Aller au contenu
Site Communauté

Sécuriser Windows 10 : Microsoft présente sa liste de prérequis


Firebird

Messages recommandés

Sécurité : Microsoft a publié une liste des recommandations matérielles à prévoir pour ceux qui souhaiteraient profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités de sécurité introduites notamment dans Windows 10.

Microsoft peut bien charger son nouvel OS de fonctionnalités de sécurité, si le matériel ne suit pas le rythme cela ne servira à rien. L’éditeur vient de publier aujourd’hui ses recommandations pour pouvoir profiter au mieux de la sécurité offerte par Windows 10 sur sa machine. Celles-ci prennent la forme d’une série de recommandations matérielles : si vous ne disposez pas d’une machine remplissant celles-ci, certaines des fonctionnalités de Windows 10 ne seront pas activées sur votre machine, vous exposant éventuellement à certaines attaques exploitant leur absence.

Lire la suite sur ZDNet
http://www.zdnet.fr/actualites/securiser-windows-10-microsoft-presente-sa-liste-de-prerequis-39859668.htm

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Microsoft ne fait pas de cadeau aux petites configurations, Zdnet non plus 

Citation

Outre ces différentes recommandations, Microsoft conseille également de disposer de plus de 8go de mémoire RAM, sans spécifier précisément l’utilité de celle-ci pour la sécurité. On déconseillerait de toute façon de tenter de faire fonctionner une machine sous Windows 10 avec moins de 8Go, sans même aborder la question de la sécurité.

Avec mes 6 Go de RAM, je ne ferai plus que du traitement de texte et de la compta. Donc .... adieu tous. lol, ne rêvez pas, humour.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello, c'est vrai que c'est exagéré.  Tout dépend de ce qu'on fait avec son pc. Pour ma part, je ne joue pas à des jeux vidéos et je n'utilise pas d'applications particulièrement gourmandes en ressources, si bien que mon pc me suffit pour l'instant et je me passe du chiffrement TPM et de la sécurité blindée de Microsoft suivant les prérequis exposés dans son article. Il faut dire que je ne suis gardienne d'aucun secret d'état.:D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...