questioninfo Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour, Mon Pc est sous windows 10 Version 1703 sur systèmes x64. Habituellement lorsque je voulais voir le "Bureau" je cliquais sur le petit rectangle à droite de la barre de tâches. Maintenant plus rien ne s'affiche. Si je fais un clique droit sur cette zone je vois : "Afficher le Bureau" (si je clique dessus, rien n'apparaît) et aussi "Passage furtif sur le bureau" même résultat. Merci pour votre aide pour faire réapparaitre le bureau à la demande. Bien cordialement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour, au lieu de réparer la version 1703, installe la version 1709. Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/ Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Lien vers le commentaire
questioninfo Posté(e) le 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour, Merci pour ta réponse. La version installée est celle "envoyée" par Microsoft automatiquement (MAJ Update automatique hier). Mes connaissances sont insuffisantes pour faire sans risque les manip que tu me proposes (et dont je te remercie). S'il n'y a pas d'autres solutions, j'attendrai que Microsoft arrive à la version 1709 que tu indiques. Merci quand même Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 @questioninfoEn attendant pour te dépanner tu peux t'aider de ce fil pour créer un raccourci pour la commande https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/remettre-licône-bureau-dans-la-barre-de/d5f58e0f-bf3e-4569-8204-13e8de9237a9?auth=1 Je viens de le tester car chez moi non plus cette commande ne fonctionne pas alors que je suis sous 1709 (comme je ne m'en sers jamais je n'avais pas remarqué) Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 bonjour, Avez-vous essayer de faire un clique droit n'importe où sur le bureau, dans l'option "affichage", sélectionner "afficher les éléments du bureau " pour faire réapparaitre les icônes . tenez nous au courant , merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Bonjour, C'est vraiment une erreur de ne pas procéder comme je t'inique, c'est bien plus simple. As--tu un antivirus tiers ? Modifié le 1 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 @questioninfo Fait ce que @Firebird t as indiqué lis les tutoriels ce n est pas hors de ta portée si tu essayes de bien lire les indications. La commande cleanmrg correspond au nettoyage de disque des fichiers système et il faut cocher toutes led cases Tu as aussi sur le site des tutoriels en image qui pourraient t aider pour installer la version 1709. Si apres tu as toujours ce problème tu pourras utiliser le raccourci que j ai indiqué. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Salut @questioninfo, Est-ce que tu as vérifié si l'option « peek » est bien activée ? Tu te rends dans les Paramètres==> Personnalisation==>Barre des tâches, et dans la partie de droite tu recherches et active ce qui est encadré dans l'image ci-dessous : Si l'option est déjà activée, désactives la, et ré-active la. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 juste pour vous remercier, tous, j'ai fait les manip aussi (même souci) et ça marche avec moi aussi c'est génial, vous êtes tous une mine d'info et de solutions super ! merci à tous !!! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Bonjour Carmen. Merci pour le retour. Quelle procédure t'a dépanné ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 yop pour voir le bureau il suffit de faire tout simplement le raccourci clavier start + D pour desktop faut pas chercher plus loin Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message : depuis plus d'un mois je pense que c'est reglé ++ Modifié le 8 décembre 2017 par Delta 1 2 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Delta a dit : Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message : depuis plus d'un mois je pense que c'est reglé ++ alt F4 ... pour une aussi vieille discussion d'à peine plus d'un mois, j'peux pas avoir une pelle d'or plutôt ? Modifié le 8 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 1 minute, S@T a dit : alt F4 ... pour une aussi vieille discussion d'à peine plus d'un mois, j'peux pas avoir une pelle d'or plutôt ? de toute manière encore une fois, ton inter est inutile car la personne est dépannée suffit de lire Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : de toute manière encore une fois, ton inter est inutile car la personne est dépannée suffit de lire mais je sais très bien j'ai tout lu c'était juste une petite astuce au passage dsl Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 2 minutes, S@T a dit : juste une petite astuce au passage dsl je t'aurai bien donné une petite astuce aussi mais je vais laisser les autres le soin de te la dire... ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : je t'aurai bien donné une petite astuce aussi mais je vais laisser les autres le soin de te la dire... ++ après si tu es mécontent tu n'as qu'a tout suppr puisque c'est toi le tout puissant modo mais ce sujet n'est pas terminé parce que @carmen n'a pas répondu@FireBird Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Le 06/11/2017 à 02:03, Firebird a dit : Bonjour Carmen. Merci pour le retour. Quelle procédure t'a dépanné ? Pardon @Firebird!!! Je n'avais pas vu la question !!! bizarre qu'elle ne m'ait pas été signalée ... bref passons en tout cas, c'est le Peek, j'ai réussi à retrouver le petit coin en bas à droite pour afficher le bureau, il avait disparu avec la MAJ 1709 ! c'est tout simple, même moi j'y suis arrivée alors ... 3 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 16 minutes, S@T a dit : après si tu es mécontent tu n'as qu'a tout suppr puisque c'est toi le tout puissant modo mais ce sujet n'est pas terminé parce que @carmen n'a pas répondu@FireBird Dans ce cas tu as mal compris le rôle du modo >< Entre nous, ton astuce peut être utile, mais il y a un sujet pour ça. Et elle ne résout en rien le problème de l'utilisateur. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 2 minutes, safami a dit : Dans ce cas tu as mal compris le rôle du modo >< Entre nous, ton astuce peut être utile, mais il y a un sujet pour ça. Et elle ne résout en rien le problème de l'utilisateur. qu'elle ne résolve pas le pb directement soit mais c pr mieux le contourner pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job mais là je suis Hors Sujet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 1 minute, S@T a dit : mais là je suis Hors Sujet en effet ! il y a 1 minute, S@T a dit : pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job tu peut y retourner si tu veut, vu ton langage sms et nombreux HS etc cela te correspond bien mieux.. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Pour ton astuce du coup je te propose de la poster ici : regarde avant qu'elle n'y soit pas déjà il y a 1 minute, S@T a dit : qu'elle ne résolve pas le pb directement soit mais c pr mieux le contourner Je suis pas trop pour, même si tu as raison ça peux dépanner temporairement. il y a 2 minutes, S@T a dit : pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job mais là je suis Hors Sujet ça marche, mais le sms est à éviter. même si j'en fais beaucoup mais chut Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a une heure, S@T a dit : qu'elle ne résolve pas le pb directement soit mais c pr mieux le contourner pis j'ai été animodo pdt plusieurs années alors je pense ¨bien connaître le job mais là je suis Hors Sujet J'aimerais bien savoir où animodo ..... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 décembre 2017 Share Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 9 minutes, calisto06 a dit : J'aimerais bien savoir où animodo ..... chez tom and co etc Lien vers le commentaire
Messages recommandés