C’est un message populaire. Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 août 2018 Coucou tout le monde ! J'ai décidé de passer par une extension Firefox pour hacker le forum, je veux dire pour réaliser mon projet de sauvegarde des MP. Ceci me permettra d'ajouter en plus d'autres fonctions intéressantes, comme : Retirer cet affreux fond de bannière du forum, Un bouton pour remonter en haut de la page, Une fonction pour ajouter un encart de texte personnalisé, Une fonction pour ajouter un tableau… Entre autres idées… N'hésitez pas à me soumettre les vôtres, soyons fous !!! Attention : cette extension ne sera compatible qu'avec Firefox Quantum. Haters gonna hate. Pour le moment, j'ai réussi à : Lui donner un nom et lui faire une icône (facile), Rétablir l'ancien fond de la bannière du forum (assez facile), Faire apparaître un bouton quand on rétrécit la fenêtre en-dessous de 800px (mais euh… ça n'apparaît pas avant), Faire apparaître "Sauvegarder la discussion" dans le menu Options des MP et faire réagir ceci au clic (OMG! Rien que ça c'était chaud !). Je fais une pause pour le moment. Le JavaScript me rend un peu nerveux. Si vous souhaitez me donner un coup de main dans le développement de la chose, je vous joins le code source commenté. Voici comment tester l'extension : Téléchargez l'archive ci-jointe , Décompressez-là où vous voulez, puis ouvrez Firefox, Tapez « about:debugging » dans la barre d'adresse et validez, Cliquez sur « Charger un module temporaire », Naviguez jusqu'au dossier de l'extension, Sélectionnez le fichier « manifest » et validez. Vous pouvez supprimer le test de l'extension depuis cette page (ou actualiser les changements si vous avez modifié un fichier de l'extension). Elle sera de toute façon retirée dès la fermeture du navigateur. (N'oubliez pas de rafraichir la page du site lorsque vous effectuez un changement sur l'extension.) Pas d'inquiétude : l'extension est garantie sans bisphénol ni paraben. Bonne continuation ! 1 5 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 septembre 2018 Share Posté(e) le 22 septembre 2018 T'es un fou mec ! J'adore ce que tu fais ! Je teste ça de suite ! Pas sûr de pouvoir t'aider par contre. La seule fois que j'ai touché à du Javascript c'était en faisant du reverse engineering dans le code d'un serveur Agar.io donc bon... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 septembre 2018 Share Posté(e) le 22 septembre 2018 (modifié) Tu es fort, très fort ! (+1 pour le "smartmycrab" ! ) La prochaine étape c'est terminer la fonction startMPback ! Bon courage ! EDIT : Je peux t'aider à coder en C ou en Haskell (super utile pour une extension web ! ) mais pas en Javascript, du moins pour l'instant. Modifié le 22 septembre 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour Teste avec Waterfox - cela a l air de fonctionner ( l aspect a change - le reste je ne sais............. ) Extinction et retour aux sources = nickel !!! Bravo a toi ClownFish !!! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Merci bien. Il faut que je m'y remette… J'ai fini par l'oublier. Il y a 14 heures, Mreve a dit : Je tiens à préciser que ceci est une blague ! C'est juste un message pour tester le clic sur le bouton ajouté. Il y a 15 heures, Mreve a dit : Pas sûr de pouvoir t'aider par contre. La seule fois que j'ai touché à du Javascript c'était en faisant du reverse engineering dans le code d'un serveur Agar.io donc bon... Ah oui d'accord ! Direct le reverse engineering… C'est pas le mieux pour débuter. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Super @Le PoissonClown, j'adore le concept ! Pour le code source, le mieux c'est de le partager sur github comme ça les membres pourront te soumettre des modifs facilement Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Le 13/08/2018 à 22:54, Le PoissonClown a dit : Attention : cette extension ne sera compatible qu'avec Firefox Quantum. Haters gonna hate. Je valide, Firefox Lien vers le commentaire
Messages recommandés