le commentaire
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