Yakitong Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 je suis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/331796/perform-a-clean-startup-to-determine-whether-background-programs-are-i Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Attends avant d'essayer cette solution du démarrage minimal . Pour info pour w10 tu as les explications ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-Windows Par contre a mon avis ça ne fonctionnera pas , pour moi il y a quelque chose qui bloque la migration mais je ne vois pas ce que c'est exactement surtout que le rapport d'erreur a indiqué une migration réussie . Si c'est ton profil qui est endommagé migrer depuis un autre compte aurait du marcher . Est ce que tu as le dossier $Windows.~BT\Sources\Panther et si oui peut tu trouver : setuperr.log et miglog.xml Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2018 J'ai setuperr.log mais je ne trouve pas miglog.xml Que dois-faire avec ces dossiers du coup ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 34 minutes, Yakitong a dit : Que dois-faire avec ces dossiers du coup ? JE suppose que @calisto06 cherche des pistes d'erreur. Poste le contenu de setuperr.log ou héberge-le selon sa taille. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Je n'arrive pas à accéder justement au fichier il me dit que je ne peux pas ouvrir le fichier car je n'ai pas les droits, même en temps qu'administrateur Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Re, applique ceci https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html C'est l'idée de @calisto06 mais je ne suis pas certaine que ce fichier soit bien éloquent. 1 Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Voici le fichier setuperr.log 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Hello, Bien reçu mais cela ne me parle pas. @calisto06 te l'a demandé, je ne sais pas si elle a une idée pour l'exploiter. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Hello, Ok. J'attendrai sa réponse ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) @Yakitong On peut essayer ma mise à jour depuis le mode minimal (fais bien attention à mon post d'avertissement à ce sujet) mais le truc qui me chagrine c'est le pb de registre qu'on arrive pas à réparer . Donc après les recommandations du premier post du tuto maj (nettoyage etc) essayes de démarrer en mode minimal le système et vois si tu peux effectuer la maj depuis le set up exe . Il est bien évident qu'avant tu auras fait ton image système de secours . Modifié le 5 septembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 @calisto06Hello, pour ma part, j'étais favorable à une clean install , c'est pourquoi je ne pas interféré ton dépannage. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Après les manips pour le redémarrage minimal, je lance le setup.exe qui se trouve sur la clé. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 @Firebird Coucou, Moi aussi je pense qu'on y sera obligé, mais vu tout ce que @yakitong a d'installé sur son PC il lui faudra récupérer tous les pilotes et les clés de logiciels installés et voir comment il a eu l'activation du PC aussi enfin la totale quoi . En plus je me demande si on ne pourra pas attendre carrément la prochaine version de w10 vu tous les problèmes rencontrés avec la 1803. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 il y a 2 minutes, Yakitong a dit : Après les manips pour le redémarrage minimal, je lance le setup.exe qui se trouve sur la clé. C'est bien ça ? Oui Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Hello, je ne relis pas tout. Si le pc marche à peu près, autant attendre la version 1809. Sinon, faire clean install me semble inévitable mais je n'interfère pas plus. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 à l’instant, Firebird a dit : Hello, je ne relis pas tout. Si le pc marche à peu près, autant attendre la version 1809. Sinon, faire clean install me semble inévitable mais je n'interfère pas plus. Mais tu as tout à fait le droit d'interférer : on en a déjà discuté Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Donc @Yakitong si ça ne fonctionne pas pour la maj en mode minimal on attendra ,si ton PC fonctionne, pour faire cette clean install la version 1809 que j'espère moins buguée que la 1803. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Mais tu as tout à fait le droit d'interférer : on en a déjà discuté Bien sûr et je t'en remercie, mais comme tu expliques ta solution, c'dst normal que je te laisse capitaine du navire (ou de la galère plutôt). Je ne vois pas pourquoi tu crains particulièrement l'activation ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Je préfère bien assurer les arrières donc je fait le tour des éventuels problèmes qu'on pourrait rencontrer (je ne sais pas comment ce PC a eu w10) donc comme je suis prévoyante (enfin j'essaye) je pense demander au moment ou on fera cette clean install pour récupérer clés de logiciels et activation w10 si besoin . Mais on verra après si besoin. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) RE, En cas de clean install avec un W10 officiel, les problèmes d'activation sont rares si on ne change pas la CM… pas plus courants qu'en utilisation normale quotidienne. Modifié le 5 septembre 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 En fait ça dépend comment tu as eu l'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation mais oui en gnal on a plutôt une activation numérique , mais comme c'est apparemment un PC monté je préfère voir qd même . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Le redémarrage minimal n'a pas fonctionné, je me retrouve encore avec le même message ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Bon alors on va attendre la version 1809 et dès qu'elle sera dispo reviens on fera une clean install . On verra les détails à ce moment . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2018 OK. Pas de souci ! La maj arrive en octobre si je ne dis pas de bêtise. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2018 Hello ! Je reviens vers vous pusique j'ai vu que la maj Windows était dispo. Mias dois-je attendre que Windows Update me la propose ou dois-je la télécharger vu quelle est dipo sur internet !? Merci Cdlt Lien vers le commentaire
Messages recommandés