Firebird Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour, Suite à des témoignages sur un autre forum, j'ai fait moi aussi des tests. Mes tests confortent les témoignages : aucun de nous n'est parvenu à faire fonctionner la restauration système sous W10 version 1803. Sentence du système : La restauration du système m'a pas été effectuée ! Les sauvegardes W10 ne marchent pas beaucoup mieux. A tester chez vous. Remarque : Je n'ai pas mis le lien de l'autre forum, par peur qu'on ne m'accuse defaire du phishing, comme cela m'a été reproché sur un autre forum. 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 il y a 50 minutes, Firebird a dit : aucun de nous n'est parvenu à faire fonctionner la restauration système sous W10 version 1803 merci @Firebird, donc, si je comprends bien : si pépin sous 1803 la fonction "restaurer" ne sauve pas ??? donc, clean install obligée ??? ou restauration d'image depuis un tiers ?? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2018 il y a 16 minutes, carmen a dit : merci @Firebird, donc, si je comprends bien : si pépin sous 1803 la fonction "restaurer" ne sauve pas ??? donc, clean install obligée ??? ou restauration d'image depuis un tiers ?? Ce sont des constatations, je n'affirme pas que c'est général, tu peux tester sans risque. Pourquoi clean install ? Réparation, mise à niveau … >restauration d'image depuis un tiers ?? tu veux dire un outil tiers ? c'est une possibilité, oui. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 oui, je veux dire un outil tiers, mais dans ce cas on va devoir multiplier les images, W+ outils tiers ... décidément, je me demande de plus en plus quelle est exactement la vision du monde qu'ils poursuivent, chez MS ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2018 RE, Je sais.. commence par tester la restauration sur ton pc. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) ... je suis en train de lire ici, c'est édifiant ... édit : j'ai vérifié, je n'ai aucun point de restauration avant la 1803, on dirait qu'elle a fait un wipe complet des points de restau ... il n'y en a qu'un et c'est moi qui l'avais fait après la 1803, mais le système n'en a fait aucun systématique ... et depuis 12 jours !!! Modifié le 3 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) yop là @carmen et @Firebird et cela ne vas pas aller en s’améliorant l'affaire .. car les ISO Windows disparaissent de plus en plus au profit des fichier ESD se sont des fichier 2 fois plus compressé que le ZIP, RAR etc. pour l'info le entre " " ISO de Windows 10 version pro 1803 pèse en ESD un peut environ 2.9go quand ont l'as converti en format ISO il pèse pas loin des 4 Go ++ Modifié le 4 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Effectivement, c'est la cata ce W10, ave la restauration KO et les sauvegardes quasi HS Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 il y a 7 minutes, Delta a dit : il y a 52 minutes, carmen a dit : ... je suis en train de lire ici, c'est édifiant ... édit : j'ai vérifié, je n'ai aucun point de restauration avant la 1803, on dirait qu'elle a fait un wipe complet des points de restau ... il n'y en a qu'un et c'est moi qui l'avais fait après la 1803, mais le système n'en a fait aucun systématique ... et depuis 12 jours !!! C'st normal que tous les points de resta avant 1803 soient virés, c'est le principe des nouvelles versions. De plus, sous W10 il n'y a jamais de point de restau auto. Le test à faire : crée un point de restau et essaie de restaurer. C'est cela et seulement cela qui est buggé. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 RE, J'ai créé un ticket dans le Hub des commentaires. https://aka.ms/AA1ht9o Si vous êtes concerné, votez pour ce commentaire afin d'augmenter sa visibilité. Merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 il y a 47 minutes, Firebird a dit : C'st normal que tous les points de resta avant 1803 soient virés, c'est le principe des nouvelles versions. De plus, sous W10 il n'y a jamais de point de restau auto. Re, Je complète mon message : lors de l'installation d'une nouvelle version, W10 purge la restauration système : désactivation de la restauration et suppression de tous les points existants et généralement, il ne réactive pas la restauration système automatiquement. Donc après nouvelle version, activer la restauration système et créer un point de restauration. Bon, pour l'instant la restauration est buggée … à suivre. Sur mon pc, après nouvelle version, les points sont supprimés (normal, les points de la version précédente ne servent à rien), mais W10 a la gentillesse de me réactiver la restauration… ce qui ne l'empêche pas de me réserver une collection de bugs. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 de pire en pire quoi ... ce W10 ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 C'est clair. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Firebird a dit : RE, J'ai créé un ticket dans le Hub des commentaires. https://aka.ms/AA1ht9o Si vous êtes concerné, votez pour ce commentaire afin d'augmenter sa visibilité. Merci @Firebird J'ai fait l'essai, mon cas est identique, de plus le système récupération ne reconnait pas le logiciel Aomei Backupper ajouté pour faire l'essai. 1 vote de plus Modifié le 4 juin 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) il y a une heure, Canet66 a dit : @Firebird J'ai fait l'essai, mon cas est identique, de plus le système récupération ne reconnait pas le logiciel Aomei Backupper ajouté pour faire l'essai. 1 vote de plus Pour la restauration, bienvenue au club. Que veux-tu dire pour Aomei, c'est indépendant de Windows ? Modifié le 4 juin 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour @Firebird Bien sûr, mais pour faire le test: j'ai créé un point restauration, ajouté ce petit utilitaire 1 h plus tard, puis j'ai essayé de restaurer à partir du point créé. Echec par affichage la fenêtre et l'utilitaire est toujours installé. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour, AOMEI ne te dépannera bien sûr pas de ce bug. Mais tu peux créer des images système avec et les restaurer. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 il y a 1 minute, Firebird a dit : tu peux créer des images système avec c'est ce que je disais : on va devoir tout faire en double, deux images sys parce qu'on n'est pas sûr que WinImageBackup fonctionne, donc on double avec AOMEI ou autre => donc deux clés de récupération, parce que celle de Win ne monte certainement pas l'image AOMEI ==> donc deux fois l'espace disque externe, deux fois le temps, deux fois plus de risque de plantage qq part .... .... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2018 Pourquoi deux ? AOMEI suffit pour les IS. Quant aux clés d'install W10 elles sont indispensables par ex quand plantage et système figé. DE plus, Microsoft déconseille les images Windows officiellement depuis 08/2017, rien de neuf ! Resilient File System (ReFS)Creation ability will be available in the following editions only: Windows 10 Enterprise and Windows 10 Pro for Workstations.Creation ability will be removed from all other editions. All other editions will have Read and Write ability.(added: August 17, 2017)https://support.microsoft.com/en-us/help/4034825/features-that-are-removed-or-deprecated-in-windows-10-fall-creators-up En revanche, la restauration est un vrai problème Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Coucou @Firebird Je viens de tester cette restauration et effectivement elle ne fonctionne pas (en tout cas pour ma surface pro2 , il faudra que je teste sur mon autre PC ) bien sur pas d'AV tiers Donc j'ai un beau message d'erreur Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 @calisto06, @Firebird, je suis en train de faire une defrag sur mon dd W10 1803, j'essaie après Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Et la méthode de ce post http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ ne fonctionne pas : WindowsApps introuvable !!!!. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 l'erreur de ta capture, 0x80070005, était connue dans la restauration depuis 2015 avec W10, voir depuis 2011 ici : pour MSC, c'est clairement une corruption de fichiers du point de restau ici ils disent de tenter la restau en mode sans échec avec W10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 @carmen Oui merci ça fonctionne en mode sans échec , enfin je vais voir pq (sfc ok ) si j'arrive à savoir Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Hello, Je commence à comprendre pourquoi, depuis le 25/5/2018, impossible de restaurer l'image du système depuis 1 HDD extérieur. Le fichier WindowsImageBackup est présent, mais la restauration ne le trouve pas. Mystère Lien vers le commentaire
Messages recommandés