Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 bon @Dimitri, est ce que tu as des chose a récupérer sur le pc ! Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Oui beaucoup de chose @Delta @calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Dimitri a dit : Oui beaucoup de chose @Delta @calisto06 ou est ce que le système est installer ? donne moi le lecteur la partition et sont intitulé ceci est un exemple : lecteur 0 partition 5 : windows8 et donc tes choses a récupérer tes dossier que tu veut garder ce trouve t'il bien sur cette partition aussi Modifié le 3 janvier 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 @Delta @calisto06 C bon sa télécharge @Delta c le lecteur 0 part 5 ou il y a le système Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 5 minutes, Dimitri a dit : C bon sa télécharge @Delta @calisto06 Ok, mais répond a mes questions ! car après il vas falloir savoir ou ont se dirige ! car tu as un meli melo dans ton pc comme pas permis il y a 3 minutes, Dimitri a dit : c le lecteur 0 part 5 ou il y a le système @Delta ok ... merci donc tu ne peut pas formater ni supprimé ce lecteur 0 part 5 sinon tu perd le système mais en plus les dossier que tu veut récupérer... Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 A bon c quoi ? @Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut les gens ! il y a 1 minute, Dimitri a dit : il y a 2 minutes, Delta a dit : bon @Dimitri, est ce que tu as des chose a récupérer sur le pc ! Oui beaucoup de chose Avant de rétrograder un système, il est nécessaire de sauvegarder les données. Il n'existe pas de "mise-à-jour" conservant les données pour cette opération. Une fois ceci fait, il faudra soit installer Windows 8.1 comme proposé par @Delta (ou d'autres), soit déclencher la restauration d'usine (cf cette démo appuyer sur le bouton caché et choisir System Recovery dans le menu). Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Aussi sur les Lenovo y a un petit bouton qui me mais menu avec le bios set up et le système recovery @Delta Dac @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 yop collègue @Le PoissonClown serai ce pas mieux qui supprime toute les partitions, SAUF celle ou se trouve sont système donc ici il m'as dis sur le lecteur 0 part 5 il supprime tout SAUF cette partition. il fait une news install et se retrouvera avec un dossier nommé : windows.old Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Je fait la sauvegarde sa sauve tout le disque ou pas? @Delta @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 @Dimitri tu pose 20 000 questions en même temps steplait courir en informatique ne sert a rien courir 4 questions en même temps non plus pour faire une sauvegarde il te faut un pc en état ! ou alors transférer ton DISQUE DUR dans un PC fixe ou dans un boitier externe et faire une copie de donnée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 3 minutes, Dimitri a dit : Je fait la sauvegarde sa sauve tout le disque ou pas? @Delta @Le PoissonClown Je ne sais pas. Comment pratiques-tu la sauvegarde ? Tu fais une image disque avec AOEMI Backupper par exemple, ou tu copies tes fichiers, ou tu utilises l'outil Windows ? 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 D accord @Delta @Le PoissonClown J utilise l outil de Windows Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Je vais aller manger à tout à l'heure @Le PoissonClown @Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 bonne appétit @Dimitri Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut à vous tous, D'après la photo de Dimitri montrant ses partitions, on peut voir : Partition 5: Windows8_OS Si il s'agissait de Windows 8.1, ne serait-il pas écrit : Partition 5: Windows8.1_OS ??? Il y a 3 heures, Dimitri a dit : Je ne me souviens plus de la dénomination de mes partitions lorsque j'étais sous Windows 8.1 A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) yop @Yves B. voici ce que l'ont devrai retrouver Modifié le 3 janvier 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Coucou @Yves B. non Dimitri m'a dit que c'est bien W10 qui est installé mais que la partition s'appelle comme ça ...c'est bizarre mais le nom a du rester comme ça après upgrade w10. Mais c'est quand même curieux Modifié le 3 janvier 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 pour moi devrais supprimer toute les partoche sauf celle ou est installer windows actuellement. faire une installation, le pc vas lui dire qu'une autre version est actuellement dessus et qu'elle sera renommée Windows.old ensuite quand il sera installer il pourra aller rechercher dans ce fichier windows.old tout se qui désire. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut @Delta, il y a 13 minutes, Delta a dit : C'est bien ce que je pensais ! Merci ! J'vous laisse vous amuser ! A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Ah merci @Yves B. pour le ? je cite en p4 "J ai Windows 10 mais le lecteur s appelle win8 " Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Rebonjour @Le PoissonClown @Delta @calisto06 Windows à presque fini de télécharger l iso mais la sauvegarde et à 25% La cle avec Windows 10 à finit d être installer je fait quoi ensuite? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Tu la mets de coté au cas ou la restauration W8.1 ou l'installation w8.1 ne fonctionne pas . Récupère tes données de cette manière si tu ne peux pas démarrer le PC (sinon si Windows fonctionne récupère les données normalement en copier coller sur support externe) puisque tu as un support dispo https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ . Si ton système w10 fonctionne normalement tu peux aussi faire une image système https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html bien que dans le futur cet outil doive être supprimé.Il y a aussi d'autres outils mais on va faire simple. Si le système n'est pas fonctionnel ça ne sert à rien de faire cette image système. Après toutes ces précautions @Delta @Le PoissonClown ou @Firebird te donneront des indications éclairées sur la marche à suivre et ce qui leur parait le mieux . Modifié le 3 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 D'accord mais il son pas connecter @calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Et bien attends un peu qu'ils se connectent ou que @Firebird passe donner son avis . Lien vers le commentaire
Messages recommandés