Canet66 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 il y a une heure, S@T a dit : je l'a verrai plutôt en Cléopâtre @Firebird aura compris, ? Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 D'accord mais avant de tester ,en fait je vous explique comment on a procédé au boot de la clé J'ai sur ma clé mis l'installateur windows avec le logiciel microsoft MCT puis une fois tout les dossiers sur la clé je l'ai ai envoyé par mediafire a mon ami qui a mis les fichiers sur ça clé car il a pas d'autre pc. Il a un mac , mais es-que il peut quand même faire une clé bootable depuis un mac et utiliser MCT? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Ben pour installer w1O sur un mac il y a une procédure spéciale https://support.apple.com/fr-fr/HT204990 mais j'avoue que n'ayant pas de Mac je n'ai pas essayé. Pour la clé bootable fais la plutôt comme indiqué sur mon lien (avec contrôle du SHA1)pour être sur de l'intégrité de l'ISO Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 D'accord je viens de voir sur le site que "installer Windows 10 sur les modèles de Mac pris en charge et dotés d’OS X" alors qu'il n'a pas os x. Comment faire? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Ben là à part une machine virtuelle sous mac . Peut être virtualbox à tenter . Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bordel mais c'est galère sérieux on est en 2018 et on peut pas installer windows sur un pc a 800€ neuf c'est abusé... On va quand même essayer bootcamp. Sinon virtualbox Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bonjour, Le mieux pour booter est d'utiliser le boot menu, pas besoin de modifier le BIOS, ainsi que le dit Calisto. C'st mieux d ne pas toucher au BIOS quand on peut faire plus simple et il arrive que la réactivation du secure boot pose problème. @Canet66 pas de souci, César, Cléopâtre ou Diane chasseresse Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 D'accord il est possible de remettre a zéro le bios avec tout les paramètres de base? (Je ne peut pas savoir car je n'ai pas accès a l'ordi.) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bonjour, Si tu as seulement désactivé le Secure boot, contente-toi de le réactiver, sous peine de changer d'autres paramètres en remettant les valeurs par défaut. Si tu tiens à remettre les paramètres du BIOS à zérohttps://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page1.htm Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 Merci ._. #EnSueur Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 ALors je trouve ça débile pour moi qui m'y connait quand même assez bien. Mais je viens de découvrir que un UEFI et le bios était deux choses différentes J'ai cru que un UEFI était un bios personnalisé par le fabriquant de la cm. Et en fait depuis le début quand je parles du bios je parlais en fait de l'uefi. Si j'ai donc bien compris l'uefi est l'interface personnalisé qui permet d'avoir des paramètres avancées sur le pc. Une sorte d'amélioration du bios. Donc il est possible de remettre a zéro les paramètres depuis l'uefi a mon avis. Je verrai ça demain car mon ami qui a le pc est absent aujourd'hui... Merci de vos aides. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bonjour, En simplifié l'UEFI est la version moderne du BIOS et le tuto envoyé fonctionne pour RAZ l'un comme l'autre. Quand on dit BIOS, on veut dire BIOS ancien ou BIOS mode UEFI. Tu peux faire de recherches sur Google, quand même. https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 d'acc c'est ce je pensais du coup Et en fait si je veut "désactiver l'uefi" / désactiver secure mode c'est car on me l'a dit sur internet pour remedier a mon problème. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 3 minutes, TyssanFR a dit : d'acc c'est ce je pensais du coup Et en fait si je veut "désactiver l'uefi" / désactiver secure mode c'est car on me l'a dit sur internet pour remedier a mon problème. Je ne comprends rien à cette phrase. Lis les documents envoyés, c'est simple. Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) J'ai regardé cherché sur internet le problème que j'ai , je suis tombé sur des pages qui me disent de désactiver le secure mode pour stopper les problèmes d’installation de windows. J'ai juste une question , comment je lance le BIOS du coup. Car F12 ou F10 (jsais plus) pour lancer l'ueft mais je sais pas comment pour le bios Le site de gigabyte me dit que s'est F2 , mais ça marches pas... Modifié le 24 mai 2018 par TyssanFR Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) RE, Tu n'as pas juste une question, tu reposes les mêmes, tu ne suis vraiment rien de ce que je te dis. BIOS et UEFI, c'est la même chose, l'UEFI est la version moderne du BIOS !!! Donc c'est la même touche, qui dépend de la marque et du modèle du PC . Je suis sur 4 dépannages urgents, alors lis mes réponses, le forum n'est pas un chat ! https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Modifié le 24 mai 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Citation J'ai regardé cherché sur internet le problème que j'ai , je suis tombé sur des pages qui me disent de désactiver le secure mode pour stopper les problèmes d’installation de windows. Il faut toujours donner des sources précises et ne pas croire n'importe quoi de ce que tu lis! Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bon d'accord mais moi ce que j'essaye de savoir c'est a t'il moyen d'aller sur le BIOS , je veut aller sur l'interface bleue et blanche car la celle de gigabyte est pas pratique et on galère a cause de ça , je sais que c'est la même chose j'ai compris depuis longtemps mais sinon tampis de toute manière je peut pas aller sur l'ordi , je pourrai regarder ça que demain. J'ai pas préciser de répondre maintenant. Merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Je t'ai envoyé des liens pour accéder au BIOS/UEFI. Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 AH car souvent je fais quand même gaffe a ce que je lis mais j'y ai cru car j'ai vérifié sur des forums/sites différents et on me disait tout le temps la même chose. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Tu ne cites toujours pas tes sources ! Le secure boot empêche des clés non Windows de booter, certes. Donc c'est une sécurité, mais cela empêche aussi de booter sur Linux ou un partitonneur ! Et tu peux très bien installer des cochonneries même avec le secure boot activé. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Bonsoir, J'ai posé une question, voir post Une autre ? Suivant le lien posté par tes soins: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Tu as pris ça: Windows 10 April 2018 Update est maintenant disponible ou ça Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ? Si tu as pris la 1° option cad maj et que tu l'as installée sur une clé bootable. Après installation, si tout va bien, tu vas sur internet, crée des dossiers, etc Mais l'affaire se corse tout de même, si tu veux installer des logiciels, je viens d'en faire l'expérience. Tu vas t'apercevoir au démarrage de certains logiciels, qu'il manque par ex: vcruntime140.dll tu vas la chercher sur google, l'installe ok, tu redémarres le logiciel et zut il manque encore et c'est sans fin. Conclusions: Une mise à jour, reste une mise à jour, elle complète ton windows installé. L'image de ton windows 10 avec l'intégration de W 10 1803 reste la meilleure solution A+ Modifié le 25 mai 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 21 heures, TyssanFR a dit : car mon ami qui a le pc est absent aujourd'hui... il a bien un mac ton pote ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Bonjour, On 'y comprend plus rien dans ce sujet, à savoir s'il concerne un Mac ou un PC sous Windows. Lien vers le commentaire
TyssanFR Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2018 C'est juste que vous comprenez mal désolée si j'explique mal Vraiment désolée d'avoir fait perdre votre temps car on a finalement décidé d'amener le pc dans une boutique TopAchat et pour 30€ ils ont réglé le problème en nous signalant que on ne pouvait pas (voir très compliqué) de régler le problème nous même. C'était un problème par rapport a la carte mère. Le problème est donc résolu. Je vous remercie beaucoup de votre gentillesse c'est vraiment super cool de votre part J'ai appris des choses grâce a vous c'est super cool ^^ A la prochaine Lien vers le commentaire
Messages recommandés