Aller au contenu
Site Communauté

"Windows n'a pas pu terminer l'installation..."


Jado

Messages recommandés

Salut !

J'ai réessayé l'installation avec l'ISO et la clé bootable et ça me met toujours le même message d'erreur.

Mais entre temps j'ai eu un doute. Je crois que je n'avais pas Windows 10 dessus à la base. Je devais sûrement avoir le 8.

Je suis tombé sur cet article (http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10-sur-un-ordinateur-asus-achete-avec-un-autre-windows/) qui explique que le PC pouvait être protégé, j'ai donc désactivé le "Secure Boot Control" et j'ai relancé l'ordinateur pour voir si le message disparaissait mais il est toujours là.

Mais dans l'article ils disent qu'il faut le faire AVANT l'installation. Est-ce que je dois recommencer l'installation avec le "Secure Boot Control" ? Ou est-ce que je dois réinstaller avec une version de Windows 8 ? Si oui, comment je peux savoir quelle version exacte de Windows 8 j'avais ? Est-ce possible de retrouver la version à partir de la clés OEM ? 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire

yop là,

quand j'ai été voir un peut la config de votre pc que vous avez inscrit sur votre premier message j'ai bien vu qu'il s’agissait d'un windows 8.1. Je me suis dis aussi, il faut voir peut être il y a eu des versions sortie en W10 raison pour laquelle je n'ai pas plus tiqué que cela.

en effet le secure boot est a désactivé si ont veut mettre un autre système sur le pc..

Maintenant je ne pense pas qu'en ayant le secure boot activé, vous auriez pu aller si loin :strausskahn1: dans votre installation car selon vos observations vous aller jusqu’as la fin! et c'est a la fin que cela plante..

se que je pense, est de refaire une clé avec un windows 8.1 version famille, je pense que c'est les plus répandu dans le commerce et voir se qu'il vas nous dire.

car je ne vois pas d'erreur de votre part dans votre façon de faire, je continue a dire qu'il n'y as pas de raison que cela ne marche pas.

 

tenez nous au courant avec windows 8.1

l'intervention reste identique a W10 dans sont installation. Une chose aussi, ne laissez pas brancher le câble Ethernet au pc que cela soit pour w 8 ou w 10.

windows 8 n'as pas cette fâcheuse envie de le faire mais Windows 10 a tendance a vouloir installé ses drivers dès que la ligne est ouverte c'est peut être un problème lié aussi sans confirmation certaine.

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta !

J'ai installé Windows 8.1 ce matin en copiant/collant le dossier qui se trouvait sur le disque Windows que j'ai eu lors de l'achat de mon PC Fixe. Le problème c'est que Windows 8.1 demande une clé produit dès le début et ne reconnaît pas celle que j'ai réussi à extraire du PC Asus via le logiciel OemKey. Ca semble être une clé Windows 10 et non pas Windows 8.1. Du coup, j'ai rentré la clé produit Windows 8.1 (qui se trouvait sur l'étiquette collée à la tour) de mon PC fixe (qui lui aussi est passé en Windows 10). Là ça a bien fonctionné mais par contre je me retrouve avec une liste de périphériques inconnus... J'ai réussi à installer la plupart grâce à DriverPack mais par contre j'arrive pas à retrouver le pilote pour l'affichage de la jauge de batterie, la fonctionnalité tactile de mon écran de tablette et le son. De plus, je n'ai pas le mode "tablette" sur le Windows 8.1 alors qu'il y ait sur tous les Windows 10. C'est tellement galère à formater un PC Portable d'un constructeur... 

Merci pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jado a dit :

Là ça a bien fonctionné mais par contre je me retrouve avec une liste de périphériques inconnus... J'ai réussi à installer la plupart grâce à DriverPack mais par contre j'arrive pas à retrouver le pilote pour l'affichage de la jauge de batterie, la fonctionnalité tactile de mon écran de tablette et le son. De plus, je n'ai pas le mode "tablette" sur le Windows 8.1 alors qu'il y ait sur tous les Windows 10. C'est tellement galère à formater un PC Portable d'un constructeur... 

et bien ont avance a grand pat ;) cela sent quand même le tout bon et la fin du tunnel..

pour les drivers etc soit vous passé par drivercloud, Ex my config ou alors par TLD tout les drivers un petit clin d’œil :c_wink: a @Firebird

moi je propose aussi driver booster de Iobit, quoi qui l'en soit pour ces logiciels " drivers "

  • faite un point de restauration avant tout nouvelle installation d'un drivers. En cas ou le driver ne serai pas stable.
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jado a dit :

D'accord mais du coup la clé windows que j'ai eu avec l'ASUS tombe à l'eau ? 

si vous l'avez reçu avec votre pc ASUS non non elle ne tombe pas a l'eau ..

mais la clé que vous avez reçu avec le ASUS c'est une clé de quelle version Windows ??  8.1 ou 10

et celle que vous avez mis et qui a été validé vient de quelle pc et de quelle version de Windows ? 8.1 ou 10

 

Lien vers le commentaire

Oui oui ! C'est un ordinateur portable 2 en 1 (tablette + clavier qui se clipse dessus) que j'ai acheté en ligne. Donc y'avait déjà tout dedans. Celle que j'ai reçu avec le ASUS je ne m'en souviens pas vraiment. Je crois que c'était une Windows 8.1. Dans tous les cas, la seule que j'ai réussi à trouver sur l'ASUS grâce au logiciel OemKey c'est une clés Windows 10. Donc je pense qu'ils m'ont attribué une nouvelle clé quand j'ai fais la mise à jour gratuite. 

Celle que j'ai mis dans l'ASUS et qui a été validée est la Windows 8.1 de mon PC Fixe. 

Du coup la question qui se pose c'est comment je fais pour récupérer ma clé 8.1 de l'ordinateur ASUS non ? 

Merci :) 

Lien vers le commentaire

pour récupérer les clé voici un logiciel

 

https://keit.co/p/recall/

cliquer sur le encadré vert.

je sais, le lien a l'air bizarre mais no soucis, ce lien a été mainte fois utilisé ici même sur le forum et par @Duke un vétéran du forum.

 

;)

vous allez essayer de voir si vous ne pouvez pas récupérer d'avantage de choses.

j'ai déjà récupérer des mdp que j'avais oubliez avec ce logiciel.

 

pour ce faire vous l'installer puis :

  • il faudra activer l'affichage de dossier caché
  • aller dans le lecteur c:
  • cliquer sur votre nom d'utilisateur
  • appdata
  • roaming
  • keit.co
  • cliquer sur recall ( application )

le logiciel vous demandera se que vous desirez faire et puis cliquer sur suivant...

 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Okay mais ça va marcher si j'exécute ce programme sur mon PC ASUS qui contient le Windows 8.1 de mon PC Fixe? J'imagine que oui vu que la clé produit initiale de l'ASUS est sûrement stocké dans son BIOS... c'est ça? 

Modifié par Jado
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jado a dit :

Okay mais ça va marcher si j'exécute ce programme sur mon PC ASUS qui contient le Windows 8.1 de mon PC Fixe? J'imagine que oui vu que la clé produit initiale de l'ASUS est sûrement stocké dans son BIOS... c'est ça? 

correct ... ;) cela marchera ..

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

Je mets en astuce une façon d'extraire la clé du BIOS directement sans programme avant de décéder fissa, le temps passe aussi vif qu'un éclair... les années  filent plus vite que les jours. MDR

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...