Aller au contenu
Site Communauté

"Windows n'a pas pu terminer l'installation..."


Jado

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros problème...

J'ai voulu formater mon PC 2 en 1 ASUS T100TAM avec Windows 10 Famille via une clés USB mais à la fin de l'installation, juste après quelques secondes de "Veuillez patienter", il me met ça :

"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme". 

J'ai joins le message d'erreur en pièce jointe. 

Je me suis vraiment impuissant face à cette situation ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... 

 

message erreur.jpg

Lien vers le commentaire

Salut Delta !

Déjà merci pour ta réponse rapide ! 

En fait j'ai bien réussi à installer Windows 10.

Une fois que l'installation s'est achevée, j'ai un écran avec le logo Asus qui se charge et ensuite un fond bleu avec "Veuillez patienter" qui tourne et 3 secondes après j'ai le message d'erreur qui s'affiche ! Donc oui c'est juste avant de rentrer ses logs j'imagine...

Lien vers le commentaire

Non il n'est pas neuf, il a déjà eu Windows. J'ai voulu réinstaller pour le remettre à neuf. 

Je suis déjà allé dans le BIOS pour justement lancer l'installation de Windows 10. 

Voici une photo des "partitions" dans l'état actuel (après installation de Windows 10). 

 

partitions.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Jado a dit :

Je suis déjà allé dans le BIOS pour justement lancer l'installation de Windows 10. 

et vous avez désactivé quelques chose ou changer un paramètre..

 

il y a 2 minutes, Jado a dit :

Oui j'ai tout supprimé avant de lancer l'installation. 

ok correct

Lien vers le commentaire

Non je n'ai touché à rien hormis le boot pour que l'ordinateur se lance sur la clé usb. 

J'ai trouvé une commande recommandée dans le cas de cette erreur sur le net.

Je l'ai essayé sur la page où s'affiche le message d'erreur en faisant : 

cd %windir%/system32/oobe /

et après : msoobe

Du coup ça réactive la phase "Veuillez patienter" pendant de longues minutes et à la fin j'ai un écran noir clair avec rien dessus, et ça reste comme ça, donc je sais pas si c'est bugué ou si ça vaut le coup d'attendre longtemps... (voir pièce jointe) 

écran noir.jpg

Lien vers le commentaire

Ah j'allais en venir !

En fait je l'avais installé sur ma clés mais après j'avais tout enlevé et mis sur le bureau parce que je pensais pas avoir le bon mais finalement j'ai tous remis sur la clés après en faisant un copier/coller ! Est-ce que ça peut jouer ? 

Le dossier je l'ai pris ici en téléchargeant l'outils MediaCreationTool : 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Le 

Lien vers le commentaire

ok ... je vois,

bon copier coller non pas du tout ..

ont vas refaire la clé bootable

 

pour ce faire :

vous aurez besoin de:

  • Rufus c'est un logiciel qui vas vous installer Windows sur votre clé usb et la rendre BOOTABLE

https://rufus.akeo.ie/

le petit logiciel est téléchargeable a cette même adresse un peut plus bas Rufus 2.17

  • vous avez une ISO image d'un windows 10 si oui, dans le logiciel Rufus vous cliquer sur le petit logo cd-rom et parcourir votre pc pour retrouver cette image et vous l'installé sur la usb clé.

parametre dans le logiciel :

 

  • type de partition pour gpt ou uefi
  • coché formatage
  • coché crée un disque de démarrage dans l'encadré a coté ISO

faite démarrer

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...