didishnikov Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour les crabonautes, coquillages et crustacés........Le problème du jour. sur l'ordi portable de ma fille, depuis la MAJ 1803 win update ne fonctionne plus (0x80073712) .J'ai réussi à installé de manière autonome, les maj en attente, mais la, je bloque sur la KB4340917. impossible de la réaliser !!! j'ai essayé de désactiver "panda antivirus", d’arrêter, puis de redémarrer win update. Sans aucun succès. Si je fait une récupération du système, je vais réinstallé la même version qui me pose problème ? Sinon avez- vous une astuce qui résoudrait mon souci ? Ma fille se sert de sa machine pour les études !!!! ( mais surement aussi un peu de téléchargement de zik.....) Merci à ceux qui pourront éclairer ma chandelle. bonne journée et à bientôt de vous lire Cordialement Did Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour, As-tu accès au système ? Désinstalle complètement Panda ! Les pandas c'est bien dans la nature, pas dans les pc. Sous W10, c'est une pure source d'ennuis. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 17 minutes, didishnikov a dit : Si je fait une récupération du système, je vais réinstallé la même version qui me pose problème ? Qu'entends-tu par là ? Une restauration ? Tu peux tenter mais souvent cela ne marche pas en W10 1803. L'urgence est de désinstaller COMPLETEMENT Panda. 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2018 Hello firebird, merci pour ta réponse. Il y a 7 heures, Firebird a dit : Qu'entends-tu par là ? Une restauration ? Tu peux tenter mais souvent cela ne marche pas en W10 1803. L'urgence est de désinstaller COMPLETEMENT Panda. dans les paramètres windows /récupération, je voulais savoir si c'est la même version (1803) qui va être réinstaller ou bien celle qui était livrée avec le PC. Après, si j'ai bien compris, il faut virer panda... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) Hello Oui, il faut virer Panda. Ce n'est pas du tout certain que la récupération fonctionne. De quelle récupération parles-tu exactement d'ailleurs ? Cette notion recouvre plusieurs procédures, de la rétrogradation à la version précédente, à la restauration usine en passant par la restauration système. Plus tu es clair au départ, plus on gagne du temps en évitant de multiplier les questions. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options Modifié le 31 juillet 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2018 re, le souci est que je ne sais pas trop..... quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine, ou bien la dernière mise a jour =1803. - Sinon autre piste, si je fais une clé USB avec l'iso de la 1803 quel sont les risques par rapport à la perte de données ? L'installation sera t-elle plus stable ? - que pense tu de cette soluce ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 31 minutes, didishnikov a dit : quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine Yop là cela sera celle de l'usine si maintenant vous aller dans restauration pour peut que vous ayer activer l'option point de de restauration, vous aurez peut être la possibilité de restaurer a date antérieur ++ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 @didishnikov Bonjour, Désinstalle Panda comme t'a conseillée @Firebird desinstalleur Panda puis essayes de réparer avec DISM reparer windows DISM pour réparer update . 1 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) Il y a 10 heures, didishnikov a dit : re, le souci est que je ne sais pas trop..... quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine, ou bien la dernière mise a jour =1803. Cette solution réinstalle la dernière version avec ou sans conservation des fichiers et cette procédure est très largement buggée. Je te la déconseille fortement. Je te déconseille aussi une restauration usine, tant qu'à faire autant réinstaller la dernière version. En général, la restauration usine se fait en actionnant une touche au démarrage du pc, F11, Escape, F8, selon le modèle du pc, ex Esc + F11 sur HP pavilion portable. C'est facile mais c'est dommage de réinstaller une vieille version et .. de récupérer en prime tous les inuticiels généreusement placés là par le constructeur (utilitaires inutiles, antivirus tier en version d'essai, gestionnaire d'ISO qui fiche le bazar, etc..). Bref, je te déconseille la restauration usine. Modifié le 1 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 août 2018 Share Posté(e) le 1 août 2018 (modifié) Pour ma part, voilà exactement tout ce que je ferais à ta place : 1- Désinstaller Panda2 - Réparer les fichiers système avec SFC et DISM. Exécute les commandes suivantes. Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur. Puis copie/colle la commande administrateur suivantesfc /scannow + Entrée Puis copie/colle la commande administrateur suivanteDism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée. 3 - Réparer Windows UpdateExécute cet utilitaire https://aka.ms/wudiag Supprime le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution Tape Services + Entrée dans la zone Rechercher sur Windows. Dans l’application Services, arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Supprime tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution. Dans l’application Services, démarre le service Windows Update et Services de chiffrement. 4- Si pas mieux mise à niveau de W10 version 1803 Ne réinstalle surtout pas d'antivirus tiers Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10 https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. 5- Si pas mieux suite message suivant Modifié le 1 août 2018 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 août 2018 Share Posté(e) le 1 août 2018 (modifié) Si la mise à niveau ne répare pas, à ce stade tu commences à maudire les pandas !!! Ce n'est pas bien, je suis membre actif de la SPA et adhérente du WWF. Bref, à ce stade il faut réinstaller W10 à neuf (sauvegarde tes données avant). Je te conseille une installation nouvelle depuis une clé USB d'installation de W10 ou d'utiliser l’outil RefreshWindowsTool, méthode plus simple, mais qui nécessite d'avoir une connexion web sur ton pc. Solution 1 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé. Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus. Solution 2 - Installation nouvelle de Windows 10 sur un PC opérationnel (le tien ou un autre selon la situation), grave une clé USB d'installation de Windows 10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent). À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc. À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10. Modifié le 1 août 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 août 2018 Share Posté(e) le 1 août 2018 Il y a 22 heures, Firebird a dit : Bonjour, As-tu accès au système ? Désinstalle complètement Panda ! Les pandas c'est bien dans la nature, pas dans les pc. Sous W10, c'est une pure source d'ennuis. Hello, Je m'aperçois que je n'ai pas donné l'outil de suppression complète de Panda, la désinstallation par le panneau de configuration ne suffit pas. Cette désinstallation complète est essentielle, assure-toi de la mener à bien avant d'effectuer les autres étapes. L'utilitaire de l'éditeur permettra une désinstallation complètehttp://www.pandasecurity.com/resources/tools/uninstaller.exe 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour, d'abord un grand merci a vous tous. Vos conseils avisés vont m'aider....... Enfin quand je pourrais avoir accès au PC de ma gamine. En principe soit ce week soit l'autre. Néanmoins, des que j'aurai du neuf, je repasserai vous tenir au courant. Merci encore, vous êtes tous des crabes aux pinces d'or. A bientôt. Amicalement Didier 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Bonjour à tous, je viens laisser les dernières news concernant mon souci. L'évolution est la suivante.J'ai donc supprimer panda avec le désinstalleur, donc retour de windows defender. Les mises à jour de defender se sont très bien passées, idem pour celles de office, par contre impossible pour la "KB 4340917, encore cette foutue 0x80073712. voila. A bientôt de vous lire , bon dimanche. Didier. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 @didishnikov Bonjour, Peux tu nous dire ce que tu as appliqué comme solution pour résoudre ton problème de tout ce que @Firebird t'a indiqué (à part la désinstallation de panda) ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 (modifié) Hello, Exact, j'ai donné deux méthodes pour installer W10 sur des bases propres. Donc inutile d'ergoter sur les codes erreur. Modifié le 12 août 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Bonjour @calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 à l’instant, didishnikov a dit : Bonjour @calisto06 Et les autres ??? tu m'ignores ? Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Re, j'ai eu un bug, trop de doigts peut être . Alors, - virer panda avec le lien du desinstalleur - passer l'outil pour reparer update -sfc/scannow Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 Bonjour @didishnikov , Dis bonjour à @Firebird car c'est elle qui t'a donné tout le protocole de dépannage et surtout dit ce que tu as effectué comme manipulations . Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Mille excuses @Firebirdj'ai voulu répondre à calisto quand j'ai vu que TU étais la et quand j'ai j'ai tenté de te saluer message bloqué plus moyen d'écrire quoi que ce soit Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Promis, si cela ne suffit pas, j'irai à confesse.........Plus tard Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 Oui j'ai constaté ça chez moi aussi de temps à autre on a un léger blocage pour écrire et de temps à autre appeler un membre avec @ ne fonctionne pas : ça doit venir du site . 1 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Bonjour @calisto06 Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 C'est dingue,je suis obliger d'envoyer mon bonjour à calisto si je veux reposter.......Il apparait d'office !! je reprends . Comme sfc /scannow, n'a pas trouvé de fichiers corrompu, je n'ai pas fait DISM. Erreur ? Précision. le portable est un HP omen livré avec windows 10 Lien vers le commentaire
Messages recommandés