LOGEL André Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Bonjour à tous, Je viens de faire une analyse avec : "sfc /scannow" et je suis inquiet par son résultat. (Voir la pièce jointe ci-dessous) Est-ce grave Docteur ?... Si oui, quel est le remède efficace pour supprimer ce problème ?... Merci de votre aide précieuse ! Lien vers le commentaire
Laurent17lr Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) En effet le problème peut-être grave. Donc le mieux c'est de déjà tester le dur dur avec crystal disk info: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo pour voir l'état du disque dur. Ensuite tester les ram: (pour windows10) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page4.htm ou (pour windows 7) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page2.htm Modifié le 30 avril 2018 par Laurent17lr Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Salut @LOGEL André, il y a une heure, LOGEL André a dit : Est-ce grave Docteur ?... Si oui, quel est le remède efficace pour supprimer ce problème ?... Est-ce qu’il y a des dysfonctionnements ? Commences par suivre ce tutoriel du Le Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 salut je pense que si un fichier du cbs.log est asbent ! tapes windir \logs\CBS\CBS.logs Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 il y a 11 minutes, Yves B. a dit : Est-ce qu’il y a des dysfonctionnements ? oui DISM et accessoirement, est ce qu'il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation sur le disque dur c:\ ? 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Salut @S@T, il y a 8 minutes, S@T a dit : oui DISM et accessoirement Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Il y a 6 heures, Yves B. a dit : Salut @S@T, Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+ Salut @Yves B. nop c'est juste une demande suite aux multiples constatations de ce point d'exclamation @home y compris après une clean install triangle jaune sur la partition sys et sfc ko Lien vers le commentaire
LOGEL André Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 Bonjour à tous, Je vous remercie pour tous vos précieux conseils que j’exécute le plus scrupuleusement possible pour un bon résultat. 1° J'ai vérifier et réparer l’image de Windows 10 avec DISM. (Comme vous l'avez bien expliqué sur votre site) Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Réponses des trois DISM : "Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté... L’Opération a réussi" En ce qui concerne la recherche : "windir \logs\CBS\CBS.logs" (n’est pas reconnu en tant que commande interne) Pour ce qui est de l'Information Memory Diagnostic 1201 (01/05/2018 - 09:46:38) : aucun (voir pièce jointe) L'analyse de la mémoire qui m'a semblé beaucoup trop longue, car l’écran s'est éteint après l'analyse des 100%. Le résultat avant extinction a signalé que: "aucun problème n'a été détecté pour l'instant." Je refait un dernier "scannow" avant de vous envoyer mon courrier avec comme résultat: (Voir la pièce jointe). Que faire à présent ? Bon premier Mai !!! Lien vers le commentaire
LOGEL André Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 Re Bonjour, J'ai oublié de vous retransmettre le résultat du lien de votre confrère que vous m'avez fait parvenir: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo Le résultat se trouve dans les deux pièces jointe ci-dessous. Bonne journée ! 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) Le 30/04/2018 à 17:28, Yves B. a dit : Salut @S@T, Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+ excuse moi @Yves B. stp mais par là je voulais dire OUI est ce qu'il y a pour autant bien un dysfonctionnement apparent ? et OUI pour DISM@online.... B@T :en_travaux: Modifié le 2 mai 2018 par S@T Lien vers le commentaire
LOGEL André Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2018 Bonjours à tous, Ce matin je suis allé faire une recherche de mise à jour sur Update. Quelle fut pas ma surprise quand Windows 10 version 1803 m'a été proposé... J'ai laissé accomplir l'installation complète (compter deux bonnes heures...) et une fois tout terminé, j'ai refais un "sfc /scannow", qui cette fois-ci s'est terminé avec ce résultat: (le programme de protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation intégrité). Mon problème se trouve résolu par ce changement de version. Néanmoin, je vous remercie pour votre participation à chaque fois que je vous sollicite ! Bien à vous. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés