Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

bonjour moi jadore linformatique tout ce que jai appri je les apri seul je croi que je touche a tout les coté de linformatique  jai commencé tres tar jai eu mon premier pc a 23 ans et jai 31 ans je nes jamai étudié a lécole donc on pourrai dire que jai lu et regarder des milliar de video et dinformation pour en apprendre jai blitz comme nom a peux pres partout simplement parceque je sui ateint du syndrome de tourette donc jetai du genre bruyant et javai tendance a apporté la tempette avec moi allor un jour mon pere ma surnomé blitz et ses resté  je ne croi pas que jen sais assez mais je continu sans sesse a minformé et je mange la culture les media je suis du genre a me satisfaire de tout les suget possible la connaisanse est pour moi une priorité etant tres solitaire jai tres vite trouvé ma place merci pour ce blog fabuleux bien pensé et remplis de bon sens :beauf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Juste arrivée sur ce forum, je me dois de me présenter. Je suis venue souvent sur ce site, mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Je me sers de mon ordinateur tous les jours tant sur le plan professionnel que personnel. Je travaille dans un lieu où les gens disent : " ah ! mais vous lisez toute la journée, quelle chance " ...

Un souci particulier ce jour, mon PC rame ..rame .Si bien que ce matin, je n'ai rien pu consulter sur mon PC. .Pourtant j'ai fait un CCleaner hier soir.

Je reviendrai sur le site, ce midi si mon PC perso veut bien démarrer.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Glaodina a dit :

Je me sers de mon ordinateur tous les jours tant sur le plan professionnel que personnel

Salut @Glaodina et Bienvenue !

Il y a 2 heures, Glaodina a dit :

Je reviendrai sur le site, ce midi si mon PC perso veut bien démarrer.

... visiblement veut' pas démarrer ! xD mais j'comprends pas tout entre le PC perso et professionnel ?!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Glaodina a dit :

J'ai aussi un ordinateur personnel chez moi. C'est celui-ci qui rame.

il a démarré mais ce fut long.

ah oui c'est celui qui est plus clean sans steam au boot ! :c_lol:t'es pas en train de DL un jeu au moins ?!

bonne continuation ! :P 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

"Steam" est installé sur mon ordinateur perso, je teste des jeux afin de les présenter au public dans quelques jours.

Je ne pouvais pas l'installer sur mon PC professionnel, qui a déjà un logiciel professionnel et un catalogue en ligne.

Mon ordinateur n'a pas été long à démarrer ce matin, et pourtant je n'ai rien fait !9_9

Bonne journée !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

inscrit aujourd'hui.

Je venais cependant souvent sur le forum crabeinfo (ainsi que sur celui de pcastuces) .

Conducteur d'autocar à la retraite, je suis un néophyte en informatique et mon pc est un portable win10. C'est mon premier pc.

Je dois dire que seulement le fait de lire les q/réponses et les tutos est très instructif.

à plus...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le ‎08‎/‎04‎/‎2018 à 22:39, Law a dit :

Bonjour tout le monde,

inscrit aujourd'hui.

Je venais cependant souvent sur le forum crabeinfo (ainsi que sur celui de pcastuces) .

Conducteur d'autocar à la retraite, je suis un néophyte en informatique et mon pc est un portable win10. C'est mon premier pc.

Je dois dire que seulement le fait de lire les q/réponses et les tutos est très instructif.

à plus...

Salut @Law c'est grâce au Crabe toussa encore une fois ! 

Bienvenue @bord !

 
Windowspcsecrets
 

Windowspcsecrets

 

il y a 7 minutes

 
bienvenue aussi!  :) 
on attend des secrets news ;)  

 

Lien vers le commentaire

bonjour les Crabonautes

nouveau membre mais pas nouveau lecteur de vos rubriques :)

 prénom Bruno age 47 ans

j ai quelques connaissances en informatique mais pas de quoi casser 4 pattes a un canard 

ayant 3 pc a la maison le mien plus celui de mon épouse et de mon fils et bientôt ma fille j ai assez de boulot pour entretenir toute cette informatique pour en faire un métier a temps complet :$

merci de m accueillir 

agencetourix

 

Lien vers le commentaire

Salut, moi c'est Indyka, j'ai commencé à m' intéressé à l'informatique à 10 ans. J'ai commencé tout doucement mais naturellement ça m'a accroché. Je m'amusais à faire des ts ( Icon / plugins / etc ça restais basique ) pour des amis ou des serveurs de jeu ( Gmod / Minecraft /etc ) contre un grade VIP ou autre. ^^ J'ai ensuite eu quelques soucis avec mon pc ce qui m'a rapproché du sujet comment fonctionne un pc ^^' et quoi faire pour ne pas avoir de réelle problème ( comme Overclock comme un débile + que la fréquence conseillé Overclock ce que des amis ont fait ^^ ). J'ai en parallèle aussi beaucoup jouer aux jeux vidéo ( ce que je fais encore aujourd'hui et pour longtemps je l'espère ^^ ). Je me suis aussi intéressé aux réseaux internet ( pour comprendre comment fonctionne en gros une box internet , où elle transmet et comment elle transmet l'information ), je me suis intéressé aux attaques DDOS ( Assez courante sur Minecraft et les autres jeux à ce moment là entre serveurs ou entre particulier ) et comment les éviter vers mes 14ans. Par chance, j'ai une ip dynamique ^^ donc c'est un remède assez efficace contre les script kiddies ^^ qu'il y a sur Minecraft, Gmod et j'en passe... J'ai eu ma période code aussi qu'il c'est soldé sur un arrêt complet car je n'avais pas les moyens d'ouvrir un serveur de jeu qui serais ouvert à tout joueur ou que les fondateurs pour qui je codais me demandais des choses assez longue à réaliser pour au final l'annuler ^^' du coup ça décourage. Pour ceux que ça t’intéresse , j'ai fais du Lua (utile pour ma part pour les plugins Rust ) et CSS / html ( Apparence de site, je me suis fait pas mal de skin avec Stylish pour ceux qui connaissent mais j'ai beaucoup moins taffer sur le html souvent je prenais des codes déjà écrits ). Aujourd'hui, je me contente de trouver des serveurs de jeux et des solutions à mes problèmes informatiques ^^ malgré que j'adore regardé des documentaires sur les nouvelles technologies ! Voilà pour mon parcours " informatique " pour le moment ^^ 

J'ai pas mal joué à Rust ( 1.500 heures ) ^^ malgré qu'aujourd'hui je trouve que le jeu n'a plus d'intérêt ^^' car ils l'ont rendu trop dur à farm ( avant pour raid une base, il fallait du souffre du charbon en gros et c'étais bon maintenant faut aller dans les villes loot des composants etc donc selon le serveur ça loot plus ou moins bien pareil pour les armes il faut des composants. En gros, au lieu de pouvoir raid autant qu'on veut maintenant on est limité par le temps de loot ce qui avantage les petites team car on peut plus raid tout le monde ). J'en garde quand même de bon souvenirs ( plusieurs bannissements de serveurs car on a fait fuir tout le serveur ^^' Avant notre arrivé : 60 joueurs ; après : 10 ^^' No Joke ) J'ai joué à beaucoup de jeux mais ça se résume principalement par Minecraft, Rust, Counter Strike: Global Offensive, 7 Days to Die, Gmod ( Garry's Mod ), Arma 3, GTA 5 et les Call Of Duty ( BO1, MW3 , BO2) sur Ps3 et WWII pc que je regrette d'avoir acheté malgré qu'il soit bien il est rempli de cheater ( même à la béta il y en avais ( full tir HeadShot à travers les murs <3 <3 ) sans oublier les Far Cry :) , GTA 4 ( mais j'étais un peu petit pour y jouer du coup je jouais avec mon frère sur sa Xbox 360 que de bon souvenir ^^ ) et Dofus sur le quel j'ai passé +de 6 ans dessus ( j'ai commencé 1.28 , j'ai arrêté à la MAJ 2.0 pour reprendre plus tard vers la 2.10 ( à cause d'un hack de compte d'une valeur de +400€ ^^' ( j'étais petit et naïf quelqu'un en a profité ) j'étais bien classé en PvP niveau 160 je couchais des niveaux 200 bien stuff pour les connaisseurs mais cela ne m'a pas empêché de reprendre un an après sur un autre serveur jusqu'à arrêter y'a pas longtemps parce qu'ils ont changé beaucoup de choses dont mon moyen de gagner mon argent ( kamas ) malgré plusieurs astuces une réforme du système de récolte et du système de craft a eu raison de moi ^^ ) Voilà mon parcours " Gaming " ^^ 

Indyka.

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Pour mon matos, j'ai 2 pc un chez mes 2 parents : 

Pour le premier ( le plus vieux et acheté en 2013 par mon père au près d'un informaticien malgré moi ) : 

i7-3770 3.40Ghz 3.90GHz

Nvidia 1060 3go ( j'aurais préféré une 6go mais le boitier est de taille petit ou moyen ( il me manquais 2cm =X j'avais pas envie de jouer à découpe la carte graphique comme j'ai vu je ne sais plus où sur le forum ^^ ))  de base c'était une GTX 650 que je possède toujours changé car pas assez performantes pour les nouveaux jeux.

8Go de ram DDR3 ( avec impossibilité de monter plus haut sans changer les barrêtes car les slots sont déjà pris ... )

Carte mère inconnu ^^' j'ai jamais regardé.

HDD Western Digital 500go ( askip les HDD 1To tourne trop vite et s'use plus vite :risitas-rire2: ( d'après l'informaticien )) 

Boitier inconnu sans marque ^^'

Pour le deuxième ( plus récent et choisit sur Matériel.net vers 2015 je crois je ne sais plus ^^ ) : 

i5-3340 3.10Ghz 3.40Ghz

Radeon R9 380 4go ( j'ai hais cette carte pendant des mois parce que le pilote bugait avec Rust ( ça me faisais crash le jeu :c_crying: )) 

16go de ram DDR3 dont 8go rajouté cette année ( je ne pouvais pas mettre de DDR4 malheureusement ma carte mère est à la limite de la meilleur puissance DDR3 ( j'ai la plus grosse fréquence DDR3 1667 je crois si je ne me trompe pas )

Carte mère qui est une MSI ( de tête je ne peux pas dire la ref ^^) :risitas-no:

Niveau stockage , j'ai un HDD Western Digital 1To et un SSD Samsung Evo 500go acheté cette année ( merci pour les conseils ( Delta S@t MateLeot et j'en oublie surement ! ))

Boitier Zalman Z11 Plus malgré quelques problèmes de livraison ( Merci ChronoPost toujours nickel vos livraisons ) 

:risitas-rire2: Comme un gros trou dans le carton recouvert par du chatterton :risitas-adios: avec la vitre du boitier fissuré et d'autres problèmes qui sont venu après malgré que j'avais inspecté le boitier si rien d'autre n'était cassé. ( Merci Materiel.net pour le SAV qui a été compréhensif et m'a renvoyé certaines pièces du boitier) A cause du problème de livraison plus tard, j'ai eu un soucis avec mon bouton d'alim ( il se bloquait légèrement et n'allumait pas le système <3 quand tu viens de te rentrer et que t'a qu'une envie c'est de te poser et jouer avec tes potes c'est nickel ! ( obligé de démonter la façade du boitier de forcer dessus au tournevis une fois sur 2 jusqu'au jour ou j'ai un peu trop forcé et tout est redevenu nickel ( une semaine après ) ou encore le coté droit de la tour ou presque tout les support de la protection sont pétés ( y'en a 3 sur 6 environ )) 

 J'ai appris plus tard qu' une fois que vous signez et que vous acceptez le colis, le transporteur ne peux pas être en faute ! La loi stipule que vous devez vérifier le colis avant d'accepter sinon vous n'avez aucun recours il me semble . Malgré cela les transporteurs sont souvent pressés et font la gueule quand on le fait ...

PS : Ce jour là, je n'étais pas présent c'est mon frère qui a réceptionné le colis ... A l'heure d'aujourd'hui je pense que j'aurais refuser le colis car ça coûte cher et je ne pense pas que ça aime les chocs ! Dites moi ce que vous en pensez ^^

Modifié par Indyka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour a tout les poissons de mer et crustacés informaticiens, 

mon pseudonyme est Vila, j'ai 41 ans et j'aime beaucoup les jeux videos et tout ce qui touche a l'informatique. Mon nom de jeu est viladasaves, et je joue sur BF4 + BF1 ( pour ceux qui seraient intéressés). J'ai 4 ordinateurs chez moi et pleins d'autres pièce ( de quoi bidouiller un peu ;) ). 

Merci a vous de m'accueillir, Vila

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour  tout le monde.;)

Je connais rien en informatique ,même si je touche à la programmation machine CN qui n'a rien à voir avec du Cobol  C++ C#" et autre langages.

Par contre mettre les mains dans le cambouis c'est plus à ma portée.:D Je suis mécanicien fraiseur sur centre d'usinage et fraiseuse conventionnel  depuis 1977.

Plus tout jeune aussi, j'ai de plus en plus de mal à assimilé les nouvelles technologies ,d'ou mon inscription sur le forum  lecrabreinfo.

Voila dans les grandes lignes ma présentation.

A bientôt sur le fofo .

^^Bienvenue à toi Blitz..^^..

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...