Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC pour graphisme, systeme Windows


Messages recommandés

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

@Delta En tout cas merci pour les configs à tous, je pense que @Poussepouce aura le choix avec tout ça .

Bonjour,

Je suis étonné d'une chose, personne n'a parlé de l'aspect juridique de l'affaire.

@Poussepouceest un consommateur et il a droit à ce titre à un sav, d'un devis descriptif chiffré, avec délai de montage, délai de livraison et conditions, moyen de paiement + dans le cas présent en x fois. Il a droit à une facture. Les docs sont établis avec la dénomination et domiciliation de l'entreprise, + les réfs d'immatriculation à la chambre de commerce et des sociètés

@Delta qui tient comptoir, ici pas de problème

@BZHqu'en est'il. Il doit apporter les mêmes garanties que celles énumérées dans le 1° paragraphe. Sinon son offre est nulle et non avenue.

j'ai vu que @safami à posté des devis. 1° point

 

Bon sujet de réflexion

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, BZH a dit :

comme je l'ai écrit dans ma bio, l'argent ne m'intéresse pas, je fais ça pour passer le temps.le seul "gain" que je peux avoir c'est la livraison/installation qui coûte le trajet A/R par viamichelin

Bien voici ce que cela donne,

D'une part il ne donne pas le matériel, donc c'est vente prix coûtant cela va sans dire.

Le seul gain: livraison/installation nous sommes loin du conseil. 

trajet A/R via michelin, ce qui peut sous entendre livraison aux conditions des frais engagés pour un voyage et pour un type de véhicule. Simulateur via michelin

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, calisto06 a dit :

Ah merci j'avais pas tout vu . Bon alors c'est pas autorisé ici de meme que la pub puisque ce n'est pas un site de vente 

Je te laisse signaler le post en question au crabe puisque c'est toi qui l'a repéré @Canet66

pub.PNG

J'ai remonté l'info au crabe. Si on suis la journée d'hier, il était à peine inscrit qu'il postait. Pas le temps de lire les CG de plus c'est peut être une forme d'arnaque, un pigeon se lève tous les jours.

Le web regorge de démarches dans ce sens, même dans un forum.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, Il n'est pas anormal que des TPME se mettent sur des sites tels que celui ci pour se faire un peu de pub sous couvert de donner de l'info technique. A nous d'être attentifs et aux admin à sanctionner ceux qui insistent un peu trop. 

Il est possible que BZH soit venu ici pour glaner de l'info (quoique, s'il est pro il n'en a pas besoin). 

Retour de la pluie pour la semaine, idéal pour explorer les tutos et se nourrir les neurones. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, balmaresco a dit :

Bonjour à tous, Il n'est pas anormal que des TPME se mettent sur des sites tels que celui ci pour se faire un peu de pub sous couvert de donner de l'info technique. A nous d'être attentifs et aux admin à sanctionner ceux qui insistent un peu trop. 

Il est possible que BZH soit venu ici pour glaner de l'info (quoique, s'il est pro il n'en a pas besoin). 

Retour de la pluie pour la semaine, idéal pour explorer les tutos et se nourrir les neurones. 

 

bonjour @balmaresco

hier sur son profil: retraité, père au foyer

aujourd'hui: bloqué

et je demande si celui qui voulait monter un ventired, voir hier, ne serait pas un leurre. Fil court, bref seul BZH à répondu technique. Bonne amorce pour ferrer le poisson, je suis un pro. Voyez !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @Canet66 en fait @safami  n'est pas dans l’illégalité car il a demandé un devis a une société qui connais et ou il est content du service.

puis ont ne peut pas encore parlé vraiment de devis sur les fichier pdf ..

Donc, présenté un devis a une personne ET que cette personne prennent contact avec la société pour avoir un papier officiel avec mentionner dessus les ristourne les tva etc n'est pas un probleme si la pré offre l'interresse, pk pas.

le devis est gratuit et donc aucune rémunération . si un devis est payant, fuyez ...

ou cela peut coincer c'est le fait de présenté un devis par l’intermédiaire d'une tiers personne, ou faire un petit papier sur le coin de la table avec tout les composants et présenté un paiement des frais de livraison ...

si cela est occasionnel cela pourrai passé, mais si c'est récurrent, cela pourrai être repris comme du travail au noir ou faux indépendant c'est selon...

j'en connais qui achetait des voitures chez des pro ou chez des particuliers. Après une ou deux pièces changé pas trop chère et un bon shampoing lustrage etc revendait la voiture avec une petite marge. cela est interdit si cela devient récurrent, c'est personne là l'ont payer très chère avec le fisc. En effet, ont se dit toujours, oui je peut acheter si je veut 20 voitures, et revendre se qui m'appartient... heuuu oui et non. car cela peut être assimilé a du commerce,

il y a des quota a respecté

Bon nombre sont tomber comme cela sur Ebay, 2ememain, etc des sites de vente d'occase

Il y a 3 heures, Canet66 a dit :

le seul "gain" que je peux avoir c'est la livraison/installation qui coûte le trajet A/R par viamichelin

c'est douteux ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

l'argent ne m'intéresse pas, je fais ça pour passer le temps.le seul "gain" que je peux avoir c'est la livraison/installation qui coûte le trajet A/R par viamichelin  "

tout a sont honneur de faire cela pour sont passe temps et que l'argent ne l’intéresse pas ... mais si cela devient récurrent, cela peut être assimilé a du commerce ...

ont ne peut pas faire ce que l'ont veut...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Canet66 a dit :

@Delta bj

je ne mets point @safami en cause, il aide comme il peut Poussepouce. Dans les régles du forum.

je n'ai rien contre safami ...

il peut présenter un devis d'une société ... rien d’illégal si le client après est intéressé il prend contact avec la société.

Lien vers le commentaire

en y pensant bien, tout le monde ici quand ont présente une config, ont fait un peut un genre de devis ...

car la personne propose ce qu'elle aimerai ..

elle propose une marge de prix...

et nous ont regarde les pièces tout en tenant compte + ou - de sont portefeuille

restera a la personne d'aller voir sur les sites de vente en ligne et d'y faire sa commande et là la commande facture sera au nom du client et devis rédigé par la société en question. A aucun moment, nous, on n'entre dans un système assimilé a du commerce.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

c'est le post de BZH qui est en cause 

c'est la pratique de ce nouvel inscrit "topachat" qui est douteuse ... :strausskahn1:

et de toute façon, avec Recuva pour rétropédaler 1803=>1709, il ne va pas faire long feu ici :jesus-mdr:

Lien vers le commentaire

re bonjour à tous
je suis heureux de voir que je fais autant parler.
comme mon compte ne "fonctionnait" plus, j'en ai créé un autre.

maintenant je suis là et allez y, ne vous génez pas pour les question,je suis à votre entière disposition.

pour répondre un peu déjà aux baveux:

-et oui je suis pensionné père de famille et de ce fait en retraite, même à 49 ans et depuis 3 ans.

-j'ai commencé l'informatique avec un amstrad 6128 (pour les "anciens" qui connaissent)

-je ne suis pas un professionnel et n'ai rien à voir de prés ou de loin avec l'informatique

-je ne fait pas de profits et quand j'écris "gain" entre guillemets c'est le fait des frais d'essence,j'y associe l'installation mais je ne demande pas d'argent pour celle-ci. si une personne veut un pc,si elle vient le chercher à la maison, elle ne paye que les pièces,ni montage,ni logiciels.

les factures peuvent,si cela est en demande de la personne, être à son nom et les pièces juste livrées chez moi.je développe pour les cerveaux de mollusques:

une personne me contacte pour une config (je demande l'utilisation et le budget alloué);

je lui présente un "devis", une "estimation" (voyez les guillemets)

si la personne est d'accord, elle ouvre des comptes chez des vendeurs et achète elle même ces pièces (c'est le plus chiant)

ou je commande sur mon compte (topachat,materiel.net,hardwarepc ou autres, pour comparer les prix), je change l'adresse de facturation pour que celle-ci soit au nom de la personne; c'est le plus simple pour elle.

pour les garanties: pas de soucis,toutes les pièces sont neuves,les factures sont disponibles, le pc complet n'est pas garantie mais chaque pièce l'ai indépendamment. plus avantageux qu'une garantie de 2 ans.

voilà je suis à votre disposition

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...