Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de ddr3 complexe


Booster71

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

J'ai fouille de plein de forums, faq, etc... Y compris asus, avant de poster ici.

Ma cm asus p8z68-v le qui fonctinnais parfaitement, a ete demonte, pendant une hospitalisation de 12mois.

A mon retour je le remonte, avec le minimum :

Cg gigabyte gv-n730d5-2gi

4 * ddr3 ldlc (conseille par ldlc, achete avec la cm)  de 4gb par barette.

Clavier & souris

C'est tout.

Je boot le tout et la commence les galeres, apres lecture, notice asus, de tas de forum, je constate que 2 ddr3 sont hs.

Je test de dizaines de soluces, deux ddr sur tous les slots (led dram error) sauf sur les 2 derniers slots a2 & b2 ou la je reaccede au bios.

Je precise que j'ai fait des clrcmos et pile enlevee a chaque test.e

Une fois dans le bios je tombe sur la page d'acceuil qui ne me vois qu'une ddr3, et quand je vais dans les informations spd la il me trouve les 2 ddr3.

Windows 10 boot mais ne vois que 4gb.

Je precise aussi que mon bios est  jour. Et aussi que j'ai appuye sur memok d'asus

Quelle soluce voyez vous? d

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Booster71 a dit :

Je boot le tout et la commence les galeres, apres lecture, notice asus, de tas de forum, je constate que 2 ddr3 sont hs.

salut @Booster71

 

bizarre ça avec des barettes conseillées ldlc et kit appairé  ! es tu bien certain des bons timing des barrettes + fréquences  // le chipset et tous les firmwares sont à jour en plus du BIOS ?

Il y a 4 heures, Booster71 a dit :

asus p8z68-v

  les barrettes font bien partie de cette liste ? https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z68V/HelpDesk_QVL/

Il y a 4 heures, Booster71 a dit :

Je precise aussi que mon bios est  jour

quel version ? 3402 pour autre que W8/7 vista et XP sinon 3603 https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z68V/HelpDesk_BIOS/                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Il y a 4 heures, Booster71 a dit :

sauf sur les 2 derniers slots a2 & b2 ou la je reaccede au bios.

ou un pb de slot ?

   @+

                                                      

                                                                                                                                                                                                                                                      

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour S@T, 

Je te remercie de prendre du temps pour moi.

En fait ces ddr3 vienne du meme endroit ldlc, et elles ont fonctionnees 5ans sur l'ordi.

Mon bios est le dernier 4102 x 64,

Mais le probleme a evolue, sur une suggestion dans un forum, j'ai regarde sous le processeur si une pin avais un defaut, et c'est le cas...

Donc je vais emmener ma caisse chez un technicien, qui aura de meilleurs yeux et les outils, pour corriger le tir, si il peux..

Malheureusement je n'ai plu les moyens d'acheter quoi que ce soit.

Sinon je me contenterais de la gestion de 2 * ddr3 de 4 mgb.

Mais pour ca j'ai besoin que mon bios reconnaise 2 ddr3 en single.

C'est ma nouvelle question comment faire passer en single mes 2 ddr3 ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Booster71 a dit :

Mais le probleme a evolue, sur une suggestion dans un forum, j'ai regarde sous le processeur si une pin avais un defaut, et c'est le cas...

:risitas-sueur:

 

Il y a 23 heures, Booster71 a dit :

C'est ma nouvelle question comment faire passer en single mes 2 ddr3 ?

tu les places sur les slots 1 et 2 si le dual channel est en 1 et 3

mais attention si W10 le single channel peut poser des soucis

Citation

 you can also ensure RAM sticks are installed slots 1 and 3.

il faudra alors en enlever une des deux pour test

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2018 à 11:19, Booster71 a dit :

En fait ces ddr3 vienne du meme endroit ldlc, et elles ont fonctionnees 5ans sur l'ordi.

 

Bonsoir,

Je possède la même CM que toi, acheté sur le même site avec les mêmes barettes. Et je te garantis une chose, c'est qu'elles, elles le sont 10 ans. Il faudra que tu contactes le fabricant mais vu la qualité du SAV LDLC, je suis sur qu'ils peuvent te donner ses coordonnées.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour s@t,

Je voudrais rappeler que ces ddr3 de marque ldlc, marchais parfaitement avant demontage donc :

- le bios les reconnaisais

- Windows 10 aussi

Speccy me dis 2 ddr3 8192 (9-9-9-24). Et me precise single channel

Le bios est a jours.

Les barettes se trouve en slot a2 b2 ce qui n'est pas leur emplacement dans la notice asus.

Si je met les ddr3 en slot a2 b2 soit canal 2, mon bios allume la led dram_err fixe, puis asus conseil d'appuyer sur le bouton memok, et le bios test la bonne frequence et voltage, il cherche bien parce que le systeme s'arrete puis demarre 2 fois, et apres il clignote indefiniment.

Maintenant vous savez tout.

Une idee ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...