Aller au contenu
Site Communauté

Synchroniser avec firefox, c'est bien ?


borneo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

je navigue entre plusieurs ordinateurs, entre mon domicile, mon ordi de vacances, mon boulot, et plusieurs anciens PC dont je me sers en dépannage. Je me demande si ce serait intéressant de synchroniser tous ces ordinateurs, en particulier pour les identifiants et les mots de passe.

Au niveau sécurité, ça me fait un peu peur, car la personne qui y a accès a tous mes mots de passe enregistrés.

Des avis ? Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@borneo Le risque "majeur" c'est de se faire pirater ses identifiants et donc qu'une personne mal intentionnée accède à vos mots de passe enregistrés.

Dans les options de "synchronisation" il est possible pour éventuellement limiter les risques de sélectionner les éléments à synchroniser. Efficace ?

5a912b7b7cccc_FIREFOXELEMENTSSYNCHRONISES20180224.thumb.jpg.c81f3907b2dc9b25fe22fe487b59986d.jpg

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
révision
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Je me demande si ce serait intéressant de synchroniser tous ces ordinateurs, en particulier pour les identifiants et les mots de passe.

Au niveau sécurité, ça me fait un peu peur, car la personne qui y a accès a tous mes mots de passe enregistrés.

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Le risque "majeur" c'est de se faire pirater ses identifiants et donc qu'une personne mal intentionnée accède à vos mots de passe enregistrés.

Salut ! :c_happy:
Même avis. Je te recommande plutôt un gestionnaire de mots de passe comme LastPass, pour cela, ce qui te permettra de te passer de celui du navigateur (très très peu sécurisé). Malheureusement, LastPass est payant pour un usage pro, mais il en existe d'autres du même genre.

Après, l'historique, les favoris et les extensions c'est déjà des infos beaucoup moins sensibles si ça tombe dans de mauvaises mains (quoi que… si t'as un métier dans la sécu ou l'industrie de pointe, par exemple, ça peut être parfois embêtant).

Edit : cf. cette discussion : https://community.lecrabeinfo.net/topic/2201-des-mots-de-passe-forts-différents-et-faciles-à-retenir/?tab=comments#comment-35257

 

Modifié par Le PoissonClown
Lien
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, borneo a dit :

Au niveau sécurité, ça me fait un peu peur, car la personne qui y a accès a tous mes mots de passe enregistrés

salut @borneo

je ne comprends pas tout à fait ce que tu entends par là ? la personne qui se connecte avec ta "propre session" ou l'admin système ou bien encore le trojan avec son keylogger ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...