Aller au contenu
Site Communauté

Mise à Jour Windows 10 plante mon ordi


abbaqueen

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Il y a un an une mise à jour de windows 10 a planté mon ordi pendant plusieurs semaines.

I y a 2 jours une autre mise à jour s est faite, depuis j ai une boucle dès que mon ordi s allume 

"tentative de recupèration de l’installation ,restauration de la version antérieur de Windows", je n ai

plus accès aux options de démarrage avancé contrairement à l année dernière impossible de booter 

mon dvd de windows, les commandes windows+i etc ne fonctionnement pas!

Je suis dans une impasse!!

Une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon pour booter via le boot menu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Apres voir reparer le PC , depannage, options avancees ,voir si une restauration est possible ou tenter une reparation du demarrage , a moins de pouvoir emettre une image systeme recente.La clean install oblige a tout ,reinstaller logiciels et pilotes, mais a l'avantage de tout remettre a plat.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

le boot avec le dvd ou la clef usb sont ok!

Boot pour aller au options avancées mais ni  la reparation est possible ni l installation

ne sont possible!

Rien c est ca le probléme!!Quand j appuie sur aucune touche au démarrage la boucle recommence! 

Mon modele d'ordi c est le hp touch smart 610!

Calisto rien ne marche donc je sais plus quoi faire

Merci à tous!

 

Lien vers le commentaire

@abbaqueen Si tu boote depuis la clé tu dois voir ça au démarrage : 

 

clé w10 .PNG

Tu peux donc soit installer soit réparer (voir en bas à gauche) 

Pour récupérer tes données tu peux t'aider du tutoriel du @Le PoissonClown https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ depuis le support (ta clé w10) comme ceci 

Dépannage, options avancées, invite de commande, dans l'invite tu tape notepad  , enter .

Tu branche un DDE et tu peux aller dans ton disque dur récupérer tout ce qu'il te faut .

Ensuite tu peux réparer, réinitialiser ou tout réinstaller .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

salut !

ya marqué NOTEPAD

suis le tuto au pied de la lettre et tu pourras récupérer tes DATA puis faire une clean install derrière

puisque tu bootes bien sur une clef

 

et reviens nous voir quand tu coinces dans le tuto en étant bien précis stp !;)

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Ok merci mais je ne peux rien installer ni reparer, ca ne veut pas le faire!

Exactement comme il y a un an!

Il y a un an avec un coup de chance en faisant windows +i ca a remarché 

J avais déjà essayé de réparer cette semaine réinstaller rien à faire!

Je me demande si je ne vais pas reinstaller windows 7.

Je ne vois aucune solution

 

Lien vers le commentaire

pour donc redémarrer a zero, il vous faudra une clé bootable avec un système d'exploitation dessus, ou alors a défaut un dvd avec le système d'exploitation dessus.

booter via ce support, et faire installé puis option avancé et supprimer toute les partitions SAUF celle ou vous avez vos données, vos photo, votre dossier boulot etc.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...