Aller au contenu
Site Communauté

Problème update WINDOWS 10 24074

ROSIEREDA
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du changer le HDD du laptop de ma fille acheté en 2010. Le nouveau HDD est le même que celui d'origine. J'ai réussi à le partitionner et à lancer l'image système. Résultat il tourne en WIN 7 Familliale Premium SP1. Je me suis dit pourquoi ne pas lui installer WINDOWS 10 puisque cela est possible jusqu'au 31 décembre 2017. J'ai donc téléchargé le fichier "Windows10Update24074". L'Update se télécharge comme il faut (cela dure assez longtemps) et le PC redémarre après l'invite. Au redémarrage WINDOWS 10 s'installe un moment puis sans pouvoir lire le message le PC redémarre pour se réouvrir en WINDOWS 7. A l'ouverture pas de boîte à message ni fenêtre qui s'ouvre pour indiquer le problème. Ce n'est quand ouvrant "WINDOWS UPDATE" que je peux lire "l'Installation ne s'est pas correctement effectuée Erreur 80073BC3-20009".

J'ai été consulté divers forums dont le vôtre et j'ai suivi toutes les recommandations. Maintenant le PC est vierge de tous programmes tiers, d'antivirus et autres, il n'y aplus que les programmmes-pilotes et ceux de WINDOWS. Avant de lancer l'exécutable, j'ouvre WIN 7 en mode démarrage sélectif., j'ai même utiliser IOBIT unistaller pour enlever les fichiers résiduels.

Rien n'y fait. J'hésite à utiliser l'autre méthode celle de "MediaCreationTool.exe" car j'ai lu dans un autre forum qu'il n'est plus possible d'upgrader WIN 10 avaec une licence WIN7 ou 8.1

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

il y a 6 minutes, ROSIEREDA a dit :

Rien n'y fait. J'hésite à utiliser l'autre méthode celle de "MediaCreationTool.exe" car j'ai lu dans un autre forum qu'il n'est plus possible d'upgrader WIN 10 avaec une licence WIN7 ou 8.1

bonjour,

bien sûr que si vous pouvez passer de 7 ou 8 a 10 ;)

pour cela passé par :

http://www.windows8facile.fr/tutoriel-mise-a-jour-windows-7-vers-10/

veuillez surtout bien choisir votre architecture tel que 32 ou 64 selon votre pc si moderne ou pas.

vous verrez les deux onglets en bleu soit le 64 bits soit le 32 bits ;)

il y a 8 minutes, ROSIEREDA a dit :

J'ai été consulté divers forums dont le vôtre et j'ai suivi toutes les recommandations. Maintenant le PC est vierge de tous programmes tiers, d'antivirus et autres, il n'y aplus que les programmmes-pilotes et ceux de WINDOWS

veillez a remettre un anti virus ou du moins WD juste pour votre protection lors du surf sur internet et le temps d'aller télécharger le fichier sur le site ;)

++

Merci Delta pour sa réponse rapide.

Mais comme je le craignais, j'ai du utiliser la clé produit du site www.windows8facile.fr. Et comme je n'ai qu'une clé OEM WIN 7 pour MEDION sans doute, comment vais-je pouvoir activer WINDOWS 10 sans clé valable ?

Donc j'en reviens à la première méthode qui est la seule à pouvoir updater le bon vieux laptop de ma fille.

Sinon tanpis il restera en WIN 7

Encore une fois merci

Bonsoir Calisto06,

Merci pour ta réponse. C'est justement par ce lien que j'ai commencé et donc tout ce que j'ai écris au début est la conséquence de cet update mais Microsoft est très avare de réponses cohérentes.

J'ai alors télécharger la deuxième méthode, mais là aussi l'opération a échoué. Erreur 0xC1900101-0x30017.

Comme j'ai un CD Hiren's, j'ai lancé un logiciel pour updater les drivers et il y en a pas mal qui étaient périmés. Je suis en train de le faire et ensuite je recommence à zéro.

Je posterai alors le résultat.

Encore une fois merci A+

• J'aime 1

Bonjour à Calisto06 et Delta,

J'ai effectué tout ce qui m'a été demandé,

Le PC est "on ne peut plus propre et à jour"

Dans l'option : https://lecrabe.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-verswindows-10.html, j'ai une fenêtre qui indique Nous n'avons pas pu installer Windows 10 (voir fichier en attache).

Dans l'option de Calisto06, j'ai eu le même résultat qu'au début.

Le Bios a été updaté, tous les pilotes sont à jour et il n'y a que WD comme antivirus. il n'y a aucun programme tiers qu'ils soient Microsoft ou autres.

Là je sèche

A+

Installation de WINDOWS 10.png

• Perplexe 1

Il doit y avoir un ou plusieurs logiciels ou pilotes qui bloquent.

Essayes de démarrer en mode minimal et de refaire la procédure avec l'upgrade . ATTENTION masque bien tous les services Microsoft avant de cocher désactiver tout (sinon on ne pourrait plus démarrer) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows . Lis bien tout pour ne pas te tromper dans la manœuvre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...