Aller au contenu
Site Communauté

Internet sur machine virtuelle


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des besoins spécifiques j'ai besoin de Windows XP.

Pour ce faire j'ai installé une machine virtuelle sur mon PC : VMware Workstation 10. Mais je rencontre un problème pour me connecter à Internet.

J'ai une Box fibre SFR reliée par Ethernet sur mon PC.

Quelqu'un peut-il me dépanner?

Merci d'avance.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

hello Bernard !

Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Pour des besoins spécifiques j'ai besoin de Windows XP.

c'est pour tester cette fameuse webcam ?! :c_lol: et tu as la licence VMware et XP ?

Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Pour ce faire j'ai installé une machine virtuelle sur mon PC : VMware Workstation 10. Mais je rencontre un problème pour me connecter à Internet.

perso je préfère VirtualBox:P mais c'est certainement la partie réseau de la machine virtuelle qui n'est pas configurée  correctement j'ai pas d'expérience sur VMware

c'est un vieux tuto mais c'est l'esprit qui compte ;) et tu peux nous faire un screen de la partie réseau de la VM après l'avoir arrêté stp ?

 

@+

Lien vers le commentaire

Hello S@T,

J'ai suivi tes recommandations et j'ai installé VirtualBox. Mais c'est un peu la galère:

J'ai configuré comme indiqué avec 4 G° de mémoire et un HD de 40 G°.

Par contre je ne trouve pas comment installer XP sur ce disque car l'aide est en anglais! Et pour répondre à ta question j'ai une licence WMware et une licence XP. Mais si tu me dis que Virtualbox est bien je te suis. J'ai besoin de XP pour utiliser Windev 5.5 qui ne tourne pas sous Windows 4 et suivant. Et la licence pour passer à un version supérieure est au-dessus de mas moyens (plus de 1000 € par version).

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire

ok on va tacher de t'aider à mettre toussa en place Bernard :) 

déjà il faut installer le pack d'extensions VB ensuite il faut te procurer une image ISO XP pour lancer son install sur la VM comme une machine réelle en dure

 

 

@+

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Et bon dimanche matin!

Bon, après moult installations et désinstallation j'ai fini par démarrer VB. Apparemment j'ai bien installé XP et le service pack 3. Mais j'ai toujours des problèmes pour me connecter.

Si je lance Internet Exporer j'ai bien une page qui s'affiche mais si je lance une recherche Google, les lmiens ne fonctionnent pas "Impossible d'afficher cette page".

J'ai regardé tous les paramètres mais je nage.

D'autre part, je n'ai rien dans le bios qui corresponde à Virtuel Technologie!

A bientôt,

BP

Lien vers le commentaire

Salut Bernard ! oui beau dimanche ensoleillé :D merci

il y a 45 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Si je lance Internet Exporer j'ai bien une page qui s'affiche mais si je lance une recherche Google, les lmiens ne fonctionnent pas "Impossible d'afficher cette page".

tu ne dois pas être connecté si tu n'as pas de réponse à la requête

que donne un ping google.com en ligne de commande CMD ?

mais si tu peux arrêter la VM et nous faire un screen de sa partie réseau (dans les options de la machine)

+

et https://community.lecrabeinfo.net/search/?q=virtualbox&type=forums_topic&nodes=11,12,3,4,5,6,7,8,9,13,14,15,16&sortby=newest&page=1

@+

Lien vers le commentaire

Bon, je viens de casser la croûte et ça fait du bien. Je viens de relancer VB et j'ai pu télécharger Chrome. Je lance Chrome et je peux naviguer; c'est bizarre ce matin ça ne fonctionnait pas.

Par contre je veux installer un logiciel "Kies" de Samsung dont j'ai besoin pour mon lecteur YP-G50 qui n'est plus compatible B10. Et là, il me dit que je ne suis pas connecté!

Et c'est comme ça depuis que j'ai installé VB.

Ci-joint copie d'écran.

A plus,

BP

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Salut à Tous,

Bon, je crois que je vais abandonner; avec VB impossible de le connecter. J'ai installé VMware et là encore il est impossible de me connecter.

J'ai essayé la version VMware 10 mais là ça me dit qu'il faut paramétrer des trucs dans le bios. Or je ne vois rien de spécial dans le Bios.

J'ai une carte mère ASUS H81-M

Bonne soirée à Tous,

BP

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

 

Bon, je crois que je vais abandonner; avec VB impossible de le connecter.

O.o ben pourtant chrome a bien fonctionné ?!

et tu as besoin du réseau Internet pour WinDev 5.5 ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Ami S@T,

Non, je n'ai pas spécialement besoin d'Internet pour Windev 5.5 si ce n'est pour envoyer les exécutables à mes correspondants. Mais je peux le faire en copier-coller sur W10. 

Non, le problème est que ça ne fonctionne plus : au démarrage de VB j'ai : (copie d'écran). et au démarrage de VMware j'ai : (copie d'écran2).

Donc, je suis complètement paumé!

Cordialement,

BP

Capture.PNG

Capture1.PNG

Bernard-2018-05-06-13-54-51.log

Lien vers le commentaire

oui Bernard mais sans ça et au risque d'insister mon ami, tu as bien réussi à faire tourner chrome sur XP ... et ensuite il y a eu un pb certainement !

c'est l'avantage de VB et consort, tu supprimes la VM, tu l'exportes ou la sauvegardes, et tu en fais une sandbox ... :) 

donc tu peux refaire ainsi très facilement un test en créant une nouvelle machine virtuelle

ed

:strausskahn2: bon une sandbox sous XP cpa top hein ...!! :P 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Oui, effectivement, j'avais réussi à me connecter via Chrome mais ça n'a pas duré longtemps. VMware s'est planté comme je l'ai indiqué avec les pièces jointe.

J'ai donc pris une décision énergique : j'ai tout désinstallé et supprimé tout ce qui pouvait être en lien avec une machine virtuelle. Y compris les dossiers de sauvagerde.

J'ai réinstallé VMware et tout s'est bien passé. Sauf que je ne peux toujours pas me connecter à Internet. J'ai pourtant tout configuré comme indiqué sue le Web mais rien n'y fait.

Quel est le problème? J'ai une Box SFR câble. Y-a t'il une config particulière?

Je ne sais plus quoi faire.

A bientôt peut-être.

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai pourtant tout configuré comme indiqué sue le Web mais rien n'y fait.

ok donc tu n'as plus de message concernant un pb de virtualisation Virtual Techno dans le BIOS ?

mais as tu bien vérifié @VT dans le BIOS ? avec seulement l'abréviation  

et c'est quel tuto que tu as suivi ?:)

 

@+

 

Lien vers le commentaire

Salut Camarade S@T,

Pour répondre à tes questions voici :

Dans le Bios de ma carte mère j'ai :

* Avancé

* Configuration Processeur (toute une page mais en grisé, je ne peux pas intervenir)

* Technologie Intel VT-x supported

et c'est tout.

D'autre part, le tuto que j'ai suivi est le suivant :

https://www.leblogduhacker.fr/vmware-workstation-pro-initiation-a-la-virtualisation/.

A plus,

BP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...