Aller au contenu
Site Communauté

Problème périphérique


Crunk

Messages recommandés

Bonjour j'ai un gros problème avec mon pc depuis toujours et je n'ai jamais su trouver la solution si quelqu'un peu m'aider ?

voila j'ai mon pc qui bloque au démarrage de temps en temps les périphérique fonctionne aussi de temps en temps je ne comprend absolument rien

je me doute que le problème doit venir suite a un réglage dans le bios pouvez vous me dire si les réglage sont bon dans csm (compatible support module)

péri de démarrage :  rom d'option uefi et héritée 

démarrage péri réseau : legacy only

péri stickage : legacy only

péri pci- e/pci : legacy only 

ma config :

win 7 

i5 6600 64bits

Z170-a asus

si vous avez besoin de + d'information faite le moi savoir merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Crunk est ce que tu as des messages d'erreurs au démarrage de Windows ? Si oui note les et poste les. Les périphériques fonctionnent de temps en temps : peut tu donner des détails sur ce problème .

En attendant tu peux effectuer un sfc /scannow en commande administrateur pour vérifier les fichiers Windows : attends la fin du test et donne les résultats 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto au démarrage je n'ai aucune erreur pour mes problème de périphérique ces a dire que par moment ma souris est détecter ou même mon clavier et par moment j'entend le son du périphérique qui ce désactive et ce réactive d'un coup au démarrage des fois y reconnais ni ma souris ni mon clavier ces très bizare alors je suis obligé de faire un reset je ne sais pas d'ou peu venir le prob mais d'après un amis ces depuis que j'ai cette carte mère le soucis car ces un prob de uefi et mon système trop vieux je devrais passer sur win10 mais j'ai pas envie j'ai fais un scannow et j'ai aucune violation d'intégrité

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

C'est un portable ou un fixe ? Sur un fixe, branches les prises USB à l'arrière, cela permet de disposer de plus de courant qu'en façade.

Dans le Panneau de Configuration, as-tu désactivé l'option d'économie d'énergie sur les ports usb dans les options d'alimentation ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4544193-usb-se-deconnecte-et-se-reconnecte#24

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Salut poissonClown mon pc est un fixe je branche tout a l'arrière pour mes port usb dans les option d'alimentation je n'ai rien désactivé je viens de vérifier est cela est activé  ce n'est pas un prob non plus de pilote ni de matériel car tout est a jour bonne soirée

Modifié par Crunk
Lien vers le commentaire

non aucune erreur j'ai réinstaller récémment win7 je n'arrivais pas a installer win7 car sa me disais au moment de l'installation qu'il y avais un prob (le programme d'install na pas pu crée de nouvelle partition consulter les fichier journeaux d'install pour finir j'ai su réinstaller win en allant faire un boot dans le bios via uefi il me semble et sa a fonctionné

Lien vers le commentaire

Bon fais un diagnostic du disque dur avec crystaldisk info pour voir https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html et post une capture écran du résultat . Et télécharge minitool partition wizard https://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html et poste une capture écran : au moins on aura plus de détails sur le DD . Sinon tu n'as pas de problème avec l'heure du PC ? 

Lien vers le commentaire

Bon le dd a l'air correct et en plus un SSD :trump-ok:. Si le PC tient l'heure je ne pense pas que ça soit la pile du bios et elle a l'air récente cette CM et le bios c'est le dernier ? https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-A/HelpDesk_BIOS/ .Elle a l'air bien cette config .C'est pas évident de trouver d'où viennent ces petits dysfonctionnements . Là je sèche un peu : on va attendre d'autres avis @Delta pourra peut être passer et ceux qui ont un peu de temps . Je vais réfléchir un peu . Sinon ici https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html il y a des outils de tests pour le matériel (le SSD c'est pas la peine) tu peux toujours vérifier deux trois trucs en attendant .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Euh @Delta oui mais là faut tout réinstaller alors je sais pas si @Crunk aura envie de tout refaire sur ce SSD ....

ben je dis sa car plusieurs chose m'interpelle

  • il dis avoir des problèmes depuis cette carte mère là
  • sur un screen je vois en GPT
  • sur sa description il parle que de legacy only " csm mbr " et non UEFI

est ce que il ne sais pas passer en mode UEFI sur sont Bios ?

 

je ne sais pas d'ou peu venir le prob mais d'après un amis ces depuis que j'ai cette carte mère le soucis car ces un prob de uefi et mon système trop vieux je devrais passer sur win10 mais j'ai pas envie j'ai fais un scannow et j'ai aucune violation d'intégrité

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Re bsr tout d'abord un grand merci a vs pour vos réponses aussi rapide maintenant j'ai toujours pensé que depuis que j'ai cette config y avais un prob de gpt/mbr car je me souviens au tout début j'avais que des prob avec cela je savais même pas installer win7 du coup un amis est venu bidouillé mon bios et cela fonctionnais mais j'avais toujours des prob de périphérique aussi bien sur mes port 2.0- 3.0-3.1 aucun ne fonctionne correctement maintenant si je doit réinstaller win7 pas le choix pour que cela fonctionne correctement tampis je le ferais mais je voudrais juste savoir comment je doit faire pour rendre le ssd en mbr si y a besoin d'info sur mon bios j'irais voir et je vous donnerais tout ce que vs avez besoin merci :)))

Lien vers le commentaire

oula delta sa ma l'air d'être du chinois ce que tu me dit pour passer en mbr.

j'ai été voir dans mon bios donc pour le csm (compatible support module)

péri de déma : il est sur (rom d'option uefi et héritéé) et j'ai 2 autre choix rom d'option héritée uniquement ou uefi uniquement

démarrage péri réseau: il est sur (legacy only) et j'ai autre choix ignorer ou prio au pilote uefi

déma stockage: (legacy only) ignorer ou prio au pilote uefi

démarrage pci-e/pci: (legacy only) ou alors ignorer ou prio pilote uefi

Modifié par Crunk
Lien vers le commentaire

Oui excuse photos . Même avec un appareil photo numérique ça ira . Donc le periph de boot (SSD) il est sur UEFI bios hérité (péri de démarrage :  rom d'option uefi et héritée )   (vu que le SSD est en GPT on se doutait un peu de ça ..) 

Bon là je vais laisser @Delta te détailler la procédure du formatage de la sauvegarde et du passage du bios en légacy  vu que c'est lui qui a eu l'idée :D mais moi je sais pas si c'est bien de le faire car cette CM est récente et elle supporte l'UEFI alors .....c'est dommage de ne pas profiter de cet avantage.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

j'ai su faire quelque photo via l'iphone d'un amis moi je n'ai pas de cable avec mon vieux gsm voici 4 photo sa sera peu être utile si besoin d'autre info du bios dite le moi si y a une autre soluce que de réinstalle win7 ca serais cool merci et bonne nuit

IMG_0388.JPG

IMG_0390.JPG

IMG_0391.JPG

IMG_0392.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...