Aller au contenu
Site Communauté

Pas de boot, pas de chocolat (grrr)


Invité
Résolu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Delta a dit :

comment as tu fait ta clé ... ??

Par diskpart puis rufus.

J'ai clean,

J'ai fait la partition,

J'ai mis le volume en gpt,

Jai converti en fat32,

Exit.

Puis après iso Windows 10 (dans le doute j'ai pas pris la dernière version), rufus, et piiii voilouu

 

Modifié par Invité
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gwenty a dit :

J'ai mis le volume en gpt,

pk ta clé usb tu l'as mis en volume GPT ?

tu la formatait classiquement en ntfs.

puis avec rufus tu encodais se qui avait a encodé et go la musique elle allait etre formaté une seconde fois via le rufus ... et il aurai installer en bootable la clé

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

pk ta clé usb tu l'as mis en volume GPT ?

tu la formatait classiquement en ntfs.

puis avec rufus tu encodais se qui avait a encodé et go la musique elle allait etre formaté une seconde fois via le rufus ... et il aurai installer en bootable la clé

Jai suivi rapidement larticle d'un forum car pour être clair je n'avais peu de temps et dans le stress de l'action il est vrai que j'ai fait une petite bêtise je le sais bien...

 

Demain je retape tout ça! 

En espérant que ce soit la bonne !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Bonjour,
Loin de moi l'idée de donner des conseils hardware supplémentaires, puisque ceux-ci dessus sont très bons.

Et dans ce cas; pour moi, le retour SAV est la bonne solution si problème hardware avéré.

Je reviens sur ce point : la clé a été mal gravée.

Il ne faut pas bidouiller les réglages de Rufus, c'est ce qui fait planter l'opération et beaucoup le font alors qu'on ne cesse de vous dire qu'il ne faut pas y toucher.

Applique ce tuto pour créer la clé et vérifie le SHA-1 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

C'est la version 1803, c'st celle que je préconise, d'ailleurs pour tes réparations c'st blanc bonnet avec la 1709, mais nul besoin de débattre là-dessus. Tu peux appliquer le tuto et choisir la version 1709 mais…… ne bidouille pas les réglages de Rufus ou il va Rouspéter. :)

 

Lien vers le commentaire

Hey @Firebird !

Ouaip effectivement si le problème se confirme, je vais faire ça. De toute manière il n'y aura pas 150 solutions ^^

Ah mais j'ai laissé Rufus par défaut avec les paramètres recommandés. Le plus gros des manipulations s'est fait par Diskpart ?

Merci pour le lien, je verrai ça tout à l'heure quand je ferais une troisième session par apport à ça... :/

J'ai plus une préférence pour la 1709 perso (j'ai constaté qu'il y avait un peu moins de problèmes dessus..)

Je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire

Après y avoir passé un peu plus d'une heure 20...

J'ai vraiment tout bien rectifié en suivant vos conseils et...

Aller savoir pourquoi...

(Bon n'empêche, ça restera toujours mieux contrairement à hier où il ne détectait absolument rien ^^)

 

À savoir, je ne sait pas si ça aurait pu y jouer mais au niveau du média création tool, refus catégorique quelque soit les options proposées et sur Rufus ça à bien voulu mais c'était vraiment long (38mn)

20180703_175308.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Yop là @Gwenty

Rufus est bien meilleur que media création tool

je ne fait que via rufus même pour des vieux système ainsi que les news " récent ".

et bien la aucun système est installé il te faut booter sur la clé et suppression des partitions puis re allouer l'espace total et lancer l'installation ;) 

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Delta a dit :

Yop là @Gwenty

Rufus est bien meilleur que media création tool

je ne fait que via rufus même pour des vieux système ainsi que les news " récent ".

et bien la aucun système est installé il te faut booter sur la clé et suppression des partitions puis re allouer l'espace total et lancer l'installation ;) 

 

++

 

Salutations !

Bah j'ai justement mis la clé en première sur le boot order

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Delta a dit :

ton DD est détecté ...

tu as mis ta clé usb en priority boot

et elle ne démarre pas ?????

Bah disons qu'aussi bien au niveau du dd ou de la clé, le même message s'affiche..

Ça essaie de démarrer mais forcément ça ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Passe le fast boot en disabled pour voir si on a USB  qui réapparait dans le bootmenu (bootmanager).

Il s'est "réarmer" automatiquement... :/

Je vais faire la suite des manipulations demain car la fatigue me gagne peu à peu...

Bonne soirée et à demain ! :)

Lien vers le commentaire

Sur la photo du BIOS affichée au dessus, je vois Legacy Support, donc c'est en mode BIOS, c'est-à-dire pour système BIOS-MBR.

Mais mon cher ami, si ta clé est en GPT, il faut désactiver Legacy Support.

En revanche, je déconseille de désactiver le Secure Boot, car normalement ce n'est pas nécessaire et sa réactivation pose parfois des problèmes comme je viens d'en essuyer avec un pc  pour lequel l'utilisation d'une clé USB Linux en mode persistant m'a obligée à désactiver ce damné secure boot, qui se trouvait ensuite très cool ainsi et s'obstinait à rester en congé. Patinette, arrête de patiner, de digresser.

Bref, sur ton pc laisse le secure boot activé (du moins pour le prochain essai) mais désactive legacy support. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...