Aller au contenu
Site Communauté

update


olivier13500

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes. je vous expose ci dessous mon probleme:

je suis sous windows 10 family en 64 bits.

pour une raison inconnue, j'ai toujours la premiere version de cet os(1507) car lorsque windows veut installer les MAJ( les groses comme les nouvelles versions) ça plante vers les 95-90% à l'installation.

J'ai plusieurs fois contacté le support microsoft, j'ai même laissé la main sur mon pc à leurs techniciens en plusieurs occasions:ils n'ont absolument jamais reussi à rêgler le probleme.

REgulierement, je dois donc agir pour supprimer ces MAJ qui plantent avant la fin de l'installation.

j'a ideja desactivé updte dans services .msc.....mais window le reactive automatiquement des le redemarrage.

j'ai plusieurs logiciels censés bloquer definitivement ces updates (winupdate disabler,win update mini tool,configure automatic updates......) j'ai change le parametre dans la BR en le mettant sur "1" pour windows update.....etc...etc...etc....

rien n'y fait et en ce moment, tous les jours quelquefois deux fois par jour je suis obligé d'interrompre puis de supprimer ces MAJ et de remettre les parametres sur desactiver etc.....

Les techniciens de microsoft ne me proposent aucune solution à part formater et reinstaller...je precise que ma version de windows 10 a été installée sur une version d'origine de windows 7 dont j'avais acheté la licence ( vous vous souvenez, la maj gratuite vers windows 10!!!)

j'avoue que j'en ai plein le .......existe t'il une solution pour reglerdefinitivement mon probleme????

je n'ai moi comme idéeque

1- soit passer à win 10 pro en esperant qu'il voudra bien s'installer (mais j'en doute) car ainsi je pourrais agir et bloquer ces fameuse mises a jour avec l'editeur de strategie systeme.....

2- me suicider

3- repasser à windows 7 ...à condition que ce soit possibnle car il m'est totalement impossible de formater et de perdre ma config etc.......

L'un d'entre vous aurait il une solution fiable??????????? AU SECOURS!!!!!!!!!

Modifié par olivier13500
une erreur!!!
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, olivier13500 a dit :

j'ai change le parametre dans la BR en le mettant sur "1" pour windows

si vous parler de ceci :

desactiver-les-mises-a-jour-automatiques

c'est l'option 2 et appliquer et non pas la 1.

plus précisément pour bloquer les mises a jours et les driver constructeur que donnerai windows c'est par ici :

tuto :

https://lecrabeinfo.net/desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sur-windows-10.html

 

alors installer le GPedit.msc " editeur de strategie de groupe "vous aurez encore des options supplémentaire comme sur une version PRO

http://www.easy-pc.org/2016/11/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-gpedit.msc-sur-windows-7-home/familiale.html

revenez vers nous une fois fait ont pourra commencer a y voir plus clair

++

 

Lien vers le commentaire

Hello, merci beaucop pour la réponse. grace aux indications, j'ai installe gpedit.msc sans aucun probleme!!!!!!merci beaucoup.

apres cela, j'ai suivi la procedure decrite et j'ai donc choisi "désactivé" car les MAJ plantent à chaque fois!!!!!!!

ca me demolit d'être obligé d'agir ainsi!!!!! mais apparemment c'est la seule et unique solution non?

je vous jure qu'en plsu des appels aux techniciens de microsoft, j'ai tout essayé y compris d'installer manuellement les MAJ....ça a toujours planté.....

j'espere que cela sera desormais terminé gràce à vous!!!!!

Lien vers le commentaire

merci beaucoup pour ce tutoriel hyper interessant.

mais je me suissans doute mal exprimé....je pense que mon win update marche tres bien.

c'est ma configuration qui elle, ne veut pas laisser s'installer les mises à jour systeme pour une raison que ni moi ni les techniciens de microsoft ne comprennent pas...... les MAJ normales, c'est à dire les petites qui concernent uniquemnt les logiciels malveillats etc...s'installent sans aucun souci. seules les grosses qui sont de nouvelles versions de l'OS ne veulent pas!!!!!

En tou cas, merci de la réponse!!!!

Lien vers le commentaire

@Delta

Le PC est un ASUS intel core(TM) I7-2600CPU à 3.40gigahertz avec 8 gigas de RAM

@calisto06

je sais bien mais rendez vous compte:deux fois par jour obligé de bloquer cette fameuse mise à niveau su systeme pour passer de la version 1507 à l'actuelle version, avec l'assurance qu'au bout d'une h30 environ, le PC me dise que cette MAJ n'a pas pu se faire.....ce n'est pas viable.

pourtant le systeme a été installé par l'intermediaire de la MAJ officielle de windows 7.... alors je ne sais pas s'il est possible de retrograder et de reinstaller windows 7 sans aucune perte de données...mais ce qui est certain c'est que sic'etait possible, je crois bien que je le ferais car je suis un peu excédé par cette histoire...et surtout par l'attitude desgens de microsoft qui ne savent que répéter :il faut formater!!!!

j'ai suivi tout ce que l'OS me disait pour changer le systeme d'exploitation à l'epoque de la sortie de windows 10 alors je la trouve un peu saumâtre!!!!!

En tout cas, si vos voyez autre chose que je puisse faire ....je suis preneur.

merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et respect pour l'efficacité et la rapidité de vos réponses.

MERCI!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire

@olivier13500 C'est pas assez precis donnez le nom precis du modele : intel core c'est le processeur et il y a beaucoup d'asus avec des processeurs i7. Ca serait bien d'avoir tous les details du materiel et les logiciels installés. Avec speecy (portable c'est bien)on aura aussi pas mal d'informations. Il y a surement un ou plusieurs pilotes ou logiciels qui n'ont pas pu migrer.

https://www.piriform.com/speccy/builds sur le materiel . 

Si votre version actuelle est stable desactivez l'installation automatique des pilotes (ca fera un soucis en moins) on peut la faire manuellement https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html .

Alors pour la retrogradation sous W7 sans perte de données c'est non.

Lien vers le commentaire
Révélation

 

Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
CPU
    Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz    31 °C
    Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 668MHz (9-9-9-24)
Motherboard
    ASUSTeK Computer INC. P8P67 (LGA1155)    27 °C
Graphics
    Acer KG271 (1920x1080@75Hz)
    1024MB NVIDIA GeForce 210 (ASUStek Computer Inc)    54 °C
Storage
    0B SAMSUNG HD204UI (SATA)
    111GB Corsair Force GT SSD (SSD)    25 °C
    931GB Western Digital WD My Passport 259F USB Device (USB)
    28GB Corsair Slider 3.0 USB Device (USB)
Optical Drives
    Optiarc DVD RW AD-5260S
Audio
    Périphérique High Definition Audio

 

Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
    Computer type: Desktop
    Installation Date: 12/09/2016 22:52:12
    Serial Number: T49TD-6VFBW-VV7HY-B2PXY-MY47H
        Windows Security Center
            User Account Control (UAC)    Enabled
            Notify level    2 - Default
        Windows Update
            AutoUpdate    Download Automatically and Notify Prior to Install
        Windows Defender
            Windows Defender    Disabled
        Firewall
            Firewall    Enabled
            Display Name    COMODO Firewall
        Antivirus
                Avast Antivirus
                    Antivirus    Enabled
                    Virus Signature Database    Up to date
                Windows Defender
                    Antivirus    Disabled
                    Virus Signature Database    Up to date
        .NET Frameworks installed
            v4.6 Full
            v4.6 Client
            v3.5 SP1
            v3.0 SP2
            v2.0 SP2
        Internet Explorer
            Version    11.0.10240.17443
        PowerShell
            Version    5.0.10240.17146
        Java
                Java Runtime Environment
                    Path    C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101\bin\java.exe
                    Version    8.0
                    Update    101
                    Build    13
                Java Runtime Environment
                    Path    C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_121\bin\java.exe
                    Version    8.0
                    Update    121
                    Build    13
        Environment Variables
            USERPROFILE    C:\Users\Jean-michel
            SystemRoot    C:\Windows
                User Variables
                Machine Variables
        Power Profile
            Active power scheme    Performances élevées
            Hibernation    Enabled
            Turn Off Monitor after: (On AC Power)    Never
            Turn Off Hard Disk after: (On AC Power)    20 min
            Suspend after: (On AC Power)    Never
            Screen saver    Disabled
        Uptime
                Current Session
                    Current Time    20/11/2017 00:28:32
                    Current Uptime    20 149 sec (0 d, 05 h, 35 m, 49 s)
                    Last Boot Time    19/11/2017 18:52:43
        Services
        TimeZone
            TimeZone    GMT +1:00 Hours
            Language    Français (France)
            Location    France
            Format    Français (France)
            Currency    €
            Date Format    dd/MM/yyyy
            Time Format    HH:mm:ss
        Scheduler
            20/11/2017 00:28;    Cybereason RansomFree Keepalive
            20/11/2017 00:40;    GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1500583630-3032761561-4068311604-1001UA
            20/11/2017 00:49;    GoogleUpdateTaskMachineUA
            20/11/2017 02:03;    GarminUpdaterTask
            20/11/2017 10:15;    OneDrive Standalone Update Task v2
            20/11/2017 15:08;    SafeZone scheduled Autoupdate 1473717087
            20/11/2017 22:40;    GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1500583630-3032761561-4068311604-1001Core
            25/11/2017 01:53;    Adobe Flash Player PPAPI Notifier
            CCleanerSkipUAC
            CreateExplorerShellUnelevatedTask
            Cybereason RansomFree Autostart
            Wise Care 365.job
        System Folders
        Process List
        Security Options
        Device Tree

 

Motherboard
    Manufacturer    ASUSTeK Computer INC.
    Model    P8P67 (LGA1155)
    Version    Rev 1.xx
    Chipset Vendor    Intel
    Chipset Model    Sandy Bridge
    Chipset Revision    09
    Southbridge Vendor    Intel
    Southbridge Model    P67
    Southbridge Revision    B3
    System Temperature    26 °C
        BIOS
            Brand    American Megatrends Inc.
            Version    1503
            Date    10/03/2011
        Voltage
            CPU CORE    1.056 V
            +12V    12.192 V
            AVCC    3.392 V
            +3.3V    3.392 V
            +5V    5.080 V
        PCI Data
                Slot PCI-E
                    Slot Type    PCI-E
                    Slot Usage    In Use
                    Bus Width    32 bit
                    Slot Designation    PCIEX16_1
                    Characteristics    3.3V, Shared, PME
                    Slot Number    0
                Slot PCI-E
                    Slot Type    PCI-E
                    Slot Usage    In Use
                    Bus Width    32 bit
                    Slot Designation    PCIEX1_1
                    Characteristics    3.3V, Shared, PME
                    Slot Number    1
                Slot PCI-E
                    Slot Type    PCI-E
                    Slot Usage    In Use
                    Bus Width    32 bit
                    Slot Designation    PCIEX1_2
                    Characteristics    3.3V, Shared, PME
                    Slot Number    2
                Slot PCI
                    Slot Type    PCI
                    Slot Usage    In Use
                    Bus Width    32 bit
                    Slot Designation    PCI1
                    Characteristics    3.3V, Shared, PME
                    Slot Number    3

 

 

Modifié par Delta
mis en option révélation pour plus de lisibilité
Lien vers le commentaire

yop là,

je vais un peut parler contre ma paroisse quoique, là moi je prend pas cet antivirus pour un AV mais plutôt une DAUBE

Antivirus
                Avast Antivirus
                    Antivirus    Enabled

 

cet antivirus casse les bonbons ce AV n'est pas bon!

préférer un Av tel que Kaspersky, bitdefender, Mcafée etc. mais pas Avast. Peut être lui le fautif.

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

C'est fou ça. malgre que grace au telechargement et à l'installation de gpedit, malgre le fait que dans gpedit j'ai mis le paramettre de windows update sur "desactivé", il vient une nouvelle fois de me dire qu'il y a des MAJ de disponibles et qu'il doit mettre à jour l'ordinateur. il a commence à me faire le bordel habituel et à telecharger. j'ai evidemment bloqué arrete la tache dans le gestionnaire et effacé ce qu'il avait telechargé!!!!!!mais là, j'avoue que les bras m'en tombent....

comment puis je alors empêcher l'OS de m'emmerder avec cette MAJ dont je ne veux pas et qui plante systematiquement???????

J'avais même essaye de telecharger pour apres la masquer avec "windows update minitool"...mais elle n'apparait pas même telechargée....

je ne sais plus quoi faire.

puis je d'apres vous repartir sur la version 7 de windows sans perte de données??????

merci d'avance

ps: même avec "configure automatic updates" mis sur "disabled", windows se permet de le reactiver sans me demander mon avis. je commence à en avoir ras le bol d'un OS intrusif qui se permet de faire sur mon PC des choses que je ne veux pas faire.la solution serait de completement desinstaller le service "update"...mais jusqu'à maintenant, je n'ei pas trouvé le moyen ni le logiciel pour le faire!!!!!!!!

Modifié par olivier13500
Lien vers le commentaire

Et éventuellement on pourrait reprendre le fait de tenter encore le passage à w10 1709 mais en opérant de manières différentes en essayant de réduire les interactions d'autres programmes et en désactivant la MAJ des pilotes . 

@olivier13500 qu'en pensez vous ? Vous pouvez faire une image système par précaution dès que vous aurez désinstallé Avast et que votre système sera stable avec votre version 1507 et on verra pour les détails d'installation dès que vous serez près.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Delta a dit :

Yop

dans GPEDIT.msc

  1. avez vous ACTIVER la configuration du service de mise a jours et l'avoir mis sur option 2
  2. avez vous ACTIVER ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours Windows

oui aux deux reponses avec la diference que j'ai choisi de prendre l'option qui désactive toutes les mises à jour windows update.

c'est bien pour cela que je ne comprend pas qu'encore une fois ce matin j'ai été obligé d'arreter directement la MAJ par l’intermédiaire du gestionnaire de tâches......

pour ce qui est d'avast, cela fait des années que je l'ai avec comodo firewall et ma foi je n'en ai jamais été vraiment mécontent....en lisant ce qui se dit un peu partout, il ne parait pas être pire ou mieux que les autres AV gratuits......

pour mémoire et afin d'expliquer un peu mieux ma situation, la première fois que cette MAJ a planté en août, j'ai redémarré en mode sans échec:donc aucun logiciel de ce type en action....et la MAJ a tout de même planté.donc je doute qu'avast soit responsable de cet état de fait...mais je n'ai certes pas les compétences informatiques que vous avez .....!!!!!!

st ce que quelqu'un peut m'indiquer tout de même, avant de faire quoi que ce soit si je peux d'apres vous repasser soubn windows 7 sans perte de données???

merci d'avance à tous.

par contre, existe t il d'apres vous des AV gratuits qui sont corrects par rapport à avast? en ce cas je ferais ce que vous me dites. merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier13500 a dit :

st ce que quelqu'un peut m'indiquer tout de même, avant de faire quoi que ce soit si je peux d'apres vous repasser soubn windows 7 sans perte de données???

bien que il y ai toujours un risque ...

oui, vous pouvez repassé a W7 mais sachez qu'il ne sera plus pris en charge par Windows courant 2020.

malgré cela j'ai des pc qui tourne sous W7 et vu leur age, il sont capable, mais il ne sera pas confortable pour eux de tourner sous W10, donc, ils resteront sur W7 en prenant des précautions d'usage bcp plus sévère a cause de cette fin de prise en charge par Windows en 2020.

pour se qui est du risque de perdre vos données, il est présent, il ne faut pas commencer a croire que vous êtes sans risques. C'est une manipulation qui vas intervenir sur x et y chose et donc risque que cela foire et ou engendre des problèmes qui n'avais pas été prévu et envisagé.

je vous conseil de faire une sauvegarde de votre DD avec AOMEI bacckuper afin d'avoir une image de votre système actuel.

 

++

Lien vers le commentaire

@Delta

Encore une fois et malgre que dans gpedit j'ai desactive la MAJ automatique de windows, j'ai eu une nouvelle tentative de windows (avec l'ecran de maj qui va bien) pour installer la fameuse mise à jour.

Donc au moins deux fois par jour et malgre la desactivation, windows conttinue à vouloir m'imposer ceci.

pourriez vous me dire s'il y a un moyen definitif de stopper ce harcelement?????? j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça continue.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, olivier13500 a dit :

pourriez vous me dire s'il y a un moyen definitif de stopper ce harcelement?????? j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça continue.

a part vous dire de passé a une vraie version PRO ou encore mieux ENTREPRISE ... car les version de Windows que cela soit version home - familliale, est la pire version où l'ont rencontre le plus de problème.

 

je peut toujours vous dire d'essayer ceci :

Windows update disabler

https://sospc.name/win-updates-disabler-desactiver-windows-update-windows-10/

vous pourriez aussi mettre windows update mini tool

https://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/

tenez nous au courant.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci Delta.

j'ai déjà installé les deux.....et j'ai en plus configure automatic updates...rien n'y fait, meme quand je met le parametres sur desactiver ou bloquer....la maj recommence à se lancer et quand je verifie le logixiel, l'option à changé est elle est revenue à autoriser ( ou quelque chose d'approchant) ce qui signifie que windows change ce parametre.idem dans les services msc apres avoir mis le service de MAJ sur desactivé, quand je reverifie apres une tentative de telechargement, le paramettre est repassé en "manuel".....

vous pensez qu'avec une version pro cela pourrait resoudre le probleme?

je suis désolé de vous embêter avec tout ceci!!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...