Aller au contenu
Site Communauté

Pas de boot, pas de chocolat (grrr)


Invité
Résolu

Messages recommandés

Sali, sala, salut comme dirait notre cher Ned Flanders!

Comment ça va vous ?

Moi ? Mouarf... J'ai comme qui dirait un doute sur le fait que mon disque dur soit mort.

 

Pour faire suite à mon dernier post, j'ai donc téléchargé le logiciel AOMEI en suivant toutes les procédures conseillées sur les quelques sites et forums qui en parlait...

 

Sauf que voilà! Une fois ayant mis à zéro les partitions qui posait problème, je redémarre le pc pour appliquer les changements et depuis...

 

Au bout de 3 secondes après le démarrage de l'ordinateur, encadré bleu avec "Boot failed" suivi de ce que je suppose être un code d'erreur.

 

J'appuie sur entrée, et ça tourne sur "Checking Media" pendant 2mn pour qu'après ça le pc s'éteint.

 

J'ai fait une clé USB de récupération sauf que celle ci n'est même pas détectée par le boot media (si c'est bien comme ça qu'il s'appelle)

 

J'ai beau aller dans le bios, rien n'y fait, j'ai beau charbonner la touche f12 ou shift + f10, R-I-E-N...

 

À votre avis ça viendrait d'où?

Et est-ce tout de même possible d'avoir encore une chance de réparer cela ?

 

Si vraiment les retours sont négatifs, vu que l'ordinateur est sous garenti pendant encore 119 jours, j'irai dans un sav pour demander un remplacement.

 

Merci d'avance les copains copines.

La bise ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

Yop là

tu as tenter une réparation avec un live cd . ou usb ?

boot failed me fait penser que tu as plus de système boot et donc tourne dans le vide sidéral le coco

++

Yep j'ai déjà tenté mais quelque soit le support, il détecte rien...

À quelques rares reprises l'encadré bleu boot failed change en (traduction très rapide) : " Vu que ça marche pô, mets un support de récupération"

Ça tourne en ronnnd

Lien vers le commentaire

Salut !

Et t'as essayé de tester  ton disque dur avec un logiciel spécifique pour connaître son état comme avec Crystal Disk info ou autres logiciels ? ( en le connectant avec câble sata/usb sur un autre PC ?)


T'as pas supprimé les mauvaises partitions ?

 

Courage !

MateLeot .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MateLeot a dit :

Salut !

Et t'as essayé de tester  ton disque dur avec un logiciel spécifique pour connaître son état comme avec Crystal Disk info ou autres logiciels ? ( en le connectant avec câble sata/usb sur un autre PC ?)


T'as pas supprimé les mauvaises partitions ?

 

Courage !

MateLeot .

J'ai testé avec l'utilitaire que propose Windows dans la gestion des disques au moment où l'ordinateur allait encore relativement bien et aucune erreur de détectée. J'ai malgré tout vu qu'il y avait un freeze au milieu de l'analyse...

 

Maintenant que tu poses la question, c'est pas impossible malheureusement mais de souvenir, je me revois bien supprimer les partitions qui posait problème uniquement et ce n'était pas rapport au boot.. :/

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gwenty a dit :

Pc portable Lenovo

plus garanti de toute manière je suppose ...

il faudrait que tu le prenne et que tu le place dans un pc de bureau et le lancer comme si c'était un DD de donnée

le format du DD grosseur longueur importe peut c'est la même technologie au connecteur

si le pc de bureau ne le reconnais pas ou pas détecté .. il faudra voir la partie carte contrôleur " plaquette verte " voir si elle est pas oxydée.

si non, je pense qui l'as rendu l’âme :c_embarrassed:

gommage des connecteur contact qui se trouve derrière le contrôleur face invisible :

IMG_2223-1024x768.jpg&key=25dc909f02f71c

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gwenty a dit :

je me revois bien supprimer les partitions qui posait problème uniquement et ce n'était pas rapport au boot.. :/

OK mais de toute façon ,  ça explique pas pourquoi il est pas détecté par le BIOS maintenant  !

Si tu peux essaie de la brancher en externe sur un autre pc pour connaître l'étendue des dégats !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

plus garanti de toute manière je suppose ...

il faudrait que tu le prenne et que tu le place dans un pc de bureau et le lancer comme si c'était un DD de donnée

le format du DD grosseur longueur importe peut c'est la même technologie au connecteur

si le pc de bureau ne le reconnais pas ou pas détecté .. il faudra voir la partie carte contrôleur " plaquette verte " voir si elle est pas oxydée.

si non, je pense qui l'as rendu l’âme :c_embarrassed:

gommage des connecteur contact qui se trouve derrière le contrôleur face invisible :

IMG_2223-1024x768.jpg&key=25dc909f02f71c

 

++

 

Je vais faire ça sous peu. Je te tiens au jus !

Si, regarde tout en haut du post à la fin j'ai bien notifié qu'il était sous garenti pendant encore 119 jours ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MateLeot a dit :

OK mais de toute façon ,  ça explique pas pourquoi il est pas détecté par le BIOS maintenant  !

Si tu peux essaie de la brancher en externe sur un autre pc pour connaître l'étendue des dégats !

Yep, je fais ça également sous peu.

Tout comme avec @Delta je te tiens au jus des avancées!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gwenty a dit :

Si, regarde tout en haut du post à la fin j'ai bien notifié qu'il était sous garenti pendant encore 119 jours ?

:c_wtf:

le pc est encore garanti...

et beh c'est la semaine des pc garanti qui tombe en panne :c_embarrassed:

ne démonte pas la carte contrôleur alors ... ou bien en faisant bien attention de ne pas abimé les empreintes de vis.

mais je pense que si il est sous garantie le mieux SAV

limite contrôle comme @MateLeot a dis sur un autre pc pour voir en dd de donnée se que cela donne. Si cela ne marche pas non plus renvoie le

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re!

Alors, je sais pas si on peut dire que c'est une avancée vraiment.. Mais le dd est détecté sur la première page du bios! Disons qu'il capte qu'il est bien présent (contrairement à taleur)... Mais sur le boot menu, toujours rien même en fn+f9 pour actualiser..

Modifié par Invité
Oubli d'un détail
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

fait un screen de se que tu vois a l’écran ou il est détecté ...

et aussi de ton priority boot

Au niveau de la partie hard disk il n'y avait rien jusqu'à présent

20180702_185953.jpg

20180702_185959.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...