LOGEL André Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Bonjour à tous, Je viens de faire une analyse avec : "sfc /scannow" et je suis inquiet par son résultat. (Voir la pièce jointe ci-dessous) Est-ce grave Docteur ?... Si oui, quel est le remède efficace pour supprimer ce problème ?... Merci de votre aide précieuse !
Laurent17lr Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 (edited) En effet le problème peut-être grave. Donc le mieux c'est de déjà tester le dur dur avec crystal disk info: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo pour voir l'état du disque dur. Ensuite tester les ram: (pour windows10) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page4.htm ou (pour windows 7) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page2.htm Edited April 30, 2018 by Laurent17lr
Yves B. Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Salut @LOGEL André, il y a une heure, LOGEL André a dit : Est-ce grave Docteur ?... Si oui, quel est le remède efficace pour supprimer ce problème ?... Est-ce qu’il y a des dysfonctionnements ? Commences par suivre ce tutoriel du Le Crabe : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Tiens nous au courant A+
rodrigue7800be Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 salut je pense que si un fichier du cbs.log est asbent ! tapes windir \logs\CBS\CBS.logs
S@T Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 11 minutes, Yves B. a dit : Est-ce qu’il y a des dysfonctionnements ? oui DISM et accessoirement, est ce qu'il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation sur le disque dur c:\ ? 1
Yves B. Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Salut @S@T, il y a 8 minutes, S@T a dit : oui DISM et accessoirement Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+
S@T Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Il y a 6 heures, Yves B. a dit : Salut @S@T, Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+ Salut @Yves B. nop c'est juste une demande suite aux multiples constatations de ce point d'exclamation @home y compris après une clean install triangle jaune sur la partition sys et sfc ko
LOGEL André Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Bonjour à tous, Je vous remercie pour tous vos précieux conseils que j’exécute le plus scrupuleusement possible pour un bon résultat. 1° J'ai vérifier et réparer l’image de Windows 10 avec DISM. (Comme vous l'avez bien expliqué sur votre site) Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Réponses des trois DISM : "Aucun endommagement du magasin de composant n'a été détecté... L’Opération a réussi" En ce qui concerne la recherche : "windir \logs\CBS\CBS.logs" (n’est pas reconnu en tant que commande interne) Pour ce qui est de l'Information Memory Diagnostic 1201 (01/05/2018 - 09:46:38) : aucun (voir pièce jointe) L'analyse de la mémoire qui m'a semblé beaucoup trop longue, car l’écran s'est éteint après l'analyse des 100%. Le résultat avant extinction a signalé que: "aucun problème n'a été détecté pour l'instant." Je refait un dernier "scannow" avant de vous envoyer mon courrier avec comme résultat: (Voir la pièce jointe). Que faire à présent ? Bon premier Mai !!!
LOGEL André Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Re Bonjour, J'ai oublié de vous retransmettre le résultat du lien de votre confrère que vous m'avez fait parvenir: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo Le résultat se trouve dans les deux pièces jointe ci-dessous. Bonne journée ! 1
S@T Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 (edited) Le 30/04/2018 à 17:28, Yves B. a dit : Salut @S@T, Est-ce que tu as eu ces informations en message privé ??? A+ excuse moi @Yves B. stp mais par là je voulais dire OUI est ce qu'il y a pour autant bien un dysfonctionnement apparent ? et OUI pour DISM@online.... B@T :en_travaux: Edited May 2, 2018 by S@T
LOGEL André Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 Bonjours à tous, Ce matin je suis allé faire une recherche de mise à jour sur Update. Quelle fut pas ma surprise quand Windows 10 version 1803 m'a été proposé... J'ai laissé accomplir l'installation complète (compter deux bonnes heures...) et une fois tout terminé, j'ai refais un "sfc /scannow", qui cette fois-ci s'est terminé avec ce résultat: (le programme de protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation intégrité). Mon problème se trouve résolu par ce changement de version. Néanmoin, je vous remercie pour votre participation à chaque fois que je vous sollicite ! Bien à vous. 1
Recommended Posts