Aller au contenu
Delta

[Windows 10] La dernière mise à jour de Windows 10 bloque l'ordinateur

Messages recommandés

La dernière mise à jour de Windows 10 bloque l'ordinateur de nombreux Belges: "Je vais devoir aller chez un spécialiste"

Publié le 24 mai 2018 à 14h34   |    
La dernière mise à jour de Windows 10 bloque l'ordinateur de nombreux Belges:

Plusieurs personnes nous ont informés, via le bouton orange Alertez-nous, qu'ils n'étaient plus en mesure d'utiliser leur ordinateur depuis qu'ils avaient mis à jour leur Windows 10 (la dernière mise à jour appelée 1803). Les symptômes sont variés. Laurent ne sait plus déverrouiller son ordinateur depuis qu'il a effectué la mise à jour hier soir: "La nouvelle mise à jour Windows 10 1803 a planté! Je ne sais plus déverrouiller mon PC, il me dit "mot de passe incorrect" alors qu'il n'est pas changé". D'autres nous signalent un écran noir ou bleu ou des messages d'erreur divers. Selon Véronique qui a joint un réparateur, celui-ci lui aurait indiqué que c'était "l'hécatombe" depuis deux jours. Le responsable d'une chaîne de magasins de réparation a Bruxelles nous a également déclaré que plusieurs dizaines de personnes s'étaient présentées avec leur ordinateur. La solution est généralement de réinstaller complètement Windows 10. Pour Véronique, il en coûtera environ 100 euros, nous a-t-elle rapporté. Jointe par nos soins, la porte-parole de Microsoft Belgique, actuellement à l'étranger, n'était pas en mesure de livrer l'étendue du problème et l'origine de celui-ci. Selon certains, le dysfonctionnement toucherait les ordinateurs sur lesquels le logiciel anti-virus Avast est installé, une information qui reste à vérifier.

 

Source info

Partager ce message


Lien à poster

@Delta Contente de te lire , 

Oui les festivités ont commencé hier : demande d'ailleurs à tes clients de désinstaller Avast car https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-a-jour-catastrophique-du-22-mai-besoin-urgent/48d467bc-2f67-4c7f-856a-546160a07b75 et on soupconne une partie du gros bug d'etre en partie provoqué par lui . Tu peux d'ailleurs facilement trouver sur le forum w10 de MC les posts sur le rollback. 

J'ai d'ailleurs moi aussi passé un bon moment à essayer de dépanner certains . Tu as d'ailleurs sur un des fils ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/ordi-toujours-hs-apres-mise-à-jour-windows-10/d9cc90ea-34fc-400c-a8f7-8351641c64cd?messageId=d02d9235-ef95-4eb7-b742-6c250753fc50 les essais de solutions proposées si ça peut toi aussi t'aider à sauver qq personnes . 

Bien contente de te voir ici et passes jeter un œil sur les autres posts 

A+++++

Partager ce message


Lien à poster

Comme je le supposais dans un autre post, Win n'est que partiellement responsable des plantages lors des MAJ. On peut espérer que les grands acteurs du graticiel tel AVAST sont informés en amont des préversions et de faire le nécessaire en temps utile. Visiblement non. Plus facile de reporter la faute sur l'OS.

Perso, je trouve Bit Defender suffisamment efficace et totalement intégré. Tous les autres bidules qui tendent à nous faire avaler les versions premium et payantes sont virés de ma config. 

Possible aussi que Microsoft fasse en sorte que les MAJ se passent mal à cause des tiers.... vu ses obligations de communiquer et de ne pas faire barrage aux autres... Cette guerre ne nous profite pas et tend à nous orienter vers les logiciels maisons. Un peu comme Apple, non?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, balmaresco a dit :

Win n'est que partiellement responsable des plantages lors des MAJ

je suis désolée de te contredire mais MS travaille en amont avec les tiers, notamment les AV mais pas seulement,  pour mettre au point les OS. Si un OS ou une MAJ  plantent à cause d'un logiciel tiers, c'est que MS n'a pas bien fait son boulot de préparation : la précipitation est rarement bonne conseillère. La mauvaise foi règne. 

 

Il y a 1 heure, balmaresco a dit :

Perso, je trouve Bit Defender suffisamment efficace et totalement intégré.

c'est mon AV depuis 6 ans. Mais je confirmerai l'intégration une fois que j'aurai passé la 1803 sur un laptop avec BitDef, mon autre W10 ayant seulement W Defender.  

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir sévi comme chef produit chez Digital equipement... les fournisseurs d'OS fournissent le nécessaire au tiers pour se rendre compatible et pas l'inverse... ce qui sera impossible vu le nombre de tiers potentiels. Je ne nie pas que chez les tiers majeurs il puisse y avoir un travail bilatéral mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...