Aller au contenu
Site Communauté

Problème périphérique


Crunk

Messages recommandés

Oui c'est pour empêcher certains codes malveillants de s'installer et aussi enquiquiner un peu l'utilisateur qui veut installer  un OS autre que celui prévu par le constructeur du PC (Windows en l'occurrence) si tu veux installer linux il faut le désactiver : pour Windows ça ne sera pas utile : par contre pour démarrer sur un Live CD de réparation ou autre c'est gênant . Je te laisse décider toi même (tant qu'on n'a pas besoin de le désactiver on le laisse) . Pour le fast boot franchement je ne sais pas si ça améliorerait le pb : tu peux toujours tenter et si ça ne va pas le remettre sur enable. En l'état je ne vois pas d'où pourrait provenir ce pb de démarrage .

Par contre si ta carte mère est récente essayes de voir avec le support Asus et si elle est sous garantie peut être qu'ils feront quelque chose . Après il faut voir si l'alim du PC est suffisante et tout un tas de choses si c'est toi qui as monté le PC @safami pourrait surement jeter un œil aussi si @Delta ne voit pas .

 

Lien vers le commentaire

Salut a tous !

Perso j'ai 3 idée ^^

1 (la plus simple) : le bios est à jours ?

2 (la plus improbable) : alim fatigué ? (j'y crois vraiment pas car apparemment t'as pas de souci à côté)

3 (la plus complexe mais là plus sur) : faire un clean cmos. Si un de ces copain a touché au bios, On vas passer un plombe a trouver (et encore). Ça serai plus simple non ?

A plush ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ah oui je viens de trouver l'info : http://forums.cnetfrance.fr/topic/112849-comment-faire-un-clear-cmos/

ce n'est pas sans danger je crois je vais l'apporter au magasin sa sera plus simple mdr car c'est vraiment chiant ce prob d'usb qui viens qui part les clic de la souris sa me fais toujours des double clic au lieu d'un clic aussi bien sur le web que dans les jeux je regrette vraiment cette carte mère plus jamais asus mdr :)

Lien vers le commentaire

salut oui j'ai une prise ps2 sur ma carte mère par contre toute mes souris son en usb lol ces vrai aussi ce que tu dit la prise ps2 je me souviens j'ai toujours trouver cette prise terrible un amis lui même  qu'an t'y venais me formater mon pc me demandais a a chaque fois un vieux clavier en ps2 car l'usb tounjours du mal a fonctionner correctement je parle pas spécialement de ce pc que j'ai en ce moment mais de toute les autre pc que j'ai eu dans le passé voila merci pour la procédure mais j'ai jamais oser faire une mise a jour du bios car j'ai toujours entendu qu'il y avais un risque merci a toi bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Crunk a dit :

salut oui j'ai une prise ps2 sur ma carte mère par contre toute mes souris son en usb lol

2 solutions : soit tu achète un adaptateur USB / PS2 (solution peux chère mais pas tjrs efficace). Soit tu achète ou te fais prêter une souri en PS2. Si tu es sur Toulouse on peut s'arranger ;)

il y a 53 minutes, Crunk a dit :

 merci pour la procédure mais j'ai jamais oser faire une mise a jour du bios car j'ai toujours entendu qu'il y avais un risque merci a toi bonne journée ;)

j'ai jamais entendu ça, mais je suis un peux jeune dans le monde de l'informatique ^^.
Perso j'ai eu aucun souci.

Et avant la MAJ bios, ma CM ne voyait pas mon SSD M.2, et après oui ^^.
Donc je t'encourage à essayer.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, safami a dit :
il y a une heure, Crunk a dit :

salut oui j'ai une prise ps2 sur ma carte mère par contre toute mes souris son en usb lol

2 solutions : soit tu achète un adaptateur USB / PS2 (solution peux chère mais pas tjrs efficace). Soit tu achète ou te fais prêter une souri en PS2. Si tu es sur Toulouse on peut s'arranger ;)

il y a une heure, Crunk a dit :

 merci pour la procédure mais j'ai jamais oser faire une mise a jour du bios car j'ai toujours entendu qu'il y avais un risque merci a toi bonne journée ;)

j'ai jamais entendu ça, mais je suis un peux jeune dans le monde de l'informatique ^^.
Perso j'ai eu aucun souci.

Et avant la MAJ bios, ma CM ne voyait pas mon SSD M.2, et après oui ^^.
Donc je t'encourage à essayer.

fais une recherche sur la board@BIOS+risque ... 9_9 mdr B|

c'est pourtant si simple ! :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bonjour voila j'ai enfin eu des nouvelles lol

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.

D'après votre e-mail, concernant le modèle Z170-A, je note que les périphériques USB clavier et souris sont reconnus aléatoirement.

Conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite, Monsieur  à faire un CLEAR CMOS, connu aussi par CLEAR RTC. qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1000851/

Si le dysfonctionnement persiste veuillez mettre à jour le BIOS : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008279#

Si les tests suggérés ci-dessus ne s’avèrent pas concluant, merci de bien vouloir vérifier l'installation du processeur dans son socket. Si même un seul pin est tordu, le contrôleur USB ne peut pas communiquer avec les ports et donc les périphériques ne sont pas reconnus.

À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier.

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur , mes salutations les plus distinguées.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par Crunk
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Crunk a dit :

Si les tests suggérés ci-dessus ne s’avèrent pas concluant, merci de bien vouloir vérifier l'installation du processeur dans son socket. Si même un seul pin est tordu, le contrôleur USB ne peut pas communiquer avec les ports et donc les périphériques ne sont pas reconnus.

lol c'est le support grand public çà ? une pinoche tordue du CPU re LOL

moi j'aurais fait l'inverse cad maj BIOS et clear CMOS si nécessaire 

mais bon tous les goûts sont dans la nature ... et même pas de clean install proposée !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

chipoter ?

il faut débrancher l'alim ensuite enlever la pile et faire un shunt entre les pin 1 et 2

parfois il y a un cavalier ou jumper qu'il faut déplacer de 2/3 en 1/2 parfois non

sinon pour faire le court circuit tu peux utiliser un trombone tordu ou un tourne vis de précision

Lien vers le commentaire

oui c sur tu a raison safami depuis a peu près 2ans depuis tout ce temps j'ai ce prob j'ai moi même acheter tout le matos sur dlc j'ai monté moi même la tours ensuite j'en n'avais tellement mare de ces prob de périphérique que je l'ai apporter chez un techniciens car sa aurais mis trop de temps si j'aurais renvoyer tout le matos a dlc par après le techniciens ma dit que j'avais monter ma tours parfaitement et que tout fonctionnais bien hors j'ai toujours eu ces prob maintenant ce que je craint ces qu'après avoir essayer ce qui me dise et que rien ne va et que je leur renvoi tout et qui me dise que le prob viens de chez moi enfin on vera bien seul le temps nous le dira :) ^^

Modifié par Crunk
Lien vers le commentaire

bon j'ai quand même ouvert ma tours afin de regarder pour la mémoire du bios tout ce que j'ai trouver sur ma carte ces 4 petite tige ou y a écrit clrtc (pas de: _SW) ni aucun chevalier nul part sur ma carte ??? j'ai trouver cela en bas a droite de ma carte 

09-headers-lower-left.jpg

Lien vers le commentaire

avant de vouloir faire un clear CMOS il faudrait commencer par le début et mettre à jour le BIOS et tous les drivers !

Improve system stability and compatibility Inside :P 

 

DRIVERS : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-A/HelpDesk_Download/

ex Version 1.16.24.0&1.16.29.1 2016/01/13 19.16 MBytes

Asmedia USB3.1/3.0 Driver V1.16.24.0 for Windows 7 32bit & 64bit / 8.1 64bit.(WHQL)(Z170-PRO not support)
Asmedia USB3.1/3.0 Driver V1.16.29.1 for Windows 10 64bit.(WHQL)(Z170-PRO not support)

 

BIOS https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-A/HelpDesk_BIOS/

Version 3703 2018/01/12 8.09 MBytes

Z170-A BIOS 3703
Fixed SAMSUNG M.2 device issue.
Fixed SanDisk M.2 device issue.
Fixed AMD RADEON SSD device issue.
Improved DRAM compatibility.
Fixed SteelSeries keyboard issue.
Updated Intel CPU microcode.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...