Aller au contenu
Site Communauté

Internet sur machine virtuelle


Résolu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

* Technologie Intel VT-x supported

ici la virtualisation intel tu trouveras !  xD c'est bien actived ?

 

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

pas mal mais j'ai pas encore tout lu .... :P 

@+

Lien vers le commentaire

Salut les Copains,

Voilà maintenant quelques jours que j'ai commencé cette discussion et toujours pas d'amélioration.

Mais faut quand même que je vous en raconte une bien bonne:

J'ai tout essayé jusqu'à hier, installer, désinstaller, installer VMware Player, installer Windows 7, 8, XP Pro, etc..

Rien à faire : ou ça me dit que le mode VT-x n'est pas validé dans le Bios ou ça ne démarre carrément pas. Comme je suis un vieux de la vieille et que je n'aime pas être emm... par une foutue bécane j'ai essayé autre chose.

J'ai un vieux PC portable Packard Bell d'au moins 10 ans (4 G° de RAM, CPU Intel T4200) et j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai installé VMware Workstation 10, crée une nouvelle machine avec Windows 8 et, miracle, tout fonctionne y compris Internet!!!!!!

Pourtant, je peux vous certifier que le Bios de cette machine ne fait aucune référence à une quelconque Technologie Virtuelle.

Alors, les p'tits geeks, est-ce qu'on peut enfin m'expliquer ce qui se passe? Mais rassurez- vous, vous n'êtes pas les seuls dans l'expectative : j'ai posé le problème sur plusieurs autres forums et à ce jour personne n'a trouvé de solution!

Amicalement,

B. Pautal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je reprends la parole car j'ai vu ailleurs sur Internet qu'une intervenante du nom de PatriciaG était présente sur ce site. Nous avons eu quelques mots dans un autre topic et je m'en excuse. Cependant je tiens à préciser que je ne suis pas un novice en matière d'informatique et que si je demande de l'aide sur le net c'est tout simplement parce que je n'ai, moi-même, pas de solution. Alors si Patricia veut bien me secourir, je promets de respecter toutes ses indications.

Cordialement,

B. Pautal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird,

Et ravi de te retrouver sur le net.

Cependant, je me demande si on lit bien ce que j'écris. En effet, mon portable Packard Bell n'a pas la fonctionnalité VT dans le bios. D'ailleurs le Bios est réduit à la portion congrue. Je vais me faire prêter un appareil photo pour avoir des clichés ds différents Bios de mes machines. Mais, car il y a un mais, VMWARE WORKSTATION FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR LE PACKARD BELL ET J'AI MÊME INTERNET.

Alors pourquoi n'ai-je pas cela sur mon PC de bureau qui lui a la Technologie Intel VT-x. Je le répète : je n'ai pas accès aux paramètres du CPU dans le Bios mais il est écrit ce qui suit dans la page des paramètres CPU:

Avancé

Paramètres CPU

Technologie Intel VT-x supported.

Un point c'est tout.

Voilà, j'espère que cette fois on s'est bien compris!

Amicalement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

 

Cependant, je me demande si on lit bien ce que j'écris. 

On va vite  s'arrêter !
C'est toi qui ne lit pas ce qu'on te dit !

VMWare et VirtualBox sont deux applis différentes. Sans VT-X activé dans le BIOS, pas de VirtualBox. 
Fin de mon intervention.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Décidément on ne s'entend pas bien tous les deux! Alors je précise ma demande :

Je veux une machine virtuelle sur mon PC de bureau parce que j'ai besoin de XP pour faire tourner Windev 5.5.

Je viens d'installer VMware Workstation Player (gratuit pour un usage personnel) sur mon PC de bureau et ça fonctionne sauf que je n'ai pas de connection Internet : tout ce que je demande c'est pourquoi! Et ça depuis le début de ce topic.

Bien sûr que les deux logiciels sont différents mais peu importe si au moins l'un des deux fonctionne. Depuis que je cherche une solution sur les forums j'en ai vu de toutes les couleurs mais j'en suis toujours au même point.

Et si personne ne veut me croire quand je dit que j'ai fait tout ce qu'on me dit de faire il y a une solution :

Vous pouvez prendre la main sur ma machine quand vous voulez : j'ai Teamviewer. Il suffit de le dire!

Cordialement,

BP

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Décidément on ne s'entend pas bien tous les deux! Alors je précise ma demande :

 

Sauf que moi je ne te demande rien.
Donc si tu veux de l'aide, il faudrait commencer par être plus aimable.

Tu as épuisé ma patience… je laisse la main aux autres.

Lien vers le commentaire

Bon, je marque ce sujet comme résolu. Je constate que l'entraide sur les forums est plus que surfaite. En fait je crois que la plupart des intervenants est comme moi c'est-à-dire un peu bricoleurs un peu connaisseurs mais pas vraiment professionnels de l'informatique (d'ailleurs il n'est qu'à lire les réponses de Microsoft pour constater que même chez eux ce n'est pas la panacée!) sinon mon cas serait résolu depuis longtemps. Vous vous refilez les solutions piquées sur les autres forums et on tourne en rond.

Merci quand même de votre dévouement car vous n'êtes pas obligés de faire ce que vous faites.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bah ! il faut pas le prendre comme ça.

J'ai appris une chose: la patience, ensuite j'ai réussi de belles choses sur des forums.

par ex 

-Changer ses arbres à cames sur une HD

-Modifier sa cartographie suite changement arbres à cames

-Astuces pour changer sa courroie de distribution sans outils de blocage vilbrequin Golf V

-Dépanner ma polo a la sortie d'un garage, sonde thermotastique changé mais mal remonté, il voulait me déposer la culasse:risitas-pleure2:

et ainsi de suite..............

je ne peux rien pour toi 

A+

 

 

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

C'est toujours un plaisir d'aider les personnes aimables. Quant aux autres, ma patience est réelle mais pas illimitée. L'auteur de cette demande est mal aimable, et récidiviste. Donc pour ma part, je pense que je saurais le dépanner, ce n'est pas dur, mais qu'il se débrouille et qu'il commence par apprendre à être poli et aimable. 

Lien vers le commentaire

Bien mieux,

pour les gourmands: je faisais ma créme chantilly au siphon, elle durait pas longtemps, elle finissait en sauce!

Le siphon permet de monter la créme avec de l'air, non de figer la créme avec la matière grasse, à l'aide du froid.

J'ai découvert sur un forum, l'astuce d'ajouter du mascarpone, j'ai fait l'essai c'était mieux. Problème dosage.

J'ai résolu, j'achète directement la créme avec le mascarpone incorporé et je peux finir mon bol de fraises, tranquilou :x

Les fraises à la créme .........................

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Firebird a dit :
Il y a 12 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Merci quand même de votre dévouement car vous n'êtes pas obligés de faire ce que vous faites.

Les fraises à la crème dans une machine virtuelle… c'est mieux IRL :)

?

Lien vers le commentaire

Je pense que Firebird préfére mes fraises que ton verre de vin lol?

Dans un post .cet après midi

il a dit qu il s était lever sans avoir bu.

Je suis sur smart

Voir mon fil 

Créé aujourd'hui

J arrive pas avec le smart à le  retrouver

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...