Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller W10


phil34

Messages recommandés

il y a 1 minute, phil34 a dit :

As tu lu le fil de discussion que j'avais mentionné ??¬¬

 

oui je l'ai vus... mais j'ai donner aussi une éventuel soluce car je n'ai absolument pas la même partiel.

aussi je suis sous une version W10 entreprise peut-être donc que c'est se qui provoque cela.

c'est peut être assigné a toute une version

genre numéro de partiel

xxxx pour les home

yyyy pour les pro

zzzz pour les entreprise

 

:miyamoto:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, phil34 a dit :

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une buse:/ car après revérification je suis initialement détenteur d'une licence w8.1 OEM et non RETAIL ... que j'ai monté à w10 courant mars dernier donc, après le 29/07/2016, par l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance. 

Par contre ce qui est troublant c'est qu'actuellement, par la commande slmgr.vbs /dlv,  je vois bien dans la ligne description et canal de la clé de produit : RETAIL !! et nombre de réinitialisations 1001 ! Seule la clé de produit partielle est différente de celle de w8.1.

Je n'y comprends plus grand chose ...

Bref, ce matin, avant de lire l'intervention de Firebird, me revoilà en tchat microsoft aux heures d'ouverture ... :

1/Confirmation par l'opératrice que ma 8.1 est bien OEM ;

2/Elle me laisse double choix :

Soit, après modif matérielle, réinstaller w10 et tenter l'activation par mon compte microsoft (Pour Firebird, mon compte est bien liée à ma licence:)). Si ça ne marche pas, contacter microsoft et passer sûrement "au tiroir caisse" pour obtenir w10 ...

Soit,

a/Désinstaller préalablement à la modif matérielle par slmgr /upk la clé de produit de mon PC (Elle m'a dit que c'était la 8.1 et non la 10 qui sera désinstallée ...)

b/Réinstaller, aprés modif matérielle,  8.1 sans possibilité de monter gratuitement à 10 (Voilà ma punition ...) vu qu'on est après la fameuse date du 29/07/2016 ...

J'ai quand même innocemment demandé, pour passer de 8.1 à 10, si on pouvait encore user de l'utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance, la "dame" m'a dit NONO.o !

Voilà ou j'en suis, c'est à dire nulle part ...

Je remercie Firebird pour son message mais, je pense que sa procédure tenait compte du fait que j'avais précisé initialement que j'avais 8.1 en RETAIL ...

Je vous laisse le soin de commenter et de me donner conseil, merci d'avance ;)

 



 

 

@phil34 Bonjour,

Pour le lien technologie d'assistance il fonctionne encore .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

La logique Microsoft ! Ancient aliens

Sérieux, j'en sais rien du tout. Il semblerait que la licence numérique héritée de la mise-à-jour gratuite vers Windows 10 soit de type Retail et non OEM.

Mon PC actuel est passé de Windows 8.1 OEM à Windows 10 Retail, et je ne suis pas le seul.

Exact, il en est toujours ainsi, c'est pour cela que je sais que ma procédure fonctionne.

En fait c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas une licence retail à proprement parler, mais elle est réinstallable sur un autre pc, alors que logiquement, cela n'aurait pas dû être possible. 
Comme la complexité des licences n'est pas le problème de @phil34  inutile d'embrouiller avec des explications sur le sujet.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour

@phil34si tu prends un conseil ici, un sur le support téléphonique Microsoft téléphonique et que tu fais des allers et retours, c'est la pagaille.
Il est 2h30, je viens d'arriver. Je ne suis pas dispo dans la journée, j'ai donné une procédure complète dont je sais qu'elle fonctionne pour l'avoir maintes fois appliquée dans des cas absolument identiques au tien.
Donc je ne comprends pas le fourmillement de questions dans la suite du fil.
Si tu ne fais pas confiance aux indications que je donne, je ne vais pas te convaincre de force.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, phil34 a dit :

ObiwanFirebird, vous êtes mon seul espoir !!!

:strausskahn1: si vous le dites... c'est sûrement vrais,

 

Il y a 13 heures, phil34 a dit :

Delta et Le poisson Clown vont s'écharper:D:D

@Le PoissonClown :risitas-lol2: encore un qui nous connais pas et qui ne sais pas que l'ont bois la choppine autour de la table ronde

 

PRIERE_DU_TEMPLIER.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Citation
il y a 30 minutes, phil34 a dit :

Bonjour,

Pour Firebird, je suivrai ta procédure ;) à compter du B mais j'aime bien comprendre et croiser mes informations tout simplement :) ...

Désolée mais non.
Si tu veux comprendre mes indications, tu ME demandes des précisions, tu ne vas pas téléphoner après au support Microsoft, alors que tu l'as déjà fait avant.
 A la lecture des pages précédentes, tu n'as obtenu aucune clarification et tout cela a considérablement embrouillé le sujet.
Pour simplifier, considère que ta licence W10 est une licence Retail, bien que ce ne soit pas exactement le cas.

 

Lien vers le commentaire

Non, du tout, mais c'est simplement une  source de confusion et une perte de temps alors que je t'aurais renseigné en trois phrases sur ma procédure... mais tu ne m'as pas fait confiance.
De plus, tu es retourné demander au support Microsoft dont je t'avais dit ..qu'il renvoie les demandes sur Microsoft Community  dont je fais partie. Mais si tu le prends ainsi... bonne continuation, tu as tous les éléments à présent, je ninterviens plus. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@phil34 : Ok ! On attend ton retour alors. :c_happy:

Il y a 13 heures, Delta a dit :
Le 03/10/2017 à 15:42, phil34 a dit :

Delta et Le poisson Clown vont s'écharper:D:D

@Le PoissonClown :risitas-lol2: encore un qui nous connais pas et qui ne sais pas que l'ont bois la choppine autour de la table ronde

Toute façon @Delta a l'Excalibur, alors ça ne donne pas trop envie de le taquiner, forcément ! :wtf:

Il y a 8 heures, phil34 a dit :

On est susceptible ...

Ben, c'est pas vraiment de la susceptibilité quand on connaît l'écart d'expertise entre les tech de 1er niveau du support MS et ceux de Microsoft Community. :c_lol:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...