Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, chabcrabe a dit : Le système qui était préinstallé était ... Windows 10 non ?? je ne me souviens pas Ah bon ? je te le demande, je ne peux pas le deviner ou avec des questions supplémentaires, mais tant pis. Je déconseille fortement GeForce Experience, une calamité, mon avis est plus tranché que celui que tu me prêtes. Citation car j'ai un autre portable (lenovo) et je fais ces mises a jour quand elles passent. Quelle mise à jour ? Tu peux installer le pilote sans installer GeForce Experience, relis mes explications. Modifié le 11 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Drivers nvidia désinstallés. Réinstallation propre avec nouveau driver sans GeForce Experience. Drivers souris installé Petit coup de cleanmng Effacé software distribution/download Effacé software distribution/datastrore Et là je viens de relancer l'install de Fall creator par l'iso monté. Et là ....Je croise les doigts .....mais j'ai tellement eu de mauvaises surprises .... échec installation ..... je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) et ben voilà: rien n'a changé !!! echec !! j'en ai marre !! Modifié le 11 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour, Si tu es bien passé par l'ISO, tu dois avoir un code erreur. A quel moment a eu lieu le plantage ? pourcentage d'exécution, etc... Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Non non, aucun code d'erreur justement avec l'Iso. Je t'ai fait une copie écran de la seule info que j'ai eu. A quel moment le plantage ? Euh, il était aux environs de 30-35 % d'installation, il y est resté longtemps, puis a très vite bougé jusqu'à 90-95% puis redémarrage et ... la fenêtre en copie d'écran . Et par la suite: rebelote: l'Assistant Mise a jour windows s'est remis en branle , il retélécharge, il installe ..., et il me donne par contre lui ce code erreur: 0x8007001f je vais te mettre la copie d'écran aussi. Et 'Assistant Mise à Jour, lui il me gonfle car justement il tourne en boucle: téléchargement, installation ..... et aboutit toujours à la même chose !! avec toujours cette satanée fenêtre qui nous e......, qu'il faut "hide" cacher sans arrêt !! Modifié le 12 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 salut @chabcrabe un antivirus tiers pourrait en être la cause : @désinstaller avant le setup de la 1709 @+ Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 aucun antivirus comme déjà mentionné !! sauf celui de windows !! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 ah j'ai du mal relire tout le sujet alors dsl ;p sinon j'ai pas mieux qu'une clean install à te proposer si ça n'a pas été déjà tenté @+ Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 c'est à dire ? On format et on repart de zéro c'est ça ? Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Je viens de lire sur un autre forum (je ne sais pas si je peux le citer), que cela pourrait venir du fait d'avoir déplacé le dossier user sur une autre partition .... Un utilisateur aurait résolu ce même problème comme ça. ça vous dit qq chose ?? Comment savoir si c'est mon cas ?? je ne sais pas trop comment vérifier si mon dossier user est ici ou là Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 le dossier user est normalement à la racine de la partition système avec son dossier Windows et cpa du tout une bonne idée de le déplacer ... 1 Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) en voyant ma capture d'écran: y a -til eu déplacement ? apparemment y'a un truc en tous les cas. je remets comment d'origine ? mais surtout: est-ce que l'impossible mise a jour fall creator pourait venir de là ? Modifié le 12 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) nan ok c'est bon c;\Windows\utilisateurs il y a 35 minutes, chabcrabe a dit : je remets comment d'origine ? si tu n'as pas toucher au dossier utilisateur c'est toubon encore une fois pour la clean install c'est très simple : tu peux garder ton dossier perso au cas où tu ne l'aurais pas sauvegardé avant : et ensuite tu réinstalles tes applis ! cpa la mort non plus @+ Modifié le 12 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 d'accord, @Firebird tu confirmes aussi ?? clean install ? je dois repartir de zéro ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 13 minutes, chabcrabe a dit : d'accord, @Firebird tu confirmes aussi ?? clean install ? je dois repartir de zéro ? @Firebird ? https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 car je me dis qu'il y a peut être un moyen de résoudre ce problème d'erreur 0x8007001f non ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Il y a 8 heures, chabcrabe a dit : erreur 0x8007001f as tu essayé de créer un autre utilisateur admin et de lancer ensuite la mise à jour depuis ce nouveau compte ? ... puisque tu as participé à ce sujet ! @+ 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 @chabcrabe est ce que tu as un dossier C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\ copcol le contenu de setuperr.log ici stp ... si tu as déjà désinstaller un AV tiers, es tu certain de l'avoir bien fait ? ex https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/be4a892d-1b87-47ae-bf7f-319a72bac5bd/windows-10-anniversary-update-error-code-0x8007001f?forum=win10itprosetup @+ Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) je ne peux pas ouvrir "setuperr.log ", l'accés m'est refusé. Pourtant je suis en administrateur, bizarre .... Je viens de le copier, coller sur le bureau et je l'ai ouvert: il est vide. Là je suis en train de supprimer, réinstaller carte audio, j'ai vu que ça pouvait aussi être le problème .. Modifié le 14 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) La tentative a RE-échoué, même aprés mise a jour du driver carte audio, même résultat avec install avec l'iso monté: redémarrage en fin d'install: echec d'installation, sans code erreur. Je suis retourné voir le setuperr.log et il a cette fois ci beaucoup de choses !! Les voici si ça vous parle: Révélation 2018-01-15 01:16:10, Error SP pDUSearchAndDownload: DU search failed. hr = 0x800705b4 2018-01-15 01:16:10, Error MOUPG DUSetup: Failed to execute DUSetup seach and download [0x800705b4] 2018-01-15 01:16:10, Error DU Unreleased DUUpdateCollection interface during DUSession release 2018-01-15 01:20:49, Error SP CDownloadDUUpdates::DoExecuteInternal: Failed to search for updates. hr = 0x800705b4 2018-01-15 01:20:49, Error SP CSetupPlatform::DownloadDynamicUpdates: Failed to download updates. Error: 0x800705B4 2018-01-15 01:20:49, Error DU Unreleased DUUpdateCollection interface during DUSession release 2018-01-15 01:25:07, Error CONX Windows::Compat::Appraiser::AssetUtils::GetProgramNameAndRegistryPathFromFile (811): App should have registry path, swallowing error.[gle=0x8007139f] 2018-01-15 01:58:46, Error MIG OC Exception: OC::COCCbsAdapter::InitOnline: Failed to find the Foundation Package name 2018-01-15 01:58:46, Error SP Could not save OC status. Error: 0x8007001F 2018-01-15 01:58:46, Error SP Operation failed: Gather Optional Component status. Error: 0x8007001F[gle=0x000000b7] 2018-01-15 01:58:46, Error SP pSPRemoveUpgradeRegTree: failed to delete reg tree HKLM\SYSTEM\Setup\Upgrade[gle=0x00000005] 2018-01-15 01:59:38, Error CSI 00000001 (F) 80220008 [Error,Facility=FACILITY_STATE_MANAGEMENT,Code=8] #2293# from CWcmScalarInstanceCore::GetCurrentValue(options = 393216, status = '(null)', value = { type: 40972, bytes ( 32 ): 3f003a005c007000610067006500660069006c0065002e007300790073000000 }) [gle=0x80004005] 2018-01-15 01:59:41, Error CSI 00000002 (F) 80220008 [Error,Facility=FACILITY_STATE_MANAGEMENT,Code=8] #63291# from CWcmScalarInstanceCore::GetCurrentValue(options = 393216, status = '(null)', value = { type: 40972, bytes ( 32 ): 3f003a005c007000610067006500660069006c0065002e007300790073000000 }) [gle=0x80004005] 2018-01-15 02:00:28, Error CSI 00000003 (F) 80220008 [Error,Facility=FACILITY_STATE_MANAGEMENT,Code=8] #129673# from CWcmScalarInstanceCore::GetCurrentValue(options = 393216, status = '(null)', value = { type: 40972, bytes ( 32 ): 3f003a005c007000610067006500660069006c0065002e007300790073000000 }) [gle=0x80004005] 2018-01-15 02:00:44, Error [0x080831] MIG CSIAgent: Invalid xml format: FormatException: Component with display name: Plugin/{C939EC0F-2F56-4CE8-AF56-2336596A5FA7} already loaded __cdecl Mig::CMXEMigrationXml::CMXEMigrationXml(class Mig::CPlatform *,class UnBCL::String *,class UnBCL::XmlDocument *,class UnBCL::String *,class UnBCL::String *) 2018-01-15 02:03:16, Error [0x0808fe] MIG Plugin {526D451C-721A-4b97-AD34-DCE5D8CD22C5}: [shmig] Failed to get preferred homegroup with hr=0x80070490 2018-01-15 02:03:20, Error [0x0808fe] MIG Plugin {d2caca93-9eef-4c24-9790-61cdefd255d4}: Could not load wcp.dll: 0x80070002 2018-01-15 02:03:20, Error [0x080389] MIG Failure while calling IDiscovery->Gather for Plugin={ServerPath="%windir%\system32\migration\SxsMigPlugin.dll", CLSID={d2caca93-9eef-4c24-9790-61cdefd255d4}, ThreadingModel=Apartment}. Error: 0x80070002 2018-01-15 02:03:20, Error SP Error READ, 0x00000002 while gathering/applying object: pre-scan, Action,CMXEPlugin,C:\$WINDOWS.~BT\Work\MachineSpecific\Working\agentmgr\CCSIAgent,%windir%\system32\migration\SxsMigPlugin.dll,{d2caca93-9eef-4c24-9790-61cdefd255d4},Apartment. Will return 2[gle=0x000000cb] 2018-01-15 02:03:56, Error CSetupAutomation::Resurrect: File not found: C:\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\automation.dat[gle=0x00000002] 2018-01-15 02:03:56, Error SP CSetupPlatform::ResurrectAutomation: Failed to resurrect automation: 0x80070002[gle=0x00000002] 2018-01-15 02:04:36, Error MOUPG Finalize: Error reading narrator reg key: [0x80070002] 2018-01-15 02:04:36, Error MIG OC Exception: OC::COCCbsAdapter::InitOnline: Failed to find the Foundation Package name 2018-01-15 02:04:36, Error SP Could not save OC status. Error: 0x8007001F 2018-01-15 02:04:37, Error SP Operation failed: Gather Optional Component status. Error: 0x8007001F[gle=0x000000b7] 2018-01-15 02:04:37, Error SP COperationQueue::Sort: Could not find an execution phase for 82 2018-01-15 02:04:37, Error SP Operations can no longer be sorted following an attempt to retry a failed operation. 2018-01-15 02:04:37, Error SP ExecuteOperations: Failed execution phase Finalize. Error: 0x8007001F 2018-01-15 02:04:37, Error MOUPG MoSetupPlatform: Finalize reported failure! 2018-01-15 02:04:37, Error MOUPG MoSetupPlatform: Using action error code: [0x8007001F] 2018-01-15 02:04:37, Error MOUPG CDlpActionFinalize::ExecuteSetupPlatformFinalize(896): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:37, Error MOUPG CDlpActionFinalize::ExecuteRoutine(393): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CDlpActionImpl<class CDlpErrorImpl<class CDlpObjectInternalImpl<class CUnknownImpl<class IMoSetupDlpAction> > > >::Execute(441): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CDlpTask::ExecuteAction(3243): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CDlpTask::ExecuteActions(3397): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CDlpTask::Execute(1631): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteTask(2169): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteTask(2132): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteInstallMode(809): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:04:38, Error MOUPG CSetupManager::ExecuteDownlevelMode(346): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:05:07, Error MOUPG CSetupManager::Execute(236): Result = 0x8007001F 2018-01-15 02:05:07, Error MOUPG CSetupHost::Execute(375): Result = 0x8007001F Modifié le 15 janvier 2018 par Delta édition mise en révélation pour plus de clarté Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 bien après avoir fait plusieurs recherches sur les sites américains technet il n'y aurait pas vraiment de solution hormis la clean install sinon en dernier recours @home tu peux essayer de lancer l'iso depuis un clean boot et https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install-winpc/how-to-10-tips-before-installing-the-latest/4fbec413-fed4-4a18-b1de-399a2d1e2a3a merci aussi de répondre à chaque question /proposition Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 regardez mon historique de mises à jour: j'ai l'impression qu'elles se répètent et s'installent, se réinstallent .... la KB4049411 qui est installée, puis se réinstalle ... idem pour la KB4033631 C'est normal ? Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 iso lancé aprés cleanboot: même résultat 1 Lien vers le commentaire
chabcrabe Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 (modifié) Je crains que je vais être quitte pour une clean install de zéro !!! Je la fais avec quel supprot ? Mon iso téléchargé que je mets sur un CD ? C'est l'iso de windows 10 ou simplement l'iso de Fall creator ? je ne sais pas si il y a une différence: si cet iso est une installation complète de windows. et qu'en est-il de numéro de licence .... ? Ou alors j’empêche la mise a jour windows update 1709 ..... ?? Modifié le 15 janvier 2018 par chabcrabe Lien vers le commentaire
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