karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 merci, j'étais très occupé, mais j'ai suivi vos post ! Je suis tjrs sur la 1511 et dorénavant sans Avast, en roue libre dans les méandres du web... je reste sur la 1511 car elle marche bien pour les services que je demande à mon PC. A la limite, j'étais même bien sous XP (non, ne me jetez pas de pierres...). à vous lire, il faudrait se passer même de Defender... je prendrais pas le risque, mais je suis un anti-geek... (le contraire du geek) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 7 minutes, karluss a dit : à vous lire, il faudrait se passer même de Defender... je prendrais pas le risque, mais je suis un anti-geek... (le contraire du geek) heuuuu pour l'utilisateur standard qui aime surfer pour sont loisir sans trop non plus s'interdire tout, je conseil quand même un ou l'autre donc soit un antivirus tiers, soit windows defender hein! sortir non couvert c'est prendre des risques vraiment inutile mais ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 8 minutes, karluss a dit : à vous lire, il faudrait se passer même de Defender... Ceci fait débat. En effet, Microsoft a l'habitude de traiter nos informations personnelles avec beaucoup d'esprit commercial (en restant modéré)… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : Ceci fait débat. En effet, Microsoft a l'habitude de traiter nos informations personnelles avec beaucoup d'esprit commercial (en restant modéré)… Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 ... j'aimais bien la "sandbox" d'Avast, je l'utilisais pour le commerce en ligne et les consultations bancaires... maintenant, plus rien, enfin si : Defender. Il faut chasser les vieilles croyances médisantes sur Defender... Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 au fait, en me relisant, je me dis : risque de méprise. Lorsque je précise être "anti-geek", je n'ai rien contre le geek, je veux juste dire que je ne dispose pas des connaissances, ni de la pratique. Comme un anti-héros en somme .... Delta a changé son icône ?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 56 minutes, karluss a dit : Delta a changé son icône ?? de temps a autres toujours la même personne mais habillé différemment c'est un guitariste de groupe métal Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 @delta je suis meilleur en guitare qu'en informatique, pas de souci. En tout cas c'est pas un gars de Motorhead La gratte, j'en joue plus beaucoup, mais j'en ai beaucoup joué, yes ! Plus inspiré par le blues (les roots). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 7 minutes, karluss a dit : En tout cas c'est pas un gars de Motorhead non pas du tout, puis c'est un suédois Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 c'est pourtant pas Malmsteen ! ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Death Metal Death, Agony, War Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) il y a 23 minutes, karluss a dit : c'est pourtant pas Malmsteen ! ? nope le groupe Arcosolium Modifié le 15 octobre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Salut @calisto06, Si je passe par « Paramètres », j'ai le même tableau que toi : Il faut passer par l'icône « Windows Defender » dans la zone de notification de la “ Barre des tâches ”, et faire un clic-droit. Ensuite un clic-gauche sur « Ouvrir », et tu seras sur le même interface que j'ai mis pour capture d'écran. Oui @Delta, Kaspersky est la protection active qui est prioritaire Live long and prosper ! A+ 1 Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 @ delta : il ressemble à delta bon, ok, mais les roulements de caisse sont un peu pénibles, non ? (batterie de combat) sinon, l'interface de Kaspersky, on dirait du Avast ! ? (même groupe ?) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 @Yves B. Bonjour, mais ça veut pas dire que c'est WDéfender qui est activé en AV c'est juste une notification comme quoi il y a une protection (ou je me trompe) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a une heure, calisto06 a dit : @Yves B. Bonjour, mais ça veut pas dire que c'est WDéfender qui est activé en AV c'est juste une notification comme quoi il y a une protection (ou je me trompe) Fais +R, et lances ceci : %windir%\explorer.exe windowsdefender: Ça t'ouvrira la même chose que @Yves B., c'est à dire le centre de sécurité de Windows Defender. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Hello, naviguer sans aucune protection est quand même imprudent quand on n'est pas coutumier des traquenards du web. Au risque de passer pour une inconditionnelle de Microsoft que je ne suis fichtre pas, je te déconseille de rester à la version 1511.La date de fin de service de Windows 10 version 1511 est le 10 octobre 2017. Les appareils qui utilisent ce système d’exploitation ne recevront plus les mises à jour de sécurité mensuelles ni les mises à jour de qualité qui assurent la protection contre les dernières menaces de sécurité. Pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité et les mises à jour de qualité, Microsoft vous recommande la mise à jour vers la dernière version de Windows 10. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000824 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 6 heures, calisto06 a dit : @Yves B. Bonjour, mais ça veut pas dire que c'est WDéfender qui est activé en AV c'est juste une notification comme quoi il y a une protection (ou je me trompe) Bonjour, les notifications sont assez farfelues depuis Creators Update, par exemple avec la mention d'antivirus tiers sur des pc n'ayant connu que Windows Defender, bug corrigé récemment. Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2017 ok Firebird, bien compris ; mais c'est pas demain 17 oct la toute dernière MAJ ? Donc à ton avis je retente tout demain ? bonne journée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Hello,Je te conseille effectivement d'attendre demain soir et d'installer Fall Creators Update à partir du fichier ISO. Modifié le 16 octobre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Auparavant, applique ces conseilshttp://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f21/topic4401.html Puis télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10, soit la version Fall Creators Updatehttps://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Modifié le 16 octobre 2017 par Firebird 3 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Salut @calisto06, Il y a 17 heures, calisto06 a dit : ça veut pas dire que c'est WDéfender qui est activé en AV c'est juste une notification comme quoi il y a une protection Exactement, c'est juste une notification. D'ailleurs, si tu passe par le « Panneau de configuration », et que tu vérifie comme dans la capture d'écran ci-jointe, tu auras la confirmation sur quel protection a préséance. J'espères que cela répond à ta question ?!?? A+ 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Hello, voyons ce que Microsoft va faire dans la nouvelle version pour pousser encore davantage Windows Defender en avant malgré les accords signés pour permettre aux éditeurs d'antivirus tiers de mettre à jour leurs produits. Lien vers le commentaire
karluss Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2017 Firebird, voici l'erreur : 0XC1900101 - 0X4000D échec dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA j'fais quoi patron ? merci d’avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 octobre 2017 Share Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) yop, a l'origine, ce pc tournait sous quelle système? .. se que je propose est que vous sauvegardiez se qui as a sauvegarder, dossier, boulot loisir, vidéo, photo etc. puis clean install avec le système qui était a l'origine dessus.. ex w8 si cela était cela a l'origine. ensuite passer a un windows 1607 qui lui est quand même plus fiable que le dernier 1709 au vus des dires de @Yves B. sur un précédent topic. ++ Modifié le 18 octobre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés