Aller au contenu
Communauté

Pensées pour France Gall

Firebird

Messages recommandés

Posté(e)

je ne la connais pas spécialement  :( a part une ou deux de ses chansons qui sont belles a écouté cela n’était pas mon style de zic zic ..

une que j'aime particulièrement :

celle là par contre j'adore :P comme quoi même un métaleux - hardstyle peut aimé des styles complètement opposé :P

Posté(e)

Hello, ce n'est pas mon style de musique non plus, mais je trouve France Gall touchante et j'aime son humanisme. Je suis plus touchée par sa disparition que par celle de Johnny, sans doute parce qu'elle était plus discrète, moins dans le show, plus humaine à mes yeux. Mais ce n'est que mon point de vue. :)

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 08/01/2018 à 20:27, S@T a dit :

mettre des grr sur ce sujet c'est vraiment LAMENTABLE ! :risitas-pleure1:

Expand  

"Mort de France Galle"…  +1 like. :c_evil:

Bon après, il faut aimer… F. Galle comme le HardStyle d'ailleurs. :c_satisfied:

Le 08/01/2018 à 20:27, S@T a dit :

arrêtez les remix pourris !  :strausskahn2:

Expand  

J'ai hésité à mettre une cover reggae… :D

Posté(e)

Hello, certes, mais la beauté n'est pas le déclencheur de mon admiration. En revanche, son engagement humaniste et humanitaire au Sénégal par exemple, avec Balavoine et Berger de leur vivant, me touche bien davantage, c'est ce qui me rend plus sensible à France Gall qu'à Johnny, au-delà de la musique.

Posté(e)

Hello @rodriguem7973 Enfin, elle avait, parce qu'elle n'a plus de problème maintenant.

Le cancer du sein a fait place au concert des saints... quoique, je ne suis pas croyante, et je pense qu'elle a rejoint le grand néant qui nous attend tous, question de point de vue.
Chacun est "libre" de croire ou non. Je ne peux hélas pas vous livrer ma pensée profonde sur Dieu et toute la clique, pour ne choquer personne.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

:c_sad:

Pour les mêmes raisons que @Firebird, je suis personnellement beaucoup plus attristé par sa mort que par celle de Johnny...
J'aime à la fois ses chansons et sa personne. Une femme humble et sincère.

Mes deux préférées sont sûrement Ela, elle l'a et Il jouait du piano debout (j'adore l'instru qui est derrière). Mais à vrai dire beaucoup de ses chansons avec Michel Berger sont vraiment géniales.

Un petit récapitulatif de sa vie (via Shaarli ─ Les Liens du Lapin Masqué)

Révéler le contenu masqué

Modifié par Mreve
orthographe
  • J'aime 2
Posté(e)

@Mreve J'aime aussi beaucoup ces chansons. Je suis sensible à la musicalité des chansons de Michel Berger et à son humanisme, mais je suis n'aime pas beaucoup la façon dont il s'est séparé de Véronique Sanson, encore une grande chanteuse, mais moins gâtée sur le plan amoureux que France Gall.

Posté(e)

Bonjour à tous

Le départ de France m'a touché comme tout comme celui de Johnny;  j'ai 64 ans ils ont comme bien d'autres chanteurs et musiciens accompagné ma vie depuis le début des années 1960. Que d'émotions de plaisirs grâce à eux. Parfois quand le moral est au raz des baskets de la musique une chanson et ça va mieux. Un matin d'hivers je me réveille sans avoir envie d'affronter mon quotidien et pour me donner un peu d'entrain, j'écoute Trenet ou d'autres.

Le départ de France c'est aussi l'occasion de découvrir quelques pépites oubliées, celle-ci par exemple  

Bonne journée à tous avec ou sans musique

Kristobal

• J'aime 1
  • J'adore 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...