Aller au contenu
Site Communauté

Connexion internet avec Windows 2000 et Livebox


Yadd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver un vieux portable Dell que je voudrais emmener en voyage pour lire des films car il est léger et éventuellement aller un peu sur le Net mais je n'arrive pas à le configurer.

Il est sous Windows 2000 Pro que je connais peu mais le problème vient peut-être d'ailleurs.

Il est munis d'une carte Wifi que j'ai connecté à la Livebox en rentrant le mot de passe. La carte m'indique que le Wifi est bien connecté mais qu'il n'y a aucune connexion Internet.

D'ailleurs, je ne vois pas ce portable sur la Livebox parmi les objets connectés.

J'ai essayé un autre navigateur sans succès (Firefox pour W2000 au lieu du vieux IE du PC), sans succès.

 

C'est peut-être un problème d'adresse IP?  IP config me donne comme adresse 169.255.195.3.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Quels sont les risques avec W2000 ?

C'est vraiment un vieux portable, je ne sais pas si je pourrais faire tourner W7 dessus et je n'ai pas envie d'investir dans une licence pour cet ordi que j'ai retrouvé dans un placard et que je veux avant tout utiliser  comme lecteur pour des films stockés sur le disque dur, juste pour 2 semaines de vacances sans télé.

Je pourrais peut-être installer Windows XP car j'ai un CD mais tu as l'air de penser que ce n'est pas très sûr non plus.

Sinon pourquoi pas Linux mais pour résoudre mon  problème d'accès réseau je risque de galèrer grave, ne connaisant pas du tout Linux.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je déconseille de naviguer sur le net avec des systèmes antérieurs à W7 pour des raisons de sécurité, puisque ces systèmes ne reçoivent plus de ma. Le choix des navigateurs est limité, etc.

Donc je trouve bien plus galère d'aller sur le Web avec W2000 qu'avec Ubuntu, mais … chacun est libre.:c_wink:

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Firebird a dit :

Donc je trouve bien plus galère d'aller sur le Web avec W2000 qu'avec Ubuntu, mais … chacun est libre.:c_wink:

Hello,

c'est pas plus compliquer d'aller sur internet avec un système W2000 ou W10

quand ont vois que certains et quand je dis certains, se sont des 100 000 de millier de pc qui tourne encore sous XP dans les entreprises etc je vois pas où est la difficulté

ont se connecte tout aussi facilement que maintenant avec W10.

la seul chose qui faut est de choisir les éléments qui était d’époque " navigateur etc " l'erreur de bcp est de tenter de mettre du révolutionnaire des années 2018 avec un système des années 2000 ( 18 ans d’écart entre les deux ) forcement cela ne marchera pas

ce qui pose problème en effet c'est la sécurité car plus prise en charge... mais bon ... j'ai encore un plaisir a faire tourner mon bon vieux win 98 sans connexion internet quoi que je pourrai car sur ce pc plus rien interressera les hackeur de nos jours mais bon cela reste un plaisir personnel que plus bcp de monde peut apprécier de nos jours... quand je vois encore mon père avec sont vieux 3.11 arf faire démarrer le dinosaure qui peut encore ce permettre de dire j'ai vu un 3.11

bcp regrette de ne pas avoir fait des sauvegardes des logiciels, des navigateurs et autre drivers de l’époque 2000 a maintenant. cela devient des perles d'or voir des lingots d'or ces logiciels qui sont maintenant introuvable

:c_lol2:

++

Lien vers le commentaire

Hello, je sais bien que ce n'est pas plus compliqué avec un vieil OS et je parlais bien de sécurité.
C'est dommage de récupérer un ransomware ou un malware qui pirate tes données bancaires, je parle de la sécurité en général pas de celle d'une bécane en fin de vie à laquelle on accorde peu de prix.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

je parlais bien de sécurité.
C'est dommage de récupérer un ransomware ou un malware qui pirate tes données bancaires, je parle de la sécurité en général pas de celle d'une bécane en fin de vie à laquelle on accorde peu de prix.

hello,

boah avec un bon anti virus ... un bon anti malware ont encaisse déjà pas mal ... avant d'avoir des ennuis ...

puis cela me fait bien rire et pour cause,

si tu voyais le nombre de machine qui ne sont pas a jours et qui tourne sans problème, pas comme tout ceux que je vois qui sont 100 % mis a jours via Windows via x via y et qui ramasse toute sorte de crasse

quand je ris avec @Yves B. que le plus dangereux pour finir, se sera un pc qui cherche absolument a être a jours au niveau des KBxxxxx et des versions de Windows qui sera le plus dangereux c'est pas pour rien ...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 03/09/2018 à 15:52, Delta a dit :

executer une fois

 ipconfig /renew

Ça me répond que c'est impossible car le serveur DHCP est injoignable et le media/câble de la carte est déconnecté.

Modifié par Yadd
Lien vers le commentaire

Oui, il y était, mais ne cherchez plus ça marche!

Je ne sais pas pourquoi car j'ai bidouillé beaucoup de choses.

En dernier, j'ai réinstallé le pilote et changé le profil de connexion où pour la première fois j'ai pu choisir comme méthode de cryptage WPA au lieu de WEP qui m'était proposé seul auparavant.

 

Merci de votre aide.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...