calisto06 Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 18 heures, S@T a dit : ah ouais quand même du coup tout les jeunes votent alors ? lol Oui ils votent : autour de moi ils ont tous voté Mélanchon puis Macron (par défaut) mais au moins ils se sentent responsables de l'état de leur pays . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2017 ya quand même beaucoup de djneuz qui ne votent pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : mais au moins ils se sentent responsables de l'état de leur pays . lol responsable ... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Le 16/12/2017 à 14:05, zelandonii a dit : Ne pas voter c'est ne pas participer au fonctionnement de l'état, après on a pas le droit de se plaindre des décisions qui seront prises. Le vote serait donc la seule façon de servir son pays ?… Eh bien on est mal barrés ! Le 16/12/2017 à 14:05, zelandonii a dit : Dans la Grèce antique, il était déjà obligatoire de se rendre aux forums... Comme quoi, la démocratie c'est pas seulement le vote. Dans la Grèce antique, les décisions étaient prises par une personne tirée au sort pour un mandat d'une journée. Et elle devait rendre des comptes de sa conduite. Ça n'a rien à voir avec notre système politique actuel. Modifié le 19 décembre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit : Le vote serait donc la seule façon de servir son pays ?… Eh bien on est mal barrés ! Je n'ai pas dit ça mais c'est le seul moment ou quel que soit votre statut social votre choix vaut 1 (en France du moins). Regarde pour moi, je le sers aussi d'une autre manière... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés