Aller au contenu
Site Communauté

Voter blanc, démocratie


S@T

Messages recommandés

à l’instant, S@T a dit :

bah l'euro a permis de créer un marché commun exempt de droit de douane et  pis de tenir tête au $

mdr ... et appauvrir le peuple encore une fois

car avant avec le FB ont avait un caddy plein maintenant avec l'euro ont a un caddy a moitié plein pour la même sommes quand ont la converti

ou est ce un bien donc... Vas une fois faire les courses tu comprendra se que je veut dire ...

tenir tête au $ mdr ... allait c'est quand même les US qui tirent les ficelles et sa c'est pas un secret encore une fois

Et si même ont tient tête au $ moi je vois que de plus en plus de famille qui n'arrivais deja pas du temps du franc belge ou du franc français, bah avec l'euro il y arrive encore moins, tu parle de ton euro mdr...

belle crasse aussi sa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Oui va dire ça en Afrique , au Moyen Orient en Coréé Nord ,  Chine ....et une bonne partie du monde ou eux ils en rêvent de la démocratie Occidentale qui bien que perfectible est ce qui pour l'heure le mieux qu'on ait pu faire .On croit que la politique et diriger un pays se fait d'un claquement de doigt mais c'est un exercice difficile ou il faut composer avec tous les acteurs  économiques et sociaux planétaires.

En Afrique ? Genre… En Lybie par exemple ? Là où c'était une vilaine dictature stable, riche et paisible et où maintenant, c'est une jolie démocratie pauvre, chaotique et percluse de violence ? Je crois que je prêcherais à des convertis. :c_happy:

M'enfin tout ça sont des cas particuliers.

L'oligarchie marche bien, je suis loin de dire que c'est une catastrophe. De là à estimer que c'est le meilleur et mieux qu'une dictature, que la féodalité ou autre chose, je ne suis pas de cet avis.

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire .....

Vas dire ça aux amérindiens… :trump-ok:

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire .....

Bien sûr que non mais ces accords contribuent à augmenter toujours plus les inégalités ainsi que la destruction de notre planète. On ne s'éloigne pas un peu du thread  de départ la?!O.o

Lien vers le commentaire

Bon titre mais il est pas de moi ! :P

 

il y a 23 minutes, Le PoissonClown a dit :

Edit : Du coup, plus personne n'écrit plus rien, ça y est, j'ai planté le débat !!! :joker:

mdr la frénésie est retombée comme un soufflé

_________

 

et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ?:chuck-norris:

 

 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ?:chuck-norris:

Je ne sais pas… C'est la participation à la gestion du pays qu'il faudrait rendre obligatoire. Avec des indemnités ?
Je pense au modèle athénien qui oblige le citoyen à une participation active, et une chance / un risque d'être tiré au sort et donc de se retrouver décisionnaire pendant une journée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, S@T a dit :

un peu comme un collège de citoyens représentatif au sein d'un forum

mais un jour c'est pas suffisant quand on voit les jeunes députés lrem complètement perdus à leur arrivé à l'assemblé :strausskahn1:

Entièrement d'accord : ça n'est pas suffisant. En fait, c'est tout le système qu'il faut revoir

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire .....

pk pas ...

des personnes vivent deja comme cela et pas si loin de nous et a cette époque et ils ne le vivent pas plus mal...

puis tribus, team, organisation, clan etc. est ce pas un peut similaire et la même chose donc.

et voté pour x ou y parti c'est pas un peut un clan une tribu... montré sont attachement etre adepte et partisan a tel ou tel...

tstststststs

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ?:chuck-norris:

ta une sacré araignée au plafond toi !!!!!!!!!!!!!!!!! qi9OFRJ.png

puis sa arrangera rien car en Belgique c'est deja obligatoire et si tu crois qui a pas des abstention de vote malgré l'obligation !

et je vais te dire une chose en toute sincérité et honnêteté c'est un des pays qui dis qu'il est démocratique mais qui oblige aux con citoyens d'aller justement voté contre leur gré et leur choix et liberté de pensé.

 

U5WYDuo.png

 

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, S@T a dit :

et on risque quoi alors si on vote pas chez toi ? :P  

amende...

et si tu continue a ne pas y aller tu sort des listes des droits au vote et tu ne peut plus prétendre a un poste dans l'administration.

la belle affaire quoi lol ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

ah ouais quand même du coup tout les jeunes votent alors ? lol

non ...

il vote la prem's fois ... soit il comprennent et arrêtent soit se prend au jeu et font comme papa et maman ...

mais bon

en abstention si tu savais le nombre qui en as

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...