Aller au contenu
Site Communauté

Les bonnes blagues


Messages recommandés

Hello @calisto06
 

Citation

"L'erreur est humaine. Mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" 

Un vrai désastre nécessite surtout des utilisateurs à mon sens. :)
Si tu es un professionnel de l'informatique ou si tu dépannes les ordinateurs de tes amis, ces situations te sont sans doute familières. :mrgreen:
10 excuses every SysAdmin has heard before

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Riez riez, vous rirez moins avec la nouvelle maj de W10, Fall Creators Update.
Je viens de réaliser l'humour de Microsoft :
"Fall" signifie automne, mais aussi chute.

Qui va tomber lors de cette mise à jour majeure ?
De haut : les utilisateurs
De fatigue : les helpers surchargés de travail en raison des dysfonctionnements provoqués par cette maj.

On verra bien. :mrgreen::geek:

Lien vers le commentaire

Mais c'est ça, dont je parlais quand je vous demandais d'activer le chat, c'est un genre de chat ça. Pour les blagues, par contre je ne suis pas forte, en revanche il m'est arrivée beaucoup de péripéties parfois incroyables dans "mes vies" à l'étranger, souvent drôles parfois irracontables ou humainement limite, mais véridiques. Donc, je vais faire "soft" pour commencer. :P

J'ai vu qu'un peu plus avant dans ce post, vous aviez abordé le thème du racisme (et c'est soft ça !?!), donc je vais vous conter une situation démente que j'ai vécu, à Dakar au Sénégal et dont mon principal détracteur était un ami de métropole, en vacances chez moi au moment des faits. Pour la compréhension globale de la situation, il faut comprendre quelques petites choses essentielles sur les expatriés, au préalable.

1. Un expatrié est une personne normale issu de tous les milieux de la société.

2. Un expatrié emploie du personnel, à l'étranger, pour trois raisons principales. La première, il est obligé de part sa situation d'employer du personnel local pour faire fonctionner l'économie du pays qui l'accueille. La seconde, il emploie du personnel, car il a largement les moyens de le faire. En enfin, il est très agréable de se faire servir par du personnel compétent, notamment pour les taches ménagères lorsque l'on est une femme (ou un homme j'imagine).

3. Un expatrié se doit de respecter les personnes qu'il emploie dans son pays d'accueil, au même titre que ceux qu'il emploierait dans son propre pays.

L'histoire :

Donc ce fameux ami de France que je ne nommerai pas mais qui était tout de même recteur d'une grande université de métropole (et aurait dû, en théorie avoir une ouverture d'esprit conséquente), venait d'arriver il y a quelques heures à peine de l'aéroport, il était l'heure de déjeuner et nous passions à table. Un repas traditionnel sénégalais, dont je vous évite le détail (il y a l'option marmiton pour ceux que ça intéresse). Je précise, que l'apéro fut bref, je connais le loustic.

L'entrée se passa très bien, les discussions allant bon train sur tous les sujets alliant camaraderie, bon vin et bonne humeur. Le fameux plat de résistance typique s'apprêtait à arriver sur la table, quand ma cuisinière, Marie-Thérèse, explosa le plat sur le sol à quelques centimètre de mon invité. Je vous précise toutefois, que je suis très impulsive, ma réaction fut immédiate, j'ai pété un câble. Après 2mn de, mais pourquoi as-tu fais ça, comment peut-on échapper un plat de cette taille, bref chercher le pourquoi du comment n'a jamais rien résolu, si ce n'est que d'embarrasser un peu plus la personne incriminée, mais ça m'a toujours soulagé (de quoi, je sais pas).

Et là, la réaction de mon ami, fut tout aussi expéditive : Mais t'es raciste en fait !!! Comment peux-tu parler sur ce ton à Marie-Thérèse ? Puis, il parti dans un speech, comme les profs de fac savent très bien faire, sur la colonisation, l'esclavage, bref la totale !

Sur l'instant, j'étais abasourdie, perdue, scotchée par une incompréhension totale, déconfite. Puis, vînt la prise de conscience d'un autre fait beaucoup plus déstabilisant pour mon détracteur moraliste, un fait flagrant que lui ne pouvait pas discerner du haut de son piédestal de cavalier blanc pourfendeur des méchants esclavagistes et sauveur de la veuve et de l'orphelin noirs. Car c'est bien de cela dont il est question, de couleur. Donc, je le repris de volée, en ces termes :

Alors là, je t'arrête tout de suite ! De nous deux, le raciste c'est toi. Je ne t'en veux pas, car la France entretien cet état de fait avec des lois absurdes, comme la discrimination positive (ce que les africains appellent, le racisme à l'envers, à juste titre). Et tu viens de me prouver, par ta réaction, cette affliction profonde qui vous gangrène en métropole. Moi, je viens d'engueuler mon employée, qui vient de faire une connerie, mais en revanche, toi tu défends mon personnel "noir". Ta réaction aurait-elle été la même si ma cuisinière avait été "blanche" ?

La réponse, fut immédiate : tu as raison, bien évidemment, non.

Donc, voici donc comment se termine cette mésaventure sous les tropiques, qui ne fut pas la fin de cette belle amitié, qui elle perdure encore et toujours. Bien que je trouve, que mon ami, se soit un peu trop ouvert l'esprit ces derniers temps, puisqu'il est dans des plans humanitaires qui visent à aider à la fois les palestiniens et les israéliens. Donc politiquement correct, non, mais humainement valable, certainement (enfin tant que l'un des camps n'apprend pas ce qu'il fait dans le camp adverse).

Pour le coup c'est tellement soft, que c'est à peine drôle, bah ça commence bien ! :S

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Je précise que stroumpfette est un compliment, cela signifie que tu es inclassable.
Cela va sans dire, mais mieux en le disant, car je ne voudrais surtout pas te blesser sur un malentendu.Surtout que si tu saignes à cause de cette blessure, tu perdras du sang bleu.
Or, quand on est de sang bleu, autant le resterr.xD

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Re,

Celle-ci m'a fait sourire, c'est bien. :)

Lors d'un congrès international d'informatique, trois ingénieurs (un de
chez Microsoft, un de chez Apple et un de chez Sun) se retrouvent par
hasard cote à cote dans les mêmes toilettes en train d'uriner.
L'ingénieur de Microsoft, une fois son affaire terminée, se dirige vers
le lavabo, se lave les mains, utilise une, puis deux, puis trois, puis
quatre serviettes pour s'essuyer les mains et lance fièrement :
- Chez Microsoft, on nous apprend à être très efficaces !
L'ingénieur d'Apple finit à son tour, il se lave les mains, n'utilise une
seule serviette pour s'essuyer, mais en exploite le moindre centimètre
carré jusqu'à ce qu'il ne reste plus la moindre goutte d'eau sur ses
mains. Il jette alors la serviette et dit d'un air supérieur :
- Chez Apple, on nous apprend a être très performants !
Alors l'ingénieur de chez Sun sort directement sans se laver les mains,
mais en partant il jette un coup d'oeil aux deux autres et leur fait avec
un large sourire :
- Chez Sun, on se pisse pas sur les mains...
  • J'adore 1
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Firebird a dit :

C'est une tranche de vie.
Tu devrais ouvrir un topic "Pépette vous en met plein les mirettes ou le journal d'une stroumpfette

Merci, de me rappeler que je suis nulle pour les blagues ! Y_Y

J'en connais pas, puis surtout je n'ai jamais évolué dans un monde de blagueurs (y compris lors de mon passage chez Eiffage). Imagine une femme entourée de mecs, au mieux c'est une salope en talons hauts ou au pire c'est juste une pute qui se la pète. Ils devaient en connaitre plein mes subordonnés, d'histoires, mais ce thème n'a jamais été abordé avec moi, non pas qu'ils auraient été mal reçu. J'ai bien eu un oncle, qui m'éclatait avec ça, mais malheureusement je les ai jamais retenu (trop compliquées). Puis là, maintenant, au marché, les collègues en ont bien de temps en temps, mais c'est gravement gras, donc irracontable. Il n'y a que les vendeurs de la boutique végan qui s'abstiennent, je crois qu'ils passent trop de temps à nous reluquer toute la matinée, pour vérifier qu'on ne porte pas de chaussure en daim ou de gants en fourrure de stoumpfette. :P

PS: Pour le sang bleu, tu n'étais pas loin, mais en fait je suis violette. Papa issu de la noblesse et, maman issue du peuple.

Modifié par Pépette86
oubli
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

c'est plus créatif d'écrire une tranche de vie

Je n'ai pas vraiment le choix, sauf à pomper des blagues sur d'autres sites (mais je n'en vois pas l'intérêt) et puis à la lecture de tes poèmes je conçois que ce côté créatif te motive. :)

Mais non, je vais insister ici, je vais bien retrouver dans ma mémoire plusieurs faits burlesques racontables.

Lien vers le commentaire

Hello, @calisto06 @Le PoissonClown

Je n'ai pas vu ce film et ce n'est pas grave
Il vaut mieux avoir les pilotes dans le pc que dans les wc...
Arf, ne raillons pas trop W10 ou les petits lutins de l'informatique vont venir semer des processus malins dans nos systèmes.
Bon, je plaisante, je ne suis pas croyante, pas superstitieuse, pas.. bon, tout le monde s'en fiche, je sors. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, calisto06 a dit :

Bon je vais aller me pendre ....

Horreur !!! Me voilà responsable du suicide de quelqu'un ! Scared Gollum Mince, j'ai juste posé une question !

Il y a 16 heures, Firebird a dit :

Arf, ne raillons pas trop W10 ou les petits lutins de l'informatique vont venir semer des processus malins dans nos systèmes.

Les djins !!! Islamic Rage Boy

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...