Aller au contenu
Site Communauté

version 1511 impossible d'aller au-delà...


karluss

Messages recommandés

il y a 4 minutes, karluss a dit :

PC neuf acheté en sept 2013 sous Windows 8 puis je suis passé en 8.1 puis en 10 puis...

faite une clean install en remettant W8.1

une fois le pc stable relancer une installation de W10 en version 1607

j'ai bien l'impression que votre W10 actuel a un soucis et il ne permet pas de monter au succès de votre MAJ

 

pour la guitare c'est clair ... reste apres a accorder la corde et go riff

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

parlant de guitare, j'ai bien envie de reprendre une bass 4 cordes

une Marcus Miller
ou alors Fender ou sandberg

mon coeur balance :P  entres les deux a voir mes finances si non, je prendrais bien la Marcus Miller je vais une fois aller la faire chanté et sortir sont corp :P voir si elle me plait

Lien vers le commentaire
à l’instant, karluss a dit :

l'oreille suffit pour accorder la corde... au pire on prend l'accordeur du pédalier  :D

j'sais même pas comment remettre W8.1    y'avait plus de CD d'installation déjà en 2013 (me reste celui de 98 ...)     avec l'ISO à télécharger ?? :$

pour remettre W8.1 faut installer l'image ISO bootable sur une clés USB rendue bootable par Rufus ;)

Lien vers le commentaire

Hello, au risque de me faire mal voir, je te déconseille la version 1511.

Citation

La date de fin de service de Windows 10 version 1511 est le 10 octobre 2017.  Les appareils qui utilisent ce système d’exploitation ne recevront plus les mises à jour de sécurité mensuelles ni les mises à jour de qualité qui assurent la protection contre les dernières menaces de sécurité. Pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité et les mises à jour de qualité, Microsoft vous recommande la mise à jour vers la dernière version de Windows 10. 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4041689

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Firebird a dit :

Hello, au risque de me faire mal voir, je te déconseille la version 1511.

je pense la même chose que toi, la 1511  est bien trop ancienne.

 la 1607 aurai été bien qu'il y parvienne raison pour la quelle redémarrer sous sont OS d'origine W8.1 et remonter du moins a 1607..

après pk pas voir la 1703

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello, Firebird c'est "elle",  je suis une femme, très occupée avec la nouvelle version de W10.

Et je ne suis pas motivée par des installations de versions non maintenues, comme la 1511, c'est pour cela que je ne m'en suis pas mêlée, parce que je trouve que c'est une bêtise d'installer cette version. Je te donne une piste, mis c'est tout.

Procède comme dans ce thread

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-à-jour-vers-1607-erreur-0xc1900101/7f68ce0e-1000-440a-8646-d56e09b07ab5

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

je pense la même chose que toi, la 1511  est bien trop ancienne.

 la 1607 aurai été bien qu'il y parvienne raison pour la quelle redémarrer sous sont OS d'origine W8.1 et remonter du moins a 1607..

après pk pas voir la 1703

Pour moi, la solution correcte est d'installer la version 1709 en clean install, mais je sais que tu n'y es pas favorable, d'où ma discrétion, je ne veux pas imposer mes idées et je ne poste aujourd'hui ici que parce que @karluss me le demande, de manière un peu trop impérieuse, d'ailleurs. Je ne suis pas aux ordres et s'il te plaît est un minimum.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, karluss a dit :

mais Firebird ne dit rien sur le code erreur, alors qu'il m'a donné le tuyau pour l'obtenir :(

 

 

il y a 24 minutes, karluss a dit :

Firebird, voici l'erreur : 0XC1900101 - 0X4000D

échec dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA

Bonjour aussi,
S'il te plaît, tu connais ? Tu m'interpelles d'une manière péremptoire et sans même un mot poli. Comme expliqué, je ne t'assisterai pas dans la durée pour une installation que je ne cautionne pas.
Je t'ai donné des pistes, je ne ferai pas plus pour te faire installer une vieille version, parce que je trouve que c'est une erreur. Si tu peux installer la version 1511, tu peux installer la 1709, sauf si tu es dans ce cas-là

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-plus-de-mises-a-jour-windows-10-pour-les-vieux-pc-2-en-1-68828.html

http://www.numerama.com/tech/277768-microsoft-assure-la-securite-des-pc-qui-nont-pas-le-droit-a-windows-10-creators-update.html

Lien vers le commentaire

@ Firebird

pardon, vous êtes une femme, je pensais en effet que vous étiez un homme, d'où mon ton plutôt familier mais pas péremptoire. Vous m'aviez judicieusement proposé d'installer l'ISO pour obtenir un code erreur précis. Ce que j'ai fait, je me suis ensuite permis de vous présenter le fameux code, ce n'était en rien péremptoire, peut-être maladroit. Étant plutôt à l'aise avec delta, j'ai gardé le même ton sans imaginer pouvoir vous offenser.

sinon, évidemment, je l'ai dit, je ne suis pas un geek, et je préférerai que mon système monte les versions correctement. Avant de remettre le 8.1 (j'espère que ce sera facile), je vous demandais juste votre avis sur ce code erreur. Ce n'est pas un ordre, encore désolé si je vous ai blessée bien malgré moi. Bonne journée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello, pas de souci. Que je sois une femme est sans importance ici, mais tu peux dire bonjour et s'il te plaît quand tu demandes quelques chose.

Pour ma part, je te conseille d'installer la version 1709. Je l'ai testée en tant qu'Insider et j'ai déjà migré 7 PC sous cette version. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

bonjour,

oui, si je pouvais migrer sur la 1709 (c'est bien la dernière ?), ce serait avec plaisir. Mais je ne possède pas le jargon pour tout saisir (clean install pour moi c'est une installation propre...). Je n'ai aucune raison de m'opposer aux évolutions du système, c'est plutôt l'inverse si vous me permettez l'expression. Mon PC n'a que 4 ans, il n'est pas si vieux. Etant "planté" sur la 1511, j'ai atterri sur votre site pour tenter de trouver une solution auprès de personnes compétentes et disposant d'empathie. Je reconnais ne rien apporter au site, je suis plutôt un boulet.

merci.

Lien vers le commentaire

Mais non, tu n'es pas du tout un boulet. L'ignorance ne me gêne pas, contrairement à l'impolitesse, car chacun a ses domaines de compétences. 
Moi, je suis incapable de réparer une voiture.
En revanche, j'étais lead guitar d'un groupe rock à 17 ans, mdr. 

Une clean install est une installation à neuf en repartant à zéro.

Pour effectuer une clean install de W10, procède ainsi.

Télécharge et grave le fichier ISO de W10 sur clé USB ou DVD.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Pour faire la clean install, il faut booter sur ce support d'installation, soit par le boot menu, soit si la première méthode ne marche pas, en modifiant l'ordre de boot du Bios.

Cela nécessite d'actionner une touche au démarrage de ton pc, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Ensuite, effectue la clean install suivant ce tutoriel :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

étape 4. : ne pas saisir de clé, W10 a déjà été activé numériquement

un conseil : étape 7 : supprime toutes les partitions et installe W10 dans ce grand espace non alloué
Avant, sauvegarde tes données le cas échéant.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...