calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, Arenatik a dit : Je ne peux plus accéder à l'UEFI ... Comment ça je peux plus accéder à UEFI ?
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Bah maintenant si je l'allume avec clé USB ça me balance directement Windows Et si je l'allume sans clé USB ça me met la page noire ...
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Bon excuse nous mais vu les difficultés à te faire faire les manipulations et ta compréhension limitée du fonctionnement d'un PC je pense sincèrement que tu dois passer par le SAV car là ça devient un peu difficile pour nous vu ton niveau (8p pour faire une clé USB qui est d'un niveau basique ) et là on parle de régler le bios …..
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Procédure d’accès au BIOS sur Asus X75VD-TY165H Entrer dans le bios Si vous voulez entrer dans le BIOS sur votre ordinateur Asus X75VD-TY165H, vous devez effectuer un redémarrage la machine. Pendant que la machine reboot, il faut presser une touche du clavier. Selon le type de votre carte mère, la touche va être différente. Pour votre PC Asus X75VD-TY165H, nous vous conseillons d’essayer ces touches. Pour être sûr de ne pas rater le bon moment, il faut presser de nombreuses fois sur la touche: La touche F2 La touche Suppr La touche Echap La touche F10 La touche F11 Votre ordinateur Asus X75VD-TY165H devrait entrer dans le BIOS grâce à une de ces touches. 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Re, J'ai réussi à aller dans le BIO grâce à vos touches du haut et , en effet, l'AHCI n'était pas activé. Je l'ai donc activé ... 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Je suis revenu sur l'interface avec le disquelette "non alloué" et ça a l'air de marcher : ( Screenshot ) 1
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 3 minutes, Arenatik a dit : Re, J'ai réussi à aller dans le BIO grâce à vos touches du haut et , en effet, l'AHCI n'était pas activé. Je l'ai donc activé ... parfait relancer la procedure pour arriver a votre DD de 931 GO là ou vous aviez supprimer toute les partition ET appliquer ensuite la totalité. une fois que vous etes là, mettre en surbrillance le DD, supprimer la partition!!!!! ensuite RE ALLOUER la totalité, appliquer. donnez nous le screen après
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, Arenatik a dit : Je suis revenu sur l'interface avec le disquelette "non alloué" et ça a l'air de marcher : ( Screenshot ) OK sa roule !
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 RE ! ÇA A MARCHÉ ! J'ai pu installer Windows, j'ai paramétré et c'est redevenu comme avant ! Plus qu'à réinstaller quelques trucs et c'est tout bon ! MERCI à toutes les personnes qui ont contribué !!! Et en particulier à @Delta qui a réussi à ne pas perdre patience tout le long ?? Encore merci ! 1 1
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 5 minutes, Arenatik a dit : MERCI à toutes les personnes qui ont contribué !!! Et en particulier à @Delta qui a réussi à ne pas perdre patience tout le long ?? j'avoue c’était limite !!!!!!!!!!!!!! mais bon comme je dis je n'aime pas voir un pc malade et un client ou un membre dans la mouise donc ... si même je me fâche je revient toujours et j'aiderai au max... allait remettez bien vos petites choses en place et des qui a un petit problème n’hésitez pas a repasser, ne laisser pas empirer les choses. bonne route et espère vous re lire mais pas uniquement pour un problème, mais pk pas faire quelques recherche et apprendre sur les nombreux topic et tuto du crabe et contribué a l'occase n'oubliez pas @calisto06 qui a bien bossé aussi 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Ne vous inquiétez pas je n'oublie personne ?
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 maintenant vu que vous avez qu'un disque dur ... et que vous avez 931 GO cela sera bête de laisser autant d'espace uniquement a Windows qui lui meme ne pourra pas tout utilisé. si je vous proposait de faire une partition pour que vous puissiez stocker vos image documents etc sur une partition. le jours ou vous devriez formater vous ne perdriez pas vos photos etc. cela n'est pas une obligation bien entendu. régler d'abord tout votre pc etc ont reverra cela sur un autre topic que vous aurez créer si cela vous intéresse. ++
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a quand même une question en suspens : qui a bien pu désactiver ce mode AHCI ?
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Il y a quand même une question en suspens : qui a bien pu désactiver ce mode AHCI ? les mystères de l'informatique ... quoi que j'ai bien ma petite idée ... 1
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a 1 heure, Delta a dit : maintenant vu que vous avez qu'un disque dur ... et que vous avez 931 GO cela sera bête de laisser autant d'espace uniquement a Windows qui lui meme ne pourra pas tout utilisé. si je vous proposait de faire une partition pour que vous puissiez stocker vos image documents etc sur une partition. le jours ou vous devriez formater vous ne perdriez pas vos photos etc. cela n'est pas une obligation bien entendu. régler d'abord tout votre pc etc ont reverra cela sur un autre topic que vous aurez créer si cela vous intéresse. ++ Sans aucun problème mais je vais déjà tout réinstaller comme avant avant de me lancer dans des choses... difficiles pour moi ?
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Re, Je crois que je vais devenir fou ... CELA REFAIT LA MÊME CHOSE !!! Je faisais des mises à jour de Windows pour obtenir la dernière version. Après les avoir fini, j'ai alors redémarré l'ordinateur. Et le même schéma s'opère : Windows avec la roue, puis le screenshot 1, puis le screenshot 2 .... Après avoir cliqué sur "Dépannage" : Screenshot 3 Le faux espoir a détruit mon cerveau ...
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Bon ben là il faut aller au SAV car si installé à neuf il bugge c'est qu'il doit y avoir un pb matériel . 1
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 43 minutes, Arenatik a dit : Je faisais des mises à jour de Windows pour obtenir la dernière version. Après les avoir fini, j'ai alors redémarré l'ordinateur. Et le même schéma s'opère : Windows avec la roue, puis le screenshot 1, puis le screenshot 2 .... Après avoir cliqué sur "Dépannage" : Screenshot 3 Le faux espoir a détruit mon cerveau ... version 1803 qui colle le zouc dans votre PC ...
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @calisto06 @Delta Mais j'ai l'impression que de toute façon cela se serait produit... Car après avoir redémarré il m'a mis une page comme quoi "votre ordinateur a un problème. Il va falloir redémarrer" Il re-redémarre alors et se passe ce que j'ai mis plus haut ... Est-ce qu'il faudrait réinstaller Windows via la clé ?
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) Tu as fait la clé avec la version 1803 ? Sinon tu peux la refaire (c'est juste l'ISO à télécharger qui change) avec la version 1709 Tu vas ici https://tb.rg-adguard.net/public.php et tu sélectionne et télécharge ça et tu refais ta clé avec et tu refais l'installation comme précédemment depuis la clé en supprimant les partitions et on verra bien si c'est la nouvelle version qui pose pb ou pas . Modifié le 7 juillet 2018 par calisto06
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, Arenatik a dit : @calisto06 @Delta Mais j'ai l'impression que de toute façon cela se serait produit... Car après avoir redémarré il m'a mis une page comme quoi "votre ordinateur a un problème. Il va falloir redémarrer" Il re-redémarre alors et se passe ce que j'ai mis plus haut ... Est-ce qu'il faudrait réinstaller Windows via la clé ? non SAV un moment donné faut arrêter de s'acharner je pense plutôt que si vous êtes encore sous garantie le retour au sav est le meilleur choix .. je pense comme @calisto06 nous avons je pense fait le tour ...
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 @calisto06 Nan j'avais en effet pris la version 1709. Mais je commence à comprendre les manips ... Je verrai ce que je fais demain mais là je suis très éprouvé par l'ascenseur émotionnel... A demain
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : non SAV un moment donné faut arrêter de s'acharner je pense plutôt que si vous êtes encore sous garantie le retour au sav est le meilleur choix .. je pense comme @calisto06 nous avons je pense fait le tour ... Mais on a installé quoi 1803 ou 1709 ? On peut tenter la 1709 maintenant que @Arenatik a saisi les manipulations à effectuer.
calisto06 Posté(e) le 7 juillet 2018 Posté(e) le 7 juillet 2018 Ah bon alors c'est pas la peine de recommencer si c'était la 1709 . J'ai cru que tu avais installé la 1803 qui est buggée . Donc là lundi tu appelle le SAV de ton vendeur .
Arenatik Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2018 Ça marche. Est-ce qu'il est obligé de me prendre en charge ou il peut me dire comme quoi c'est de ma faute ? Parce que j'y tenais pas mal à cet ordi...
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