Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Reboot et retour Boot Menu, et la par miracle il me détecte le port USB. DONC : j'ai booté Linux Mint sur la clé et la je suis en train de l'installer. Ca ira très bien pour ce PC ! En tout cas merci pour votre réactivité et vos réponses ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Salut ! Tu installes Linux ?! Ça alors ! Si tout le monde était aussi peu frileux avec Linux… la face du monde s'en trouverait changée !!! Si tu as des soucis de compatibilité avec ton matériel, n'hésites pas à revenir. 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Si tout le monde était aussi peu frileux avec Linux… la face du monde s'en trouverait changée !!! pas mieux... Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Bah écoute je fais le test sur le PC de ma femme. Et si un jour mon W7 me soul et que Linux a fait l'affaire pour elle eh bien je l'installerai également En attendant je découvre ! 1 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 24 minutes, Norman a dit : si un jour mon W7 me soul et que Linux a fait l'affaire pour elle eh bien je l'installerai également ce n'est qu'un temps d'adaptation après cela ne posera plus de problème.. vous avez bien du vous y habité la première fois que vous avez découvert windows... cela sera pareil pour Linux, juste que tout les emmerdes de windows cela sera derrière vous et passerez du temps a rire derrière votre écran, Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Je suis bien d'accord, c'est une bonne chose d'avoir installé Linux, le temps gagné à ne pas réparer Windows est de temps d'amusement supplémentaire pour jouer sous Linux. Cela dit, maintenant, si tu le désires toujours, tu dois pouvoir installer Windows 7. Qu'en est-il ? Lien vers le commentaire
Norman Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Alors il en est que pour le peu que j'en ai vu Linux m'a pour l'instant séduit Etant donné que c'est ma femme qui va utiliser le PC j'attends son retour ce soir pour voir si ça lui convient. Mais je pense que vu le gain de rapidité et la limpidité du système on fera pas marche arrière. Verdict prochainement donc ! Modifié le 15 octobre 2017 par Norman Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 24 minutes, Norman a dit : Alors il en est que pour le peu que j'en ai vu Linux m'a pour l'instant séduit Etant donné que c'est ma femme qui va utiliser le PC j'attends son retour ce soir pour voir si ça lui convient. Mais je pense que vu le gain de rapidité et la limpidité du système on fera pas marche arrière. Verdict prochainement donc ! vous avez opter pour le quelle sans indiscrétion Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 7 minutes, Delta a dit : vous avez opter pour le quelle sans indiscrétion Le 14/10/2017 à 17:30, Norman a dit : DONC : j'ai booté Linux Mint sur la clé et la je suis en train de l'installer. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 autant pour moi @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Hello, c'est un très bon choix Linux Mint et tu ne seras pas ennuyé par les mises à jour incessantes de Windows, surtout W10. Bientôt utiliser W10 deviendra un job au moins à mi-temps, mdr. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 il y a 56 minutes, Firebird a dit : Bientôt utiliser W10 deviendra un job au moins à mi-temps, mdr. et le mot est faible .. bientôt un news métier vas apparaitre dans la liste de tout les métiers. allait a vos claviers comment vas t'il s’appeler. moi je dis : Windowsminicien Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Hello, c'est un beau sujet de nouveau topic, ou Windowslave, slave comme esclave ou Windowshellsfuck, va savoir 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Le 14/10/2017 à 18:02, Norman a dit : Bah écoute je fais le test sur le PC de ma femme. Et si un jour mon W7 me soul et que Linux a fait l'affaire pour elle eh bien je l'installerai également En attendant je découvre ! Pourquoi pas Ubuntu l'interface est très bien (ressemble à Windows donc pas trop de difficultés à paramétrer) ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, calisto06 a dit : Pourquoi pas Ubuntu l'interface est très bien (ressemble à Windows donc pas trop de difficultés à paramétrer) ? Tu veux parler de ceci ? Le thème est compatible avec Cinnamon, donc on peut l'installer aussi sur Mint (à moins qu'on ait choisi un GUI exotique). Modifié le 16 octobre 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Non je voulais juste dire qu'on peut le paramétrer facilement (choisir le fond d'écran etc....) 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Hello, cela dit, il est assez facile de s'habituer à Linux Mint, et tant qu'à faire, autant d'affranchir de Windows et ne pas tenter de le singer avec une distribution libre. Linux vaut mieux que cela, enfin c'est mon avis. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 @Firebird ça dépend aussi si la personne est habituée à Windows : faut tester pour savoir si ça convient. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 Cela dépend surtout de l'adaptabilité de la personne. Certains sont perdus même sous Windows, si on change deux icônes sur leur bureau ou deux options de menu. Norman semble plus souple. Lien vers le commentaire
Messages recommandés