Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC pour graphisme, systeme Windows

Messages recommandés

bonjour

je bosse actuellement avec les produits Adobe 2018, Illustrator, Photoshop .. etc.

mon PC de bureau commence à se faire vieux et à battre de l'aile.. (à l'origine acheté comme PC pour la Bureautique en 2012) et n'est  plus assez performant pour ces logiciels..

je voudrais savoir quel tour acheter, n'y connaissant pas grand chose en "DIY" informatique ? , je voudrais un pc déjà monté, sous w10 (les résultats trouvés sur le net sont toujours indiqués pour le montage), la marque, le prix (entre 1000 et 2000€).

merci d'avance de prendre le temps de me répondre

@Poussepouce Bonjour, 

Peut être que @safami (coucou safami) pourras te renseigner sur le matos . Mon conseil du jour : investi plutôt dans un MAC car même si c'est un peu cher tu pourras bosser en paix sans revenir sans cesse ici (ou ailleurs pour te faire dépanner) et sans perdre tes logiciels et données (jette un œil sur le forum Microsoft Community tu comprendras)

• J'aime 2

Je suis pour Steve Jobs mais contre la politique d'Apple.

Beaucoup plus d'aide et entre aide dans le monde windows et OS moins fermé.

Certes, il ne faut pas y faire n'importe quoi!!!

Je bosse depuis des lustres sur Photoshop et autres logiciels photos. un des secrets est la taille mémoire du PC. Minimum syndicale de 8 go avec des appli 64 bits. Perso j'ai 16 go et ne souffre d'aucun souci de vitesse. Des disques en tailles suffisantes pour servir autant de backup que de disque de travail (a paramétrer dans toshop) et bien sûr un proc bien cadencé.

Tour fabrication perso. CPU refroidi par eau. etc...

20180507_201138.thumb.jpg.6e534c4703fcf28fbabcd954fac08f91.jpg

il y a 10 minutes, balmaresco a dit :

Tour fabrication perso

@balmaresco prépare-toi, je vais bientôt t'embaucher pour ma prochaine tour !

c'est quoi la config ? ça peut aider notre ami aussi, s'il souhaite rester quand même sous W

Modifié par carmen

@balmaresco bonjour ,

Perso comme je sais un peu me débrouiller avec Windows je pourrais être de ton avis , mais cette dernière année avec W10 et tous ces gens qui ont pour certains perdu des années de données et leur logiciels me force à déconseiller sauf à avoir un informaticien à demeure l'achat d'un PC Professionnel sous W10 .

Je comprends tout à fait que tu n'aime pas la politique APPLE (d'ailleurs je n'ai jamais eu de MAC) mais pour quelqu'un qui doit travailler les derniers bugs (tapes rollback en recherche google et tu comprendras)sont inacceptables .

il y a 14 minutes, carmen a dit :

@balmaresco prépare-toi, je vais bientôt t'embaucher pour ma prochaine tour !

c'est quoi la config ? ça peut aider notre ami aussi, s'il souhaite rester quand même sous W

Elle est sur mon profil. La tour date maintenant de deux ans... pas encore destinée à l'Ephad de l'informatique. (la tour, pas moi!)

il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

@balmaresco bonjour ,

Perso comme je sais un peu me débrouiller avec Windows je pourrais être de ton avis , mais cette dernière année avec W10 et tous ces gens qui ont pour certains perdu des années de données et leur logiciels me force à déconseiller sauf à avoir un informaticien à demeure l'achat d'un PC Professionnel sous W10 .

Je comprends tout à fait que tu n'aime pas la politique APPLE (d'ailleurs je n'ai jamais eu de MAC) mais pour quelqu'un qui doit travailler les derniers bugs (tapes rollback en recherche google et tu comprendras)sont inacceptables .

Il est vrai qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait sous Windows. C'est l'inconvénient et l'avantage d'un système plutôt ouvert. Je suis dans l'incapacité d'aider mes rares amis équipés de Mac. Puisque tout y est soit disant facile... je les laisse nager dans la faciliter. Mes windows ne sont pas fagocités par des tas de graticiels qui sont sensés te faciliter la vie. Au long de ma carrière dans la maintenance hard ( plus de 40 ans) les plus gros soucis ont été dans l'apport de pougiciels par des gens croyant bien faire et qui rendent délicates les mises à jour officielles. Je ne nies pas que parfois l'officiel n'est pas un progrès.

Modifié par balmaresco

Malheureusement avec W10 les PC même en bon état et récent sont impactés par ces bugs (je connais une helpeuse chevronnée qui a elle même subi ces gros désagréments) avec un matériel dont les pilotes ne sont plus opérationnels et le clou est ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-à-jour-davril-2018-peut-démarrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43 avec un vrai festival de PC qu'il faut réinstaller . Imagine si tu achetes une voiture onéreuse récente et qu'on te dise : ah on ne fait plus les pièces donc débrouillez vous à réparer tout seul . C'est un peu similaire à ce qui se passe avec les pilotes non compatibles ...Un vrai bazar. 

Bonjour,

Configuration requise et langues de Lightroom Classic CC/Lightroom 6

Windows

• Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge* 64 bits
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8.1 (64 bits) ou Windows 10 version 1511 ou ultérieure (64 bits)
  • 4 Go de RAM (12 Go recommandés)
  • Résolution d’écran 1 024 x 768
  • 2 Go d’espace disque disponible pour l’installation du programme.
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne†

Exigences d’accélération du processeur graphique

• AMD : Radeon GPU avec la prise en charge de DirectX 12 ou 3,3 OpenGL.
  • Intel : Ou plus récent skylake avec GPU prise en charge de DirectX 12.
  • NVIDIA : AVEC la GPU prise en charge de DirectX 12 ou 3,3 OpenGL.
  • Carte vidéo compatible OpenGL 3.3 et DirectX 10 pour les fonctionnalités GPU.
  • 1 Go de RAM vidéo (VRAM). 2 Go de VRAM dédiée (4 Go recommandés) pour les grands écrans à haute résolution tels que les écrans 4k et 5k.

Configuration requise | Edition de janvier 2018 et octobre 2017 (19.x) de Photoshop CC

Windows

• Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (version 1607 ou ultérieure)
  • Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
  • Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*
  • Système compatible OpenGL 2.0
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.*

J'ai pris le copier sur google

Il faut savoir que sur 8 Go de mémoire, capacité moyenne sur une tour, le système en prends pratiquement la moitié.

Sur lightroom, il faut mini 12 Go pour pouvoir travailler tranquille. Pour vérifier ton système

taper: dxdiag dans exécuter 

L'écran est primordial, il existe des sondes pour calibrer l'écran. Un bon développement numérique passe par un bon écran calibré.

A +

• J'aime 1
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Malheureusement avec W10 les PC même en bon état et récent sont impactés par ces bugs (je connais une helpeuse chevronnée qui a elle même subi ces gros désagréments) avec un matériel dont les pilotes ne sont plus opérationnels et le clou est ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-à-jour-davril-2018-peut-démarrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43 avec un vrai festival de PC qu'il faut réinstaller . Imagine si tu achetes une voiture onéreuse récente et qu'on te dise : ah on ne fait plus les pièces donc débrouillez vous à réparer tout seul . C'est un peu similaire à ce qui se passe avec les pilotes non compatibles ...Un vrai bazar. 

Le problème des pilotes non mis à jour est véridique, mais ce sont les constructeurs qui ne les updatent pas en principe. Windows a longtemps joué sur la rétrocompatibilité avec plusieurs versions. ça ne facilite pas les choses non plus. 

à l’instant, balmaresco a dit :

Ha oui... mais il n'est pas refroidi à l'eau douce... et je n'ai pas prévu le distributeur de croquettes.... j'y penserais pour al prochaine 

Super, ?

On peut également ajouter, le poisson nettoyeur de paroi aquarium, si ,si il existe: Le Pléco

Poisson nettoyeur

:c_angry:

Il y a 3 heures, Canet66 a dit :

Bonjour,

Configuration requise et langues de Lightroom Classic CC/Lightroom 6

Windows

• Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge* 64 bits
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8.1 (64 bits) ou Windows 10 version 1511 ou ultérieure (64 bits)
  • 4 Go de RAM (12 Go recommandés)
  • Résolution d’écran 1 024 x 768
  • 2 Go d’espace disque disponible pour l’installation du programme.
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne†

Exigences d’accélération du processeur graphique

• AMD : Radeon GPU avec la prise en charge de DirectX 12 ou 3,3 OpenGL.
  • Intel : Ou plus récent skylake avec GPU prise en charge de DirectX 12.
  • NVIDIA : AVEC la GPU prise en charge de DirectX 12 ou 3,3 OpenGL.
  • Carte vidéo compatible OpenGL 3.3 et DirectX 10 pour les fonctionnalités GPU.
  • 1 Go de RAM vidéo (VRAM). 2 Go de VRAM dédiée (4 Go recommandés) pour les grands écrans à haute résolution tels que les écrans 4k et 5k.

Configuration requise | Edition de janvier 2018 et octobre 2017 (19.x) de Photoshop CC

Windows

• Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (version 1607 ou ultérieure)
  • Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
  • Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*
  • Système compatible OpenGL 2.0
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.*

J'ai pris le copier sur google

Il faut savoir que sur 8 Go de mémoire, capacité moyenne sur une tour, le système en prends pratiquement la moitié.

Sur lightroom, il faut mini 12 Go pour pouvoir travailler tranquille. Pour vérifier ton système

taper: dxdiag dans exécuter 

L'écran est primordial, il existe des sondes pour calibrer l'écran. Un bon développement numérique passe par un bon écran calibré.

A +

Je ne travaille plus sur des raw depuis que je suis passé en Fuji Xtrans. les JPeg sont de très grande qualité et ne subissent pas de coloration ou de "polissage" maison. Donc, pas de lightroom chez moi. Les recommandations que tu cites sont vraiment minimalistes. Une amie qui n'a que 4go rame à mort sur photoshop. J'en ai 16 et c'est hyper fluide et rapide

il y a 11 minutes, balmaresco a dit :

Le problème des pilotes non mis à jour est véridique, mais ce sont les constructeurs qui ne les updatent pas en principe. Windows a longtemps joué sur la rétrocompatibilité avec plusieurs versions. ça ne facilite pas les choses non plus. 

Oui il est vrai que ce sont les développeurs qui trainent mais les maj majeures sont trop rapprochées et w10 est testé sur les utilisateurs engendrent des cata pour ceux qui utilisent leurs PC comme outil de travail et en plus il y a des incompatibilités avec les AV Tiers : le foutoir quoi https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-a-jour-catastrophique-du-22-mai-besoin-urgent/48d467bc-2f67-4c7f-856a-546160a07b75

Sur certains forums avertis il y a meme la recommandation d'attendre avant de passer à 1803. C'est pour tout ça que je ne peux plus recommander à quelqu'un qui travaille d'acquérir (en tout cas pour le moment) un PC ou alors mettre du Linux ou prendre un MAC.

il y a 44 minutes, calisto06 a dit :

Oui il est vrai que ce sont les développeurs qui trainent mais les maj majeures sont trop rapprochées et w10 est testé sur les utilisateurs engendrent des cata pour ceux qui utilisent leurs PC comme outil de travail et en plus il y a des incompatibilités avec les AV Tiers : le foutoir quoi https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/mise-a-jour-catastrophique-du-22-mai-besoin-urgent/48d467bc-2f67-4c7f-856a-546160a07b75

Sur certains forums avertis il y a meme la recommandation d'attendre avant de passer à 1803. C'est pour tout ça que je ne peux plus recommander à quelqu'un qui travaille d'acquérir (en tout cas pour le moment) un PC ou alors mettre du Linux ou prendre un MAC.

Je te comprends et te rejoins globalement. cependant il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je trouve pas mal d'avantages a évoluer dans le monde Win plutôt que Mac. Mais, comme tu le soulignes, il faut être prudent avec tout ce qui est neuf et attendre les retours sur telle ou telle mise à jour. Les entreprises, par obligations de compatibilité avec toutes leurs appli maison ou autres doivent attendre des essais locaux avant d'accepter une maj majeure. Idem pour un particulier pour qui le PC est l'outil de travail indispensable. Je ne fais pas confiance à la possibilité du retour en arrière... 

il y a une heure, Canet66 a dit :

Super, ?

On peut également ajouter, le poisson nettoyeur de paroi aquarium, si ,si il existe: Le Pléco

Poisson nettoyeur

:c_angry:

Vaut rien le pléco !! Neritina !! ? tu vas voir ensuite … tu vas pas en revenir tellement ils sont fort en nettoyage lol 

nickel chrome l'aqua après …

• J'aime 1

https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/system-requirements.html

Révélation
Citation

NVIDIA

• NVIDIA Quadro série K
  • NVIDIA Quadro 6xxx
  • NVIDIA Quadro 5xxx
  • NVIDIA Quadro 4xxx
  • NVIDIA Quadro 2xxx
  • NVIDIA Quadro 2xxxD
  • NVIDIA Quadro 6xx
  • NVIDIA GeForce série GTX (4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 9xx, Titan)
  • NVIDIA Quadro série M
  • NVIDIA Quadro série P

Cuda powa ! ? un bon Workstation !

workflow

Modifié par S@T
Il y a 1 heure, Canet66 a dit :
Il y a 13 heures, S@T a dit :

Vaut rien le pléco !! Neritina !! ? tu vas voir ensuite … tu vas pas en revenir tellement ils sont fort en nettoyage lol 

nickel chrome l'aqua après …

@S@T ? sais pas s'ils font les parois ?, le mien oui !

mais cpa un vrai nettoyeur à proprement parler ... omnivore, il faut bien le nourrir contrairement à ces escargots très mignons !

et surtout c'est un poisson qui peut devenir très gros !  min 300 L conseillé mais en fait c'est 1000 !

tu peux le sortir au bassin en été 8)

en aqua aussi, si tu veux de belles et bonnes petites fées du logis ;) caridina powa

Révélation

caridina.jpg.54eb50511efb466e3e8a42a6dcead6f2.jpg

Modifié par S@T

merci à tous !

merci à ceux qui m'ont envoyé les liens vers la configuration adobe... ( pas aussi nul pour ne pas y aller jeter un œil). Ma demande portait sur un pc déjà monté, sous w10, marque, etc ..

apparemment ce n'est pas ici que je trouverai une réponse pour un PC, mais pour un aquarium, c'est la bonne adresse !

bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...