Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Il y a 13 heures, calisto06 a dit : Passe le fast boot en disabled pour voir si on a USB qui réapparait dans le bootmenu (bootmanager). Comment dire... ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonjour , Tu peux donner le modèle du PC que je cherche pour voir si on a loupé un truc @Gwenty Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Bonjour , Tu peux donner le modèle du PC que je cherche pour voir si on a loupé un truc @Gwenty Pas de soucis, le voici : Lenovo 510s-14isk Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Ok, as-tu désactivé Legacy support comme je te l'ai indiqué ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 24 minutes, Firebird a dit : Ok, as-tu désactivé Legacy support comme je te l'ai indiqué ? Exact ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Sinon avec l'aide support ici https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500207 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Yop là, ont avait reussi a avoir la clé usb ET le DD et là tout a re disparu Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a une heure, Delta a dit : Yop là, ont avait reussi a avoir la clé usb ET le DD et là tout a re disparu Salut ! Haha bah écoute.. À chaque redémarrage tout les paramètres du bios se remettent par défaut (y compris donc pour le boot menu) donnnc... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Gwenty a dit : Salut ! Haha bah écoute.. À chaque redémarrage tout les paramètres du bios se remettent par défaut (y compris donc pour le boot menu) donnnc... c'est pas normal ... ce pc au début qu'il déconné etc il faisait quoi Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Sinon avec l'aide support ici https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht500207 Je vais appliquer ça du mieux possible. Je te tiens au courant! Edit: La plupart des procédures indiquées ont déjà été faites pour la plupart et effectivement le disque est bel et bien détecté, là dessus, contrairement à y'a 3 jours, ça bouge plus (et tant mieux d'ailleurs). Mais il y a toujours le message au démarrage "Aucun système d'exploitation détecté" Modifié le 4 juillet 2018 par Invité Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : c'est pas normal ... ce pc au début qu'il déconné etc il faisait quoi Au tout début, c'était un problème de partitionnement qui était détecté. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 5 minutes, Gwenty a dit : Au tout début, c'était un problème de partitionnement qui était détecté. donc rien a voir avec le fait que le bios se remet par défaut Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 8 minutes, Delta a dit : donc rien a voir avec le fait que le bios se remet par défaut Après "Un train peut en cacher un autre" "Un problème peut en cacher un autre" Tsss Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 à l’instant, Gwenty a dit : Après "Un train peut en cacher un autre" "Un problème peut en cacher un autre" Tsss tu n'as pas un pc bureau près de toi ??? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : tu n'as pas un pc bureau près de toi ??? Chez moi, nop. Chez des amis qui sont à 30mn de chez moi, pour la plupart ils en ont un. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 à l’instant, Gwenty a dit : Chez moi, nop. Chez des amis qui sont à 30mn de chez moi, pour la plupart ils en ont un. dommage, sinon je t'aurai dit de la placer dans la tour et voir se qu'il en est exactement si tu sais navigué dedans comme si c’était un dd de donnée etc... car ont tourne en rond ... le fait de le mettre aussi dans une tour et si par chance il fonctionnait et était reconnu ont aurai repris se qui aurai du être sauvegardé, et formater le disque dur pour qu'il soit sain et remis a zéro. dans le cas contraire si il était pas reconnu dans la tour tenter un testdisk... Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : dommage, sinon je t'aurai dit de la placer dans la tour et voir se qu'il en est exactement si tu sais navigué dedans comme si c’était un dd de donnée etc... car ont tourne en rond ... le fait de le mettre aussi dans une tour et si par chance il fonctionnait et était reconnu ont aurai repris se qui aurai du être sauvegardé, et formater le disque dur pour qu'il soit sain et remis a zéro. dans le cas contraire si il était pas reconnu dans la tour tenter un testdisk... Effectivement on tourne en rond et c'est assez agaçant Aujourd'hui je ne peux pas faire grand chose car c'est l'anniversaire de madame donc si c'est pas la journée, au moins la soirée va être réservée vois tu ? Héhé :p Donc je ferais ça demain tranquillement dès l'aube car l'informatique n'attend pas ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Hello, il erst effectivement purement anormal que le BIOS ne conserve pas les modifs. Quant à la clé, il n'y a pas à tortiller, si elle a été bien gravée en UEFI, le paramètre legacy support doit impérativement être désactivé, sinon il ne sera pas possible de booter dessus. Une piste serait de faire un reset du BIOS, et voir si la pile de la carte-mère ne serait pas HS. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Firebird a dit : Une piste serait de faire un reset du BIOS, et voir si la pile de la carte-mère ne serait pas HS. Hello, si pile H.S l'heure et la date ne tient plus non plus ... j'avoue ne pas avoir demander a @Gwenty si il était a l'heure Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 33 minutes, Delta a dit : Hello, si pile H.S l'heure et la date ne tient plus non plus ... j'avoue ne pas avoir demander a @Gwenty si il était a l'heure Hello, je sais et dans la précipitation, il a pu louper ce truc. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Le 02/07/2018 à 19:07, Gwenty a dit : Voilà pour toi amigo page 2, il a posté ce message à 19h07, donc l heure était bonne Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Hello, Une pile de carte mère HS dérègle en général l'heure, mais pas forcémentSi l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS : Date et heures fausses. Messages d'erreur durant le POST (phase de test avant le chargement du système d'exploitation) : "bios cmos checksum error defaults loaded" "bios cmos battery low cmos wrong memory size" "No operating system" "CPU overclocking failed" "New CPU has been installed" et autres dysfonctionnements aléatoires…https://www.commentcamarche.com/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere#symptomes Modifié le 5 juillet 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Salutations tout l'monde ! Pour régler le petit soucis du bios, j'ai juste ouvert le capot de la bécane, j'ai retirer l'espace de deux minutes la pile bios puis je l'ai remis et tout est revenu normalement. Après ça, ce matin, je suis passer (pour la 3ème fois, le pauvre il en avait marre) chez un ami pour refaire totalement la clé, et là, bingo, tout refonctionne. J'ai pu réinstaller Windows à la dernière version (même si je voulais la 1709 snif..) et puis voilà tout ! Ca fait plaisir de retaper sur un clavier bordeeeeel Ps: Par-contre, 35mn pour que Rufus prépare la clé… Faut pas être pressé Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 En tout cas merci à tous pour votre aide les p'tits amis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 35 minutes, Gwenty a dit : Ps: Par-contre, 35mn pour que Rufus prépare la clé… Faut pas être pressé justement si cela prend du temps c'est que cela marche .. sur un autre topic rufus prend 11 sec a finir le travail et bien évidement la suite n'est pas cool et a pas le même résultat final Lien vers le commentaire
Messages recommandés