Jado Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 Bonjour tout le monde ! J'ai un gros problème... J'ai voulu formater mon PC 2 en 1 ASUS T100TAM avec Windows 10 Famille via une clés USB mais à la fin de l'installation, juste après quelques secondes de "Veuillez patienter", il me met ça : "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme". J'ai joins le message d'erreur en pièce jointe. Je me suis vraiment impuissant face à cette situation ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 bonsoir, il n'as pas pu terminer l’installation ... ok, mais il a fait tout sont processus jusque a la fin? c'est presque au moment de devoir mettre sont nom utilisateur et mot de passe ou alors bien avant vers le début ++ 1 Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 Salut Delta ! Déjà merci pour ta réponse rapide ! En fait j'ai bien réussi à installer Windows 10. Une fois que l'installation s'est achevée, j'ai un écran avec le logo Asus qui se charge et ensuite un fond bleu avec "Veuillez patienter" qui tourne et 3 secondes après j'ai le message d'erreur qui s'affiche ! Donc oui c'est juste avant de rentrer ses logs j'imagine... Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 Si tout c'est bien passer jusqu’à la fin il y a aucune raison que cela ne marche pas .. retirer une fois la clé usb ++ Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 J'ai pourtant déjà essayé sans clé USB et ça me met toujours la même chose... Est-ce que je devrais refaire l'installation ? Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 vous n’êtes jamais aller dans le bios ... ce pc est neuf de chez neuf ou il a déjà eu un Windows Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 Non il n'est pas neuf, il a déjà eu Windows. J'ai voulu réinstaller pour le remettre à neuf. Je suis déjà allé dans le BIOS pour justement lancer l'installation de Windows 10. Voici une photo des "partitions" dans l'état actuel (après installation de Windows 10). Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 ok votre screen là m'indique que vous avez qu'un disque dur avez vous supprimé toute ses partitions avant de relancer la nouvelle installation Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 Oui il s'agit d'un petit disque dur vu que c'est un petit ordinateur portable 2 en 1 (Tablette + Clavier qui se branche). Oui j'ai tout supprimé avant de lancer l'installation. Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 il y a 8 minutes, Jado a dit : Je suis déjà allé dans le BIOS pour justement lancer l'installation de Windows 10. et vous avez désactivé quelques chose ou changer un paramètre.. il y a 2 minutes, Jado a dit : Oui j'ai tout supprimé avant de lancer l'installation. ok correct Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 Non je n'ai touché à rien hormis le boot pour que l'ordinateur se lance sur la clé usb. J'ai trouvé une commande recommandée dans le cas de cette erreur sur le net. Je l'ai essayé sur la page où s'affiche le message d'erreur en faisant : cd %windir%/system32/oobe / et après : msoobe Du coup ça réactive la phase "Veuillez patienter" pendant de longues minutes et à la fin j'ai un écran noir clair avec rien dessus, et ça reste comme ça, donc je sais pas si c'est bugué ou si ça vaut le coup d'attendre longtemps... (voir pièce jointe) Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 bizarre quand même ça. dans le bios vous avez été remettre le priority boot a sont état d'origine donc le lancement par défaut sur le Disque dur, ont ne sais jamais ... car là je ne vois pas d'erreur de votre part... Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 J'ai exactement ça dans le BIOS Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 (edited) oui ok qui peut vous concerner sur ce problème ... vous aller mettre la clé usb dans le port, et relancer via cette clé mais au lieu de faire installation vous aller a l'onglet réparation Edited October 3, 2017 by Delta Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 C'est fait ! J'ai ça ! Et dans dépannage, j'ai ces options avancées. Que dois-je faire ? Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 outil de redémarrage il vas corriger les problème qui empêche de démarrer ont vas voir se qui nous dis Link to comment
Jado Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 J'suis maudit... :'( J'ai ça. Link to comment
Delta Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 ok vous retourner au menu : options avancée. cliquer sur invité command ms dos taper dans la page sfc /scannow Link to comment
Jado Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 C'est fait ! J'ai ça. Link to comment
Delta Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 ok expliquer moi comment vous avez créer votre image ISO de windows sur votre clé usb ? Link to comment
Jado Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 Ah j'allais en venir ! En fait je l'avais installé sur ma clés mais après j'avais tout enlevé et mis sur le bureau parce que je pensais pas avoir le bon mais finalement j'ai tous remis sur la clés après en faisant un copier/coller ! Est-ce que ça peut jouer ? Le dossier je l'ai pris ici en téléchargeant l'outils MediaCreationTool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Le Link to comment
Delta Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 ok ... je vois, bon copier coller non pas du tout .. ont vas refaire la clé bootable pour ce faire : vous aurez besoin de: Rufus c'est un logiciel qui vas vous installer Windows sur votre clé usb et la rendre BOOTABLE https://rufus.akeo.ie/ le petit logiciel est téléchargeable a cette même adresse un peut plus bas Rufus 2.17 vous avez une ISO image d'un windows 10 si oui, dans le logiciel Rufus vous cliquer sur le petit logo cd-rom et parcourir votre pc pour retrouver cette image et vous l'installé sur la usb clé. parametre dans le logiciel : type de partition pour gpt ou uefi coché formatage coché crée un disque de démarrage dans l'encadré a coté ISO faite démarrer 1 Link to comment
Jado Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 J'ai regardé et je n'ai pas d'ISO de Windows 10. Il n'y en a même pas dans le dossier que j'ai téléchargé via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Je fais comment pour me procurer une ISO ? Link to comment
Recommended Posts