Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 code d’arret Critical process died


Didinoux
Résolu

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Schmol44 a dit :

Bonsoir à tous,

Comment mettre à jour un bios sans accès à Windows ?

Bon, c'est foutu alors ?

 

no no, le bios peut être mis a jours sans Windows ... c'est pas le soucis ... il vous faut juste avoir le drivers et créer la clé avec ce drivers dessus

il y a plusieurs méthode selon le cas ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Schmol44 a dit :

Ah, Ok, Ok, mais là à ton avis, vu l'écart de version, il y a des risques important de tout planter ?

c'est pas tellement le risques de tout planter, je me demande si c'est bien pour votre bios a vous car ici il parle en 1.28.xx.xx

sur le bios ici :

https://www.asus.com/supportonly/X72JR/HelpDesk_BIOS/

il parle en 208 en 209 etc

bios.PNG.90cbdd8f43a5cb342805e20f0b94c4f7.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

D'après les dates c'est pas le bon bios qui à l'air d'être installé : tu as du 2008 et là on a du 2010 et 2011 ….on est dans le flou là : ou c'est pas le bon PC ou …..

Fais une photo des étiquettes au  dos pour qu'on voie si on trouve le numéro de série .

correct, j’hésite raison pour laquelle j'avais demander un Speccy, mais vu que le windows marche plus ...

et avez vous accès au bios ? si oui faite une capture ...

Edit prenez pas en compte mon dernier message :

bios capture :

Onglet Main.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Si maintenant quand @calisto06 a confirmé ou non, si elle confirme et marche dans mon sens, il faudrait mettre le bios a jours par pallier ...

pour ne pas brusquer trop, cela prend plus de temps mais au moins en remontant comme cela, si les version modifie trop de choses elle se feront plus souplement...

 

Edit : c’était quoi en fait le problème initial ??

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Le problème initial, j'ai fait une fausse manip, au lieu d'appuyer sur "Ctrl" +"F5", j'ai appuyé malencontreusement sur "Ctrl" + "FN" + "F5" et j'ai planté mon PC de façon magistrale sans pouvoir le redémarrer.

J'avais le message : code d’arrêt Critical process died.

J'ai donc fait une clé avec "Rufus" après avoir consulté le site "Asus" et ici comme j'avais vu après une recherche sur "Google" un post de "Didinoux", sur le même problème, je me suis permis d'intervenir, et là "Calysto06" a trouvé bizarre que mon disque soit en "mbr" et non en "gpt" alors que mon bios indique que je suis en "UEFI". et que je n'ai pas droit aux autres fonctionnalités.

Ma partition aurait disparue.....

Pour l'instant, je n'ai que la possibilité avec ma clé de réinstaller "Windows 10", mais je ne peux pas conserver mes applications comme je pensais le faire, quand j'ai migré de "Windows 7" à "Windows 10".

Voilà, tu sais tout, je pense avoir bien résumé.

Merci pour ton intervention et ta patience.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

correct ...

je pense en fait que tu possède un tres ancien Bios ...

maintenant comme on est a deux dessus, j'aimerai que @calisto06 confirme ou non ma théorie et recherche.

 

Oui on dirais un ancien bios sauf que UEFI est activé …..donc là il y a un soucis pour moi !!! Cependant si Asus confirme le modèle de la CM on peut s'orienter vers un flash par palier . 

Petite interrogation : la pile de la CM … Ce serait bien de pouvoir démonter le PC et comme ça on aurait les réponses de la référence CM en meme temps qu'on aurait une pile neuve bios .

Lien vers le commentaire

Bien, désolé, j'ai pourtant démonté pas mal  de PC portables pour dépanner mes amis, mais là, après avoir enlevé toutes les vis du fond, je ne suis pas arrivé à l'ouvrir, le dessus, refuse de s'enlever, j'arrive juste à l'entrebailler, mais ça résiste et je ne vois aucune vis, même cachée, restante. J'ai franchement pas envie d'aller plus loin.

A propos, j'avais envoyer l'onglet "Maine" et je me pose une question à propos  de l'intitulé :

VBIOS Version : 012.015.000.003.0341.A31K, alors qu'en dessous, sur la bande bleue, il y a Version : 1.28.1119 Copyright (C) 2008 American Megatrends. Inc. celle qui nous a servi de référence.821443594_OngletMain.PNG.fdc3eafb5e65d2a151240486041bbdcc.PNG

Voir P.J.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Schmol44 a dit :

VBIOS Version : 012.015.000.003.0341.A31K

celle ci qui faut regarder ...

donc bios information

bios vendeur american [---]

version K72Jr 209

Vbios version 012[---]

nous nous somme basé sur version qui est un K72Jr 209

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Schmol44 a dit :

Calysto06" a trouvé bizarre que mon disque soit en "mbr" et non en "gpt" alors que mon bios indique que je suis en "UEFI". et que je n'ai pas droit aux autres fonctionnalités.

:blink:

je suppose que vous avez tenter donc de re créer une clé usb au format MBR et re tenter ...

il n'y as pas plusieurs Disque dur ... ici sur un pc portable j'ai mon systeme en GPT donc bios UEFI mais les disque secondaire sont au format MBR

Lien vers le commentaire

Oui, la clé USB est au format MBR sur les conseils du forum Asus.

Je pense que je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne. Tout ça n'a que trop duré et j'abuse de votre temps.

En 2016, sous Windows 7, j'avais remplacé mon disque dur sans problème et fait une réinstallation avec une sauvegarde, mais là, je me rends compte qu'avec Windows 10, ça n'est pas aussi facile.

UEFI, c'est utile pour faire plusieurs partitions sur des disques de plusieurs Go, mais sur les portables avec des disques de 500 Go, ça ne sert pas à grand chose.

En tout cas j'apprécie beaucoup votre forum, vous êtes très disponibles et ça, c'est super.

Tous les forums ne sont pas comme ça. je suis sur que vous êtes des passionnés.

Grand merci à vous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Schmol44 a dit :

En 2016, sous Windows 7, j'avais remplacé mon disque dur sans problème et fait une réinstallation avec une sauvegarde, mais là, je me rends compte qu'avec Windows 10, ça n'est pas aussi facile.

Tu te trompe , la réinstallation d'un systeme est plus facile avec w10 , les outils winre sont plus accessibles et faciles à utiliser 

Sauf problèmes spécifiques (surtout matériels ou drivers) ce systeme est assez facile à installer en regard des autres : les pilotes essentiels sont installés automatiquement (on peut installer les pilotes spécifiques plus tard) pour permettre l'utilisation dès l'installation .

Avec w7 c'est une autre paire de manche pour les pilotes , c'est pour ça qu'on avait une partition de restauration qui n'existe quasi plus sur certains modèles récents (les constructeurs ne préconisent souvent que d'utiliser la clé w10 pour réparer ou réinstaller) 

De plus l'activation directement depuis le bios permet une réactivation automatique .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Schmol44 a dit :

Oui, tu as surement raison, mais vu mon grand âge, toutes ces nouveautés, entre autre le bios UEFI me déstabilise quelque peu.

Je ne suis qu'un "autodidacte" et je découvre, mais je trouve que maintenant, ça va de plus en plus vite et je commence à avoir du mal à suivre.

que dit votre bios,

vous êtes en GPT ou en MBR ?

si GPT, faite votre clé avec le format GPT.

Windows 10 n'est pas bien plus compliquer que W7 ou W8 comme le dit @calisto06

maintenant pour etre sûr que votre pc accepte W10, prenez une version 1809 je l'ai fait aller bon nombres d'années sans aucun soucis...

maintenant pour la clé d'activation je vous laisse entre les mains de Calisto qui gère mieux les migrations que moi ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

maintenant pour la clé d'activation je vous laisse entre les mains de Calisto qui gère mieux les migrations que moi

Là on peut pas faire plus simple , on ne rentre pas de clé d'activation car le PC a migré de w7 à 10 , la licence doit être réactivée automatiquement .

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et bonne Année 2020,

Bon, je me suis enfin décidé à me servir de ma clé réalisée avec "Rufus".
J'ai bien démarré avec cette clé, l'installation semble s'être bien déroulée, tout à été coché en vert mais je suis bloqué à 66% de Préparation des périphériques.

Peut-être est-ce parce que je n'ai pas retiré ma clé USB ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour les réponses.
(Je laisse le PC dans cet état en attendant une réponse).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...