Aller au contenu
Site Communauté

Mise à Jour Windows 10 plante mon ordi


abbaqueen

Messages recommandés

@abbaqueen Il faut que tu nous dises avec quoi tu essayes de booter : si c'est une clé w10 ou un dvd avec w10 : si c'est une clé refais la clé d'installation avec une nouvelle clé usb (qu'on voit si c'est la clé qui plante ou si c'est le HDD )

Tu dis un DVD mais un DVD de quoi ? W7 ? W10.

Si tu bloque aussi avec un autre support(DVD )qui fonctionne ailleurs  ça semble un problème avec le HDD avec ce message d'erreur.

Tu peux recréer un support w10 dvd ou clé usb nouveau qui fonctionne sur les autres PC : si ça marche ailleurs ça vient du PC (problème de HDD)

Quand le HDD est abimé tu peux avoir des messages d'erreurs variés (moi je ne pouvais pas créer d'images système ) 

Essaye de tester le HDD avec hirens boot http://www.hirensbootcd.org/download/ et tuto https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-son-disque-dur CD ou clé USB https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

 Il faut booter du CD  ou de la clé et vérifier le HDD (puisqu'on a pas accès à Windows on doit booter sur support bootable  )

Exécute l'utilitaire correspondant à la marque de ton HDD ou un des utilitaires universels

Lien vers le commentaire

Re : C'est un bug avec médiatool 

Essaies 

  1. Faites un clic droit sur le média création Tool.exe.
  2. Appuyez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur général.
  4. En bas, cliquez sur débloquer.
  5. Appuyez sur appliquer, puis sur OK 

 

Sinon pour l'iso en direct 

Nous allons essayer de récupérer l'iso en faisant croire à Microsoft que nous avons un MAC . 

Ouvre Edge et va sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Quand tu y es tapes sur la touche F12 du clavier du PC .Tu vas avoir une console qui s'ouvre en bas de edge.

Dans les onglets cherche émulation , dans chaine de l'agent utilisateur cherchez Apple safari et clique dessus : tu vas voir au dessus la fenêtre de Edge changer et proposer le téléchargement de Windows 10 ; confirmez , sélectionne la langue (Français) et là tu auras le choix entre 32 ou 64b : choisis la bonne version et le téléchargement va commencer .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si je peux reccuperer mes datas mais la je suis plus dans xp mais parted magic!

J ai tapé ma clef de wifi internet fonctionne

J ai plus mon bureau d avant!

Merci Calisto

Je pense que depuis un bureau je pourrais reccuperer tout facilement non?

Si tu avais une astuce pour que tout revienne comme avant ca serait genial!!(je suis sur parted magic je bouge plus là!)

Lien vers le commentaire

Bien retourne sous sur mini xp branche un DD usb et récupère tes données par copié collé. Tu n'as plus ton bureau d'avant ...... normal tu démarre sur un support pas sur Windows .

Au pif moi connaît pas tu as testé avec quoi ? 

Ensuite ce support pour installer w10 il faudrait en avoir un qui soit fonctionnel à coup sur : qui pour la même version que celle de ton PC (32b ou 64b) fonctionne sur un autre PC pour vérifier si ça vient du PC ou du support d'installation : je te conseille une clé USB (si possible neuve pas la même que la première ) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Bien retourne sous sur mini xp branche un DD usb et récupère tes données par copié collé. Tu n'as plus ton bureau d'avant ...... normal tu démarre sur un support pas sur Windows .

Au pif moi connaît pas tu as testé avec quoi ? 

Ensuite ce support pour installer w10 il faudrait en avoir un qui soit fonctionnel à coup sur : qui pour la même version que celle de ton PC (32b ou 64b) fonctionne sur un autre PC pour vérifier si ça vient du PC ou du support d'installation : je te conseille une clé USB (si possible neuve pas la même que la première ) 

Voilà encore un message d erreur!! Mes supports sont bons ma clef usb lexar neuve!! ma version de windows 10 ok mes dvds aussi!

Quand j ai dit j ai fait au pif c etait le test du DD avec ton logiciel hirenboot!

Lien vers le commentaire

concentrons nous sur les data à récupérer: sur quelle partition sont ils ?

d'après la capture le lecteur F: est corrompu il faut le checker

tape chkdsk f: /f /r en cmd pour le réparer

c'est bien là que sont les données ou sur la partition I:local disk ?

je vois aussi une partition HP_recovery donc après le backup des data tu pourras restaurer la machine avec la bonne combinaison de touche au boot

++

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, S@T a dit :

concentrons nous sur les data à récupérer: sur quelle partition sont ils ?

d'après la capture le lecteur F: est corrompu il faut le checker

tape chkdsk f: /f /r en cmd pour le réparer

c'est bien là que sont les données ou sur la partition I:local disk ?

je vois aussi une partition HP_recovery donc après le backup des data tu pourras restaurer la machine avec la bonne combinaison de touche au boot

++

mes données sont sur F(os) j ai 894 go c est trop long j ai telechargé que 5% l ordi dit qu il me reste plusieurs jours de telechargement!

oui j ai hp recovery

J ai jamais pu creer des dvds ca plantait à chaque fois!

Je vais interrompre la copie  c est trop long!

Je dois faire comment avec la recovery stp?

Lien vers le commentaire

tu as fait le chkdsk ?

nan il faut laisser la copie se terminer ... tu as presque 1 To de data à récupérer 

tu es déjà  à 5% c'est pas si long que ça ! il faut patienter

ces 894 Go c'est uniquement tes données ou c'est tout le contenu de ta partitiion ?

il faut récup seulement le bureau les doc les favoris les images etc dans ton profil F:\users ou utilisateurs\nom_de_connexion

et pas le reste

si tu avais partitionné ce disque avec un lecteur DATA isolé on en serait pas là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@abbaqueen j'ai relu un de tes post :

Je boote avec usb et dvd windows 10 chaque fois les memes messages

l 'ordinateur ne peut pas etre reparé etc... etc!

J ai booté sur clef usb windows 7 et dvd aussi!

Quand tu boote sur un support d'installation pour installer un système si tu ne peux pas réparer il va falloir comme disait @Delta faire une nouvelle installation : tout est effacé et W10 est neuf sans fichiers ni logiciels ni les pilotes d'origine (Windows en installe d'autres) ça fait comme la méthode 2 à partir d'un support d'installation du tuto  https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html (ne rentres pas de clé d'activation) tu pourrais garder tes documents(ils seraient  dans Windows.old mais vu le volume je ne te le conseille pas mieux vaut sauvegarder sur un DDE) ou tout supprimer mais pour ça il faudrait arriver à cet écran d'installation à partir du support w10.

Si ton HDD à un problème matériel l'installation risque de rater .

Pour l'histoire de restaurer usine si tu n'as pas pu graver les dvd j'ai peur que ça ne marche pas non plus . 

Perso j'ai jamais vu un PC refuser d'installer un système sauf réglages bios ou partitionnement DD , problèmes hardware , problème sur le support d'installation. Si tu démarre bien sur le support il te sera proposé d'installer ou de réparer : regarde bien .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...