Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10


Marie002

Messages recommandés

Bonjour à Tous

J'ai un ordinateur neuf, HP, qui possédé Windows 10,64, mais pas de CD de réinstallation, comment je peu faire pour mettre ce Windows10 sur un CD ou un DVD pour pouvoir en cas de problème le reiinstaller ?,

je suis pas une pro !!!!

Quelqu'un peux m'expliquer ?? merci d'avance

A Bientôt

Marie002

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marie002 a dit :

J'ai un ordinateur neuf, HP, qui possédé Windows 10,64, mais pas de CD de réinstallation, comment je peu faire pour mettre ce Windows10 sur un CD ou un DVD pour pouvoir en cas de problème le reiinstaller ?,

bonsoir,

vous pouvez toujours aller télécharger l'image Windows sur :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

prenez soins de bien regarder quelle version vous avez.. soit pro home entreprise ou autre. et version 32 bits / 64 bits

pour savoir quelle version vous devez prendre, vous pouvez faire ceci :

 

  • cliquer bouton souris droite sur le drapeau Windows
  • cliquer gauche sur exécuter
  • taper la command msinfo32
  • cliquer enter

une page s'ouvre et là vous aurez les infos

 

;)

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@safami Oui ça serait bien mais vu que malheureusement :( l'outil Windows qui permettait cela ne sera plus sur la nouvelle version Fall , il faut utiliser un logiciel extérieur  avec le support bootable qui va avec . C'est pas ce qui manque : j'ai testé todo ease us et j'ai proposé https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html qu'il faut que je teste.

De toute façon cette image doit être créé régulièrement quand Windows fonctionne et personnellement je préfère faire une sauvegarde complète du DD régulièrement (surtout avant une grosse MAJ) sur DDE et sauvegarder mes données à part sur DDE mais séparé . Je débranche mes disques après les sauvegardes (en USB c'est pas rapide pour l'image système)on sait jamais ...

Pour réparer a minima il faut la clé W10 . 

Là bientôt il faudra deux supports bootables : la clé W10 et la clé du logiciel de sauvegarde et bien sur un DD pour l'image.:c_angry:.

Lien vers le commentaire

yop @safami cela peut faire en effet comme cela elle aura les drivers déjà inclus ...

 

@calisto06 c'est utile juste si elle veut monter plus haut dans les versions... qui pour moi n'est pas conseiller tant que maintenant ont ne sais même pas a quelle sauce ont vas être mangé avec cette version et les bug qu'il vas nous produire et tu envoie tout le monde dans cette direction... 9_9 tu brûle les étapes c'est que mon avis..

 

 

qu'elle pratique comme safami a dis une image disque avec ses drivers pour en cas où elle puisse redémarrer sans moindre mal et pas commencer a tourner comme une puce partout sans trop savoir ou aller

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

yop @safami cela peut faire en effet comme cela elle aura les drivers déjà inclus ...

 

@calisto06 c'est utile juste si elle veut monter plus haut dans les versions... qui pour moi n'est pas conseiller tant que maintenant ont ne sais même pas a quelle sauce ont vas être mangé avec cette version et les bug qu'il vas nous produire et tu envoie tout le monde dans cette direction... 9_9 tu brûle les étapes c'est que mon avis..

 

 

qu'elle pratique comme safami a dis une image disque avec ses drivers pour en cas où elle puisse redémarrer sans moindre mal et pas commencer a tourner comme une puce partout sans trop savoir ou aller

 

++

@Delta Autant anticiper : de toute façons W10 nous sera imposé alors autant prévoir les cata avant pour pouvoir continuer à accéder au PC. Mais c'est bien de faire cette image disque PC à neuf aussi .

Lien vers le commentaire

Hello, 

Les sauvegardes, c'est vraiment une question de choix.

Pour ma part, je fais très léger.

Mes données importantes sont stockées sur le cloud et sur DVD/clé USB.

Je ne sauvegarde que les données, pas les pilotes ni les mails.
Si j'ai un mail important, je le sauvegarde en tant que fichier.
Quant aux pilotes, je les réinstalle après téléchargement depuis Internet.
Je prends aussi un point de restauration par semaine et je supprime le précédent, je n'en garde qu'un seul.
 

Lien vers le commentaire

Ben moi je les garde (on me les a donné) et ça peut toujours dépanner. Je me suis bien fait la main sur les installations , bios et drivers sans me tracasser sur : "mon dieux si ça foire" et j'aime bien installer et voir un beau démarrage sans bug sur un W10. xD

Je jette un œil sur ton post pour le Wifi sur MC : on sait jamais : un miracle 

 

 

Révélation

miracle.PNG

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 20 heures, Delta a dit :

prenez soins de bien regarder quelle version vous avez.. soit pro home entreprise ou autre.

Juste une rectification (si je puis me permettre) : plus besoin de faire attention à l'édition depuis Windows 10. Celle-ci dépend de (change selon) la clé de licence. Il faut juste faire attention à l'architecture du processeur (64bits ou 32).

Bonne après-midi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Juste une rectification (si je puis me permettre) : plus besoin de faire attention à l'édition depuis Windows 10. Celle-ci dépend de (change selon) la clé de licence. Il faut juste faire attention à l'architecture du processeur (64bits ou 32).

Bonne après-midi !

merci pour la rectif :P

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Ben moi je les garde (on me les a donné) et ça peut toujours dépanner. Je me suis bien fait la main sur les installations , bios et drivers sans me tracasser sur : "mon dieux si ça foire" et j'aime bien installer et voir un beau démarrage sans bug sur un W10. xD

Je jette un œil sur ton post pour le Wifi sur MC : on sait jamais : un miracle 

 

 

  Révéler le contenu masqué

miracle.PNG

 

:chuck-norris: Surtout quand le principal est en réparation.

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2017 à 19:23, Delta a dit :

bonsoir,

vous pouvez toujours aller télécharger l'image Windows sur :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

prenez soins de bien regarder quelle version vous avez.. soit pro home entreprise ou autre. et version 32 bits / 64 bit

Bonjour à tous

J'ai pris cette solution, merci delta,  pour la version de mon pc c'est 64 bits, je vous remercie tous pour vos messages, mais je  n'ose pas trop me lancer ......:risitas-no:

 

A Bientôt

Marie 002

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...