Aller au contenu
Site Communauté

Démarrer sur une clé USB d'installation Windows 10


Kasharel

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir a vous...voila je veux passer de win10 32bits vers un win10 64bits. mais le soucis c'est que j'arrive pas booter sur ma clé pour lancer l'installation. je vois dans les tutos, on parle d'accéder aux paramètres UEFI a partir des options avancées. moi dans mes options avancées j'ai pas ça comme ci-dessous... comme comment faire a partir de la svp?:(

Merci...

1111111.png

Note de modération : Cette discussion à été créée à partir d'une réponse déplacée depuis une autre discussion. En effet, le sujet abordé mérite une page à lui tout seul.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@KasharelSupposition : Si à partir des options avancées vous ne pouvez pas accéder au paramétrage du microprogramme, c'est que votre BIOS est un BIOS d'ancienne génération .

Pour en avoir la certitude il vous faudrait démarrer votre système et appuyer sur la touche
(souvent F2 ) permettant d'accéder au BIOS ( Ecran avec logo constructeur)  avant le lancement du système. Regardez ce tuto du crabe

5a9925d5ef982_PARAMETRESBIOSUEFI20180302.thumb.JPG.1bd77c0d7bb4981d8f586b070b1ed274.JPG

Question : Votre processeur est-il compatible 64 bits ?

Une remarque : Plutôt que de publier votre message dans un fil déjà ouvert, et même si votre problème est similaire à celui de l'objet de ce fil, il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet en faisant référence éventuellement à celui ouvert par @Tavernier

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

bonjour a vous.

@KRISTOBALoui mon processeur est compatible 64bits. j'ai un Samsung core i7 (2.40GHz)avec un processeur x64bits.

en fait j'étais sous win8.0 64bits et j'ai voulu passer sous win10 64bits. depuis lors j'ai rencontrer des problèmes comme des bugs ou parfois le système refusait de démarrer donc un ami m'a mis sous win10 32bits. et c'est depuis que j'arrive plus a booter sur une clé ou je m'y prend mal. mais vous avez dis pour avoir la certitude que mon BIOS est d'ancienne génération. et ensuite si il est, qu'est-ce qu'il faudrait faire?

pour la remarque merci, je savais pas. je suis un nouvel utilisateur de forum mais c'est piger:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

D'après les images, le programme de ta carte mère est bien un BIOS classique (logiciel dit d'ancienne génération, sobre), et non un UEFI (système plus sophistiqué, plus graphique avec lequel la souris est même reconnue).

Il y a 1 heure, Kasharel a dit :

en fait j'étais sous win8.0 64bits et j'ai voulu passer sous win10 64bits. depuis lors j'ai rencontrer des problèmes comme des bugs ou parfois le système refusait de démarrer donc un ami m'a mis sous win10 32bits. et c'est depuis que j'arrive plus a booter sur une clé ou je m'y prend mal.

Sans vouloir critiquer, je ne crois pas que le problème soit lié à l'architecture du processeur (64/32 bits).

As-tu pensé à désactiver le "secure boot" ? (s'il est présent dans le bios)
Comment as-tu installé le logiciel d'installation sur la clé USB ?

Il y a 1 heure, Kasharel a dit :

pour la remarque merci, je savais pas. je suis un nouvel utilisateur de forum mais c'est piger:D

Bienvenue à toi. :c_magic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KRISTOBAL a dit :

s'agissant d'un BIOS d'ancienne génération à quoi correspondent les entrées Secure boot et OS Mode Selection qui pourraient laisser supposer qu'il s'agit bien d'un BIOS UEFI ?

:chuck-norris: peut être les tous premiers BIOS UEFI et sans souris ? quel âge a la machine ? 

et dans OS mode sélékchionne:vieille: il y a UEFI et legacy OS 

donc l'idéal pour tlm ! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KRISTOBAL a dit :

s'agissant d'un BIOS d'ancienne génération à quoi correspondent les entrées Secure boot et OS Mode Selection qui pourraient laisser supposer qu'il s'agit bien d'un BIOS UEFI ?

En effet, je n'en suis pas certain vu que l'installation actuelle de Windows est en 32 bits, je pense que c'est pour ça qu'on ne peut pas accéder au programme UEFI depuis les options de dépannage avancées.

il y a 3 minutes, S@T a dit :

dans OS mode sélékchionne:vieille: il y a UEFI et legacy OS

Affirmatif ! Je serais d'avis de voir à ces options pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

D'après les images, le programme de ta carte mère est bien un BIOS classique (logiciel dit d'ancienne génération, sobre), et non un UEFI (système plus sophistiqué, plus graphique avec lequel la souris est même reconnue).

Sans vouloir critiquer, je ne crois pas que le problème soit lié à l'architecture du processeur (64/32 bits).

As-tu pensé à désactiver le "secure boot" ? (s'il est présent dans le bios)
Comment as-tu installé le logiciel d'installation sur la clé USB ?

Bienvenue à toi. :c_magic:

Salut !:)

oui je l'ai désactiver (disable), après mis le OS Mode Selection sur UEFI OS et après encore sur UEFI et legacy OS mais pas de changement...

Et j'ai installer le système sur la clé en la bootant a mainte reprise en vain. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, S@T a dit :

:chuck-norris: peut être les tous premiers BIOS UEFI et sans souris ? quel âge a la machine ? 

et dans OS mode sélékchionne:vieille: il y a UEFI et legacy OS 

donc l'idéal pour tlm ! :) 

Je comprends pas trop. pouvais vous être un peu plu explicite.

en tout cas je vous montre quand même...

IMG-20180226-WA0028.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kasharel a dit :

en fait j'étais sous win8.0 64bits et j'ai voulu passer sous win10 64bits. depuis lors j'ai rencontrer des problèmes comme des bugs ou parfois le système refusait de démarrer

ah ok donc la clef de boot pour installer W10 64 bit est fonctionnelle alors ? ... puisque tu as déjà fait une install de W10 en 64 bits

mais justement es tu passée par une mise à niveau ou une clean install ?!

Il y a 7 heures, Kasharel a dit :
Il y a 14 heures, S@T a dit :

et dans OS mode sélékchionne:vieille: il y a UEFI et legacy OS 

donc l'idéal pour tlm ! :) 

Je comprends pas trop. pouvais vous être un peu plu explicite.

et bien avec ce choix UEFI et legacy OS il est possible de booter dans les deux cas sans avoir à ce soucier du reste

Il y a 7 heures, Kasharel a dit :

oui je l'ai désactiver (disable), après mis le OS Mode Selection sur UEFI OS et après encore sur UEFI et legacy OS mais pas de changement...

il faut aussi positionner la clef en premier dans la séquence de boot 

 

@+

Lien vers le commentaire
Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 09:16, S@T a dit :

ah ok donc la clef de boot pour installer W10 64 bit est fonctionnelle alors ? ... puisque tu as déjà fait une install de W10 en 64 bits

mais justement es tu passée par une mise à niveau ou une clean install ?!

et bien avec ce choix UEFI et legacy OS il est possible de booter dans les deux cas sans avoir à ce soucier du reste

il faut aussi positionner la clef en premier dans la séquence de boot 

 

@+

salut a vous^_^

oui la clé fonctionne, j'ai déjà eu a l'utiliser sur un autre pc.

et la premiere fois j'y suis passer par un clean install... maintenant si la clé ne s'affiche pas comment la fait passer en premier?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Kasharel a dit :

maintenant si la clé ne s'affiche pas comment la fait passer en premier?

salut

il faut positionner la clef de boot en premier dans la séquence de boot ! 9_9 regardes ton deuxième screen à boot option priority

pour l'instant il y a ton disque system en premier et le DVD : il faut que la clef soit en first une fois branchée bien sûr !

 

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...