Aller au contenu
Site Communauté

[Info] Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne


Messages recommandés

Bonjour,
 

Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne

Oh bravo !

Firefox franchira prochainement une étape majeure avec l’arrivée de la version 57. Disponible en bêta depuis hier soir, elle est renommée pour l’occasion Quantum, du nom de son nouveau moteur de rendu. Mozilla a de vastes ambitions et semble s’en donner les moyens.

Firefox Quantum doit arriver le 14 novembre. Cette fameuse version 57 est attendue de pied ferme tant sa mission est importante. Pour Mozilla, il en va désormais de sa propre image : le nouveau moteur de rendu et les différentes optimisations réalisées cette année doivent redonner à Firefox une réputation de navigateur performant.

Les changements introduits ces derniers mois sont particulièrement nombreux. La version 54 a ainsi accéléré le démarrage et généralisé le multiprocessus à l’ensemble des utilisateurs. Une étape cruciale puisque le navigateur était le dernier parmi les plus utilisés à ne pas proposer une telle architecture, apte à mieux tirer parti des cœurs multiples des processeurs. Il s'agit de la suite logique du projet Electrolysis, qui avait déjà séparé l’interface du rendu, chacun ayant son propre processus. La version 55 a suivi en promouvant le 64 bits par défaut sous Windows.

Electrolysis est en fait à la base de presque tout le reste, car le changement profond introduit par Mozilla permet désormais la suite des opérations, avec l’arrivée de Quantum et des WebExtensions. Passons donc en revue les améliorations de Firefox 57 avec l’arrivée de la bêta.


Lire la suite sur Next INPact

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut !

J'ai fait la mise à jour de « Firefox (56.0.2) » vers la version « Firefox 57 Quantum », et .....WOW !!! :c_magic:

Se lance plus rapidement, les pages se chargent en un clin d’œil !

C'est un mélange de « Opéra » et de « Google Chrome ». On n'est pas dépaysé du tout.

Un peu plus de choix pour les extensions seraient le bienvenue.

@Mreve avait bien raison !

Ce n'est plus le même Navigateur !  :c_angel:

A+ :c_wink: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Yep,
 

Le 15/11/2017 à 00:28, Yves B. a dit :

@Mreve avait bien raison !

Ah ! Merci ! Séraphin Lampion
 

Le 15/11/2017 à 00:39, Delta a dit :

je vais te laisser juger un peut etc avant de me lancer, pour se qui est des plantages a répétitions car firefox c'est le roi du plantage

Mais comment diable arrives-tu à faire planter Firefox 57 ? Je n'ai aucun freeze, aucun plantage et pourtant je l'utilise intensivement tous les jours. En quand je dis intensivement c'est souvent avec plus de 30 onglets ouverts.

Pour que ton avis ne soit pas biaisé, essaie de désinstaller proprement Firefox via Revo Uninstaller (prendre la version portable) et réinstalle proprement Firefox 57 64bits.
Ne sauvegarde que tes favoris et non ton profil entier avant la désinstallation parce qu'avec le temps, ton dossier "profil" s'encrasse et ralentit le navigateur ;)
J'attends ton nouvel avis avec impatience !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mreve a dit :

Mais comment diable arrives-tu à faire planter Firefox 57 ? Je n'ai aucun freeze, aucun plantage et pourtant je l'utilise intensivement tous les jours. En quand je dis intensivement c'est souvent avec plus de 30 onglets ouverts.

Yop @Mreve

bah pourtant moi j'y arrive  :ph34r:  et oui quand je vire un navigateur je le vire via uninstaller etc passe un coup de ccleaner etc puis je vais dans c: etc et je vire tout se qui a attrait avec mozilla etc je repasse Ccleaner, ensuite redémarrage du pc

Et même les favoris je les supprimes... :S je fait un listing de mes favoris mais pas sauvegardé via tout les marque page puis importé - exporté, mais je les inscrit dans un dossier doc word ou word pad

donc quand je le supprime il y a tout qui se barre.

rien y fait, mince l'onglet a planté c'est aléatoire hein pas systématique...

faut savoir qu'avant quand c’était les premières versions j'avais jamais de problème !!

 

 

je tenterai via revo voir si cela change mais je pense que iobit uninstaller dois pas être mauvais pour ce boulot là

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

lol je viens de démarrer Edge et en page de démarrage j'ai :

 

Microsoft Edge pour iOS et Android

Microsoft Edge, désormais disponible sur iOS et Android*, vous offre une expérience de navigation en continu de votre appareil mobile à votre PC Windows 10. Vos données sont synchronisées en arrière-plan, ce qui vous permet de naviguer d'un appareil à l'autre, sans rien louper.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...