S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 à l’instant, Delta a dit : les bien heureux... mais ils ne le savent pas encore si,si... tu comprendra dans quelques années.. ouais yena plein qui se mordent les doigts déjà ! sortir de l'Europe, quelle connerie ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 @calisto06 j'ose espérer que tu ne crois pas en ce que tu dis ... si tu crois que le vote est une expression du peuple tu me fait de plus en plus rire et j'aimerai une fois que tu sois assis avec nous a la table au café je sent que cela vas être animé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, S@T a dit : sortir de l'Europe, quelle connerie ! L'Europe en elle même est une grosse CONNERIE avec l'euro sois disant allait arranger tout elle n'as fait qu'empirer l'affaire Modifié le 14 décembre 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 bah l'euro a permis de créer un marché commun exempt de droit de douane et pis de tenir tête au $ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 à l’instant, S@T a dit : bah l'euro a permis de créer un marché commun exempt de droit de douane et pis de tenir tête au $ mdr ... et appauvrir le peuple encore une fois car avant avec le FB ont avait un caddy plein maintenant avec l'euro ont a un caddy a moitié plein pour la même sommes quand ont la converti ou est ce un bien donc... Vas une fois faire les courses tu comprendra se que je veut dire ... tenir tête au $ mdr ... allait c'est quand même les US qui tirent les ficelles et sa c'est pas un secret encore une fois Et si même ont tient tête au $ moi je vois que de plus en plus de famille qui n'arrivais deja pas du temps du franc belge ou du franc français, bah avec l'euro il y arrive encore moins, tu parle de ton euro mdr... belle crasse aussi sa 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 oui @Delta tu as tellement raison sur le pouvoir d'achat!.le gros pb c'est les salaires qui stagnent ! 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 32 minutes, S@T a dit : bah l'euro a permis de créer un marché commun exempt de droit de douane et pis de tenir tête au $ S'il n'y avait que l'Euro, l'ALENA, le TAFTA, le CETA... Tous ces accords de libre-échange... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire ..... 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Oui va dire ça en Afrique , au Moyen Orient en Coréé Nord , Chine ....et une bonne partie du monde ou eux ils en rêvent de la démocratie Occidentale qui bien que perfectible est ce qui pour l'heure le mieux qu'on ait pu faire .On croit que la politique et diriger un pays se fait d'un claquement de doigt mais c'est un exercice difficile ou il faut composer avec tous les acteurs économiques et sociaux planétaires. En Afrique ? Genre… En Lybie par exemple ? Là où c'était une vilaine dictature stable, riche et paisible et où maintenant, c'est une jolie démocratie pauvre, chaotique et percluse de violence ? Je crois que je prêcherais à des convertis. M'enfin tout ça sont des cas particuliers. L'oligarchie marche bien, je suis loin de dire que c'est une catastrophe. De là à estimer que c'est le meilleur et mieux qu'une dictature, que la féodalité ou autre chose, je ne suis pas de cet avis. il y a 14 minutes, calisto06 a dit : On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire ..... Vas dire ça aux amérindiens… Modifié le 14 décembre 2017 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 http://la-chronique-agora.com/salaires-stagnent-croissance/ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 17 minutes, calisto06 a dit : On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire ..... Bien sûr que non mais ces accords contribuent à augmenter toujours plus les inégalités ainsi que la destruction de notre planète. On ne s'éloigne pas un peu du thread de départ la?! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) il y a 25 minutes, zelandonii a dit : On ne s'éloigne pas un peu du thread de départ la?! Oui. J'ai déplacé le hors-sujet. Edit : Du coup, plus personne n'écrit plus rien, ça y est, j'ai planté le débat !!! Modifié le 14 décembre 2017 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) Bon titre mais il est pas de moi ! il y a 23 minutes, Le PoissonClown a dit : Edit : Du coup, plus personne n'écrit plus rien, ça y est, j'ai planté le débat !!! mdr la frénésie est retombée comme un soufflé _________ et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ? Modifié le 14 décembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 1 minute, S@T a dit : et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ? Je ne sais pas… C'est la participation à la gestion du pays qu'il faudrait rendre obligatoire. Avec des indemnités ? Je pense au modèle athénien qui oblige le citoyen à une participation active, et une chance / un risque d'être tiré au sort et donc de se retrouver décisionnaire pendant une journée. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 un peu comme un collège de citoyens représentatif au sein d'un forum ? mais un jour c'est pas suffisant quand on voit les jeunes députés lrem complètement perdus à leur arrivé à l'assemblé Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 7 minutes, S@T a dit : un peu comme un collège de citoyens représentatif au sein d'un forum ? mais un jour c'est pas suffisant quand on voit les jeunes députés lrem complètement perdus à leur arrivé à l'assemblé Entièrement d'accord : ça n'est pas suffisant. En fait, c'est tout le système qu'il faut revoir… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : On va pas se remettre en tribus quand même, comme à la préhistoire ..... pk pas ... des personnes vivent deja comme cela et pas si loin de nous et a cette époque et ils ne le vivent pas plus mal... puis tribus, team, organisation, clan etc. est ce pas un peut similaire et la même chose donc. et voté pour x ou y parti c'est pas un peut un clan une tribu... montré sont attachement etre adepte et partisan a tel ou tel... tstststststs Modifié le 14 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, S@T a dit : et que pensez vous de rendre le vote obligatoire ? ta une sacré araignée au plafond toi !!!!!!!!!!!!!!!!! puis sa arrangera rien car en Belgique c'est deja obligatoire et si tu crois qui a pas des abstention de vote malgré l'obligation ! et je vais te dire une chose en toute sincérité et honnêteté c'est un des pays qui dis qu'il est démocratique mais qui oblige aux con citoyens d'aller justement voté contre leur gré et leur choix et liberté de pensé. Modifié le 14 décembre 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 10 heures, Delta a dit : ta une sacré araignée au plafond toi !!!!!!!!!!!!!!!!! la question du vote obligatoire t'était dédicacée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 2 heures, S@T a dit : la question du vote obligatoire t'était dédicacée j'y ai répondu avec tact cher Mosieur Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 et on risque quoi alors si on vote pas chez toi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 9 minutes, S@T a dit : et on risque quoi alors si on vote pas chez toi ? amende... et si tu continue a ne pas y aller tu sort des listes des droits au vote et tu ne peut plus prétendre a un poste dans l'administration. la belle affaire quoi lol ... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 ah ouais quand même du coup tout les jeunes votent alors ? lol Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 3 minutes, S@T a dit : ah ouais quand même du coup tout les jeunes votent alors ? lol non ... il vote la prem's fois ... soit il comprennent et arrêtent soit se prend au jeu et font comme papa et maman ... mais bon en abstention si tu savais le nombre qui en as 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Ne pas voter c'est ne pas participer au fonctionnement de l'état, après on a pas le droit de se plaindre des décisions qui seront prises. Dans la Grèce antique, il était déjà obligatoire de se rendre aux forums... 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés