Aller au contenu
Site Communauté

Quel site utiliser ?


Quelle site utiliser ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Quelle site utiliser ?

    • Softonic
      0
    • Clubic
      0
    • O1net
      0
    • Commentcamarche
      6
    • VIRUS
      0


Messages recommandés

bonsoir

 

déjà pourquoi prendre winrar alors qu'il existe des alternatives free comme 7zip ?

ensuite 2 règles :

1 toujours privilégier le site de l'éditeur en mettant dans sa requête nom_du_soft site officiel par ex

2 et ensuite tjrs passer par l'installation personnalisée pour éviter l'installation de tout logiciel tiers ou PUP

en faisant next next ... et closed sans rien lire à l'écran du setup comme beaucoup font.

 

et pour softonic j'ai déjà pas mal trouvé de saloperies qui viennent de chez eux parce qu'ils packagent un peu trop fort leurs applications si je puis dire

donc pour moi à fuir comme la peste !:notbad: ou alors je peux me tromper peut être que ça à changer mais je te laisse faire une requète ...

une dernière chose: un bon portail informatique doit forcément indiquer le site web de l'éditeur histoire juste de lui rendre honneur en donnant LA source d'information fiable

 

@+

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 13/12/2017 à 05:17, Delta a dit :

oui .... le vote blanc est pour les personne qui n'ose pas soutenir leur convictions etc...

Ah non ! Pas du tout ! Voter blanc est une façon de s'exprimer. Elle indique une volonté de participer au débat mais marque un refus des choix proposés. En gros ça veut dire : "Je veux participer mais ce que vous me proposez ne me convient pas".

Ne vas voter (abstention) signifie au contraire : "J'm'en fous, ça m'est égal".

Note de modération : Ce débat à été déplacé ici.

Le 12/12/2017 à 20:07, maitredj67 a dit :

Bonjour, je voudrai savoir quelle site est le plus fiable entre : O1net, Softonic, Comment ça marche, Clubic.

J'ai juste installer WinRar sur Clubic. Merci de vos réponses :)

Vote blanc également.
Il n'y a aucun avantage à télécharger autre part que sur le site officiel du/des développeur(s).

Ce que je peux te dire en revanche c'est de ne jamais passer par Softonic, 01net et Clubic qui pratiquent le repacking, c'est-à-dire qu'ils utilisent un téléchargeur (downloader) au lieu de te permettre de télécharger directement ce que tu recherche. Bien évidement ce downloader va essayer de te refiler (ou t'imposer) plein de merdes (adwares, crapwares etc...) au passage.

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, maitredj67 a dit :

Purée, maintenant vous dites que Clubic c'est un virus mais j'ai installé WinRar avec ce site ! J'AI PEUR =(

pffffffff

j'ai deja été plein de fois sur clubic j'ai jamais eu de problèmes...

maintenant bon il faut lire avant de cliquer et accepter tout et n'importe quoi

Lien vers le commentaire

Salut !

Même avis que @Mreve, excepté ceci :

Le 13/12/2017 à 13:41, Mreve a dit :

Il n'y a aucun avantage à télécharger autre part que sur le site officiel du/des développeur(s).

Je trouve que les sites des éditeurs planquent parfois leur bouton/lien de téléchargement, et que c'est bien pratique lorsqu'on a ses habitudes sur un site de téléchargement : sait où cliquer, on connaît le bouton, et on ne risque pas de se tromper avec une pub par exemple.

@maitredj67 : si tu as peur de te retrouver avec des logiciels indésirables durant les installations, utilises Unchecky.

Modifié par Le PoissonClown
Division du post par sujet de débat
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...